Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment fabriquer un hamac sécuritaire en molleton/polar

Messages recommandés

Invité

Un petit sujet pour démontrer comment faire un hamac sans que les coutures soient accessible aux Sugar Glider.

J'ai pris mon hamac "format cage" pour l'exemple, mais on peut utiliser la grandeur que l'ont veut.



1. Découper 2 épaisseurs de tissu de même grandeur ainsi que des languettes.



2. Mettre les 2 épaisseurs face-à-face (coté beau à l'intérieur)
3. Insérer les languettes vers l'intérieur et les faire tenir avec une aiguille.



4. Coudre tout le contour en passant sur les languettes et y laisser une ouverture d'environ 4-5 cm.



5. Retourner le hamac en passant les 2 épaisseurs intérieurs à travers le trou vers l'extérieur. Y allez tranquillement sinon la couture risque de se briser. Les languettes sont maintenant visibles à l'extérieur, les coutures sont à l'intérieur et le coté face est à l'extérieur (coté beau).

6. Il reste un trou qu'il faut coudre pour éviter qu'un Sugar Glider y entre et reste coincé. Faire une couture serrée, elle doit être le moins visible possible.





Et voilà, maintenant vous pouvez faire n'importe quelle grandeur ou forme de hamac qui seront sécuritaire pour vos Sugar Glider!






Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les posez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je préfére ton hamac rectangle basik déjà le tissus il est choupinou :)
et puis finalement un hamak sa peu être en losange également :)
en tout cas jolie gôut de tissus pour les ptit coeur là je craque dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un plaid Jack Skellington ... mais bon au prix ou ca coute .. Mais ca ferait bien toutes les petites chauves souris dessus pour faire des poches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, le molleton coûte environ entre 8-14$ canadien le mètre. Sa fait beaucoup de poches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es canadien???
ba chance chez nous c'est chére le tissus et n'en parlons pas en Belgique c'est pas mieux côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est nôté sur le profil à gauche d'où il vient


Pour le tissu, un plaid en molleton se trouve pour environ 5 euro parfois, et ça va jusque 10 pour les raisonnables. Apres un Jack skellington faut compter dans la vingtaine d euro quand même je pense :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au temps pour moi j'avais pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...