Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pititebilette1

Pititebilette du 10

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, je vis près de Troyes et je suis passionnée par les animaux.
J'ai un gros coup de coeur sur ce petit animal, mais je viens ici afin de trouver un maximum d'informations, et savoir s'il me sera possible d'adopter un petit sugar un jour.
Passez une bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue à toi, ce forum est une mine d'informations!! n'hesite pas à l'eplucher ds tous les sens avant de poser tes questions ;)
tu verras les gens sont tres sympa!! mais tout d'abord, tu devras prendre au moin deux sugars car celui ci ne peux pas vivre seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franki a écrit:
mais tout d'abord, tu devras prendre au moin deux sugars car celui ci ne peux pas vivre seul ;)


Oui, j'ai bien lu ça déjà!
Mais en fait, ce qui m'ennuit le plus pour le moment, c'est le certificat de capacité...
En effet, je n'étais pas au courant qu'il était obligatoire; j'en vois tellement qui les revendent dans les annonces, sans le préciser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi !



tu sais , pas grand monde l'a , ce certif ; il te le faut si tu fais de la repro , sinon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!
Donc en gros, si je prends 2 frères ou 2 soeurs, je n'en ai pas besoin en fait...
Juste faire au mieux pour qu'ils soient bien quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pititebilette a écrit:
D'accord!
Donc en gros, si je prends 2 frères ou 2 soeurs, je n'en ai pas besoin en fait...
Juste faire au mieux pour qu'ils soient bien quoi!


la detention elle meme est soumise au cdc, maintenant si tu fais de la repro et que tu vends les petits on peux te le demander
rien ne t'empeche d'entamer des demarches pour l'obtenir...
dans les annonces, les gens qui revendent ne savent peut etre pas eux meme que c soumis au cdc de plus c long pour l'obtenir mais bcp ne l'ont pas ce qui ne les empeche pas de tres bien maintenir leurs animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromandy a écrit:
Bienvenue!! tu as d'autres animaux chez toi?! ce mignon petit hamster nain est à toi?! :)


Merci à tous pour votre accueil!

En effet, j'ai d'autres animaux... beaucoup même!
Je vis en appartement, donc je suis un peu limitée, mais je me suis faite une pièce à animaux, dans laquelle je maintiens tous ce qui n'est pas compatible avec mes chats.
J'ai donc rongeurs, reptiles, poissons et crustacés.

Je constate 2 autres choses qui risquent de freiner mon élan:
1- si ça doit manger des insectes vivants, c'est mort! J'en ai la phobie. J'ai renoncé à mon caméléon pour cette raison.
2- ça semble faire pas mal de bruit et je suis en appartement... est-ce que c'est vraiment puissant ces cris. Car si ça s'entend d'une pièce à l'autre, non seulement les voisins, mais mon copain ne supportera pas...

Allez, passez une bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les insectes tu les donnes mort donc pas de soucis (un tour au congele et c reglé!)
apres pour le bruit, j'avais moi meme posé la question et franchement je trouve pas ça violent, mais ils sont ds une piece à part! (bon j'en ai que deux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!
Si on peut donner les insectes morts, ça va! (car pour les reptiles, ils doivent être vivants, y'a pas le choix, sinon ils ne chassent pas...)
Pour le bruit, perso, ils seraient dans mon bureau, qui est séparé de la chambre par le salon... (environ 3mètres + 2murs donc)
Ca irait peut-être en fait...
Je ne sais pas... Je vais continuer de me renseigner.

J'ai actuellement beaucoup de rongeurs assez âgés, qui devraient (malheureusement ) nous quitter d'ici 1 an à 1 an et demi au plus long.
Quand il y aura un peu plus de place, pourquoi pas...

Mais je ne peux même pas lancer les papiers de certif' en attendant, car je n'ai pas encore libéré la place pour la volière...
Mais je suis tellement attendrie devant ces adorables petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les miens sont ds une piece à coté du salon où je les entend à peine qd ils aboient, donc de la chambre j'entend queue dalle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, je dois poster les photos dans une autre rubrique.
Je vais chercher ça pour présenter tous mes petits protégés ou presque. (je vais pas énumérer tous les poissons de mon 120L! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...