Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Et là ? quelle couleur ?

Messages recommandés

Hello

je suis tombé par hasard sur cette photo, c est pas un leucistique pour moi, il m a l air fort gris tout de même, mais dépourvu de ligne ... ça porte un nom spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir sur ce site.

Tu auras beaucoup de mutations. C'est un Mosaïque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue est enroulee sur elle-meme, c'est pour ca qu'elle apparait plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux un blancccccccccccccc!
Pourquoi les animeaux sont si chére
pfiouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que personnellement, quand je vois un Leucistique a 1500 euro, j'aurais des jeunes Leucistique un jour ... je ne demanderai jamais un prix pareil pour un animal ... quel intérêt ? et je n'ai pas l'envie d avoir l'étiquette "tiens il vend son sugar 1500 € ... Il s en fait du pognon"

C est un avis qui n'engage qu'à moi. Comme quand je vois des serpents à 5000 ou 8000 euro en bourse ... Faut pas déconner tout de même ... Tout ça parce que c est de la sélection, une phase spécifique, et blah blah blah (et même pas beau en plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui hélas on attribue une "valeur marchande" aux animaux.

En même temps, il faut bien que les éleveurs professionnels qui consacrent leur vie à leur bêtes, s'en occupent 24h/24, ne prennent jamais de vacances, bossent 7/7 j et 365 j/an vivent.

Autant je sais qu'il y a de très mauvais éleveurs qui ne pensent qu'au fric et qui ne méritent pas leur licence, autant les vrais bons professionnels qui se demontent à produire de superbes animaux resplendissants de santé et bien dans leur tronche méritent rémunération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je suis ok pour rémunérer ces gens là qui font ça par passion, mais 1500 euro pour 1 sugar ... c est un petit mois de salaire quoi ... En temps de crise, personne ne pourrait les vendre


C est comme moi, j'avais des Pogona juvéniles, tout le monde me disait que je ne les vendais pas cher du tout pour du phasé, etc. ... Ma réponse était simple : je ne les vends pas pour de l'argent ... Mais j'ai eu pas mal de frais pour les nourrir etc. ... Et en même temps si je les reproduis c est pas pour avoir l argent mais pour avoir la chance et la satisfaction de les voir percer l'oeuf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais c'est dans tous les domaines d'élevage cette histoire d'argent!
Je vois bien pour mon toutou donc la race de "CHIHUAHUA"
ils viennent encore de doublé le prix d'achats sur ces petites peluche fin 2009!
Pour ma part je l'ai payé 1000euros certes c'est cher mais certain vont jusqu'à les vendre 3800euros juste parcqu'ils ont un pédigrée,la particulière qui fait 3sailli par an m'as expliqué que les tarifs sont aussi haut à cause de certaines personnes qui achètent une bêtes pour leur gosses ou quoi qui les délaissent au bout d'un moment ou ne s'en occupe plus ou pas!
Et finalement quand vous chercher des annonces pour en acheter le nombre de personnes ridicule que j'ai vu écrire "cherche chihuahua pour ma petite fille de 5ans", ou bien encore "cherche chihuahua à 200euros" , ou "mes enfants voudrais un petit compagnon pour joeur ensemble"!
Voila perso ont achète pas une bête comme un chien pour des enfants si ont considère que les enfants doivent s'en occupé ils s'en intéresserons un moment puis barre c'est à vous de prendre les responsabilités et c'est véridique!
Il faut le sortir il a besoin d'attention etc...
bref beaucoup de chihuahuas ont été retrouvé abandonné ou encore retrouvé les oreille coupé etc...
Donc pour éviter que ses chiens tombent entre de mauvaise mains la dame a qui j'ai acheté ma peluche ma bien dit qu'elle fais passé un genre d'entretiens et si elle vois que la personne est sérieuse et est consciente des responsabilités d'une petite bête et bien elle les vend au plus mature!
(il faut savoir qu'un chihuahua et l'un des chiens qui est le plus calins et en redemande)
M'enfin je parlais pour cette race mais donc même pour les sugars peut être que certains les vendent si cher pour éviter que certaines personne en fasse un commerce!
Je ne sais pas de toute manière ont devrais pas payé ce prix là c'est comme si ont nous faisais payer nos bébé humain! (ou irai le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est d un chihuahua qui a le prix élevé ou même un sugar que ce soit élevé parce que c est une bête qui ne doit pas tomber dans les mains du premier venu je suis d accord ! Mais alors qu'on fasse pareil pour tous ! Et pas , comme chez les reptiles ou même les mammifères maintenant "il a une mutation donc plus cher" ... Ca reste le même animal, ca reste l'animal qui se nourrit qui a les mêmes besoins, le même mode de reproduction etc. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmm tout a fait d'accord avec toi rafi, d'ailleurs si tu veux prendre un couple reproducteur de sugar blanc je te reserve ton premier bb (je pense que la liste de resa serait longue!!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle hypocrisie, si l' on croit ces soit disant défenseur et ami des annimauix (enfin, plutot ami du "pognon") un hamster ou une souris devraient donc tomber en de mauvaises mains puisque moins chers?
une amie est bénévole à la spa d' ici, elle a une dizaine de chihuahua qu' elle a récupéré dans des élevages parait il réputés et sérieux (le terme ne me fait pas rire, franchement) qui voulaient les éliminer parcequ' ils n' ont pas été placés à temps ou parce qu' ils ont un défaut,
un élevage digne de ce nom ne peut admettre que leurs "produits" aient des défauts, donc ils massacrent ou au mieux, se débarassent vite fait mal fait des petits non conforme
mais aux yeux des acheteurs qui bien sur ignorent ce "détail", ils passent pour des amis des animaux...
pauvres "bêtes", si elles pouvaient parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mireille si un jour ton ami peux m'en avoir comme sa combien à tel payer spa c'est pas 150euros pour récupérer un chien non puccé? je crois!
car à ce moment là si tu peux m'aider j'aimerai en avoir d'autre mais voila c'est clair que bon l'achat est faramineux et bon par contre pas a ce plaindre niveau miam miam il mange peu sa reviens a 6euros par mois si tu n'achète pas la marque chihuahua ou là le petit paquet de 800g je l'ai payé 11euros :s une honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai discuté d ailleurs avec une dame qui avait trois chihuahua, elle les a acheté une histoire de 1000,1500 et 1000 euro ... Seulement sur les trois, un est aveugle d'un oeil je crois, un autre n a rien rien et le dernier à un "bec de lièvre" ... Mais pour elle ça ne changeait rien !


Maintenant vrai que parfois les "défauts" sont plus voyants que d'autres. Cela dépend de la gravité aussi ! Ici nous dans les reptiles on ne va pas acheter un animal sans queue, sans 1 patte ou avec des défauts qui pourraient engendrer des dysfonctionnement dans son comportement ou reproduction ... Mais c est parce que nous n avons pas les mêmes valeurs, nous n avons pas une relation de "maitre-animal" avec eux, y a pas de sentiments qui passent de l'un à l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais du reptile aussi et je suis pas tout a fait d'accord, g deja pris des betes "non parfaite" parce que je savais que personne ne les prendrais, g meme versé qques larmes apres avoir été obligé d'euthanasier une de mes femelles em à laquelle j'etais tres attachée pour lui avoir prodigué des soins pendant près de un an.... c peut etre bete, mais c plus fort que moi! bien sur c pas le meme rapport qu'avec mes betes "à poil" mais ça me touche qd meme, chaque animal a son caractere et certains plus attachant que d'autre meme si ils ont le sang froid ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Quelle belle hypocrisie, si l' on croit ces soit disant défenseur et ami des annimauix (enfin, plutot ami du "pognon") un hamster ou une souris devraient donc tomber en de mauvaises mains puisque moins chers?
une amie est bénévole à la spa d' ici, elle a une dizaine de chihuahua qu' elle a récupéré dans des élevages parait il réputés et sérieux (le terme ne me fait pas rire, franchement) qui voulaient les éliminer parcequ' ils n' ont pas été placés à temps ou parce qu' ils ont un défaut,
un élevage digne de ce nom ne peut admettre que leurs "produits" aient des défauts, donc ils massacrent ou au mieux, se débarassent vite fait mal fait des petits non conforme
mais aux yeux des acheteurs qui bien sur ignorent ce "détail", ils passent pour des amis des animaux...
pauvres "bêtes", si elles pouvaient parler...


Ca ne se passe pas forcément comme ça heureusement, il y a aussi des éleveurs qui ont une conscience et qui placent gentiment leurs animaux declassés contre bons soins (en tous cas j'en connais au moins qui fait ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sarghara moi j'ai vu beaucoup d'annonce ainsi contre bon soin
mais que des arnaques donc tu as de la chance de connaître des gens qui le font réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franki a écrit:
je fais du reptile aussi et je suis pas tout a fait d'accord, g deja pris des betes "non parfaite" parce que je savais que personne ne les prendrais, g meme versé qques larmes apres avoir été obligé d'euthanasier une de mes femelles em à laquelle j'etais tres attachée pour lui avoir prodigué des soins pendant près de un an.... c peut etre bete, mais c plus fort que moi! bien sur c pas le meme rapport qu'avec mes betes "à poil" mais ça me touche qd meme, chaque animal a son caractere et certains plus attachant que d'autre meme si ils ont le sang froid ;)


j ai récup des Pogona sans queue pour leur donner une chance, des geckos léopards qui n ont jamais eu de calcium du coup ils se trainaient sur des "nouvelles articulations" faites a cause de la souplesse des os sans oublier la colonne vertébrale qui faisait un beau S vers le haut ... Au bout d 1 mois, j ai bien vu que ce n etait pas une vie pour eux qu ils souffraient plus qu'autre chose et que jamais on ne pourra les avoir dans un état plus ou moins correct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c un extreme, suivant l'etat des betes, je prefere l'euthanasie à les laisser souffrir mais un bout de queue ou des orteils manquant ne les empechent pas de vivre, c juste moin joli ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est l'extrême mais j ai quand même du les acheter au mec ! Car il ne voulait pas les donner et préférais les lâcher dans la nature que de les donner ... Imaginez l'abruti alors que ses animaux étaient en piteux état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'au moin tu lui a laché qques petites insultes au passage parce que moi je me serais pas privé ou j'aurais appelé la ddsv, ya vraiment des connards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai essayé d expliquer mais en vain c'était un abruti qui les avait acheté cher déjà chez un mec qui ne savait pas s en occuper donc forcément : pas de bons conseils => pas de bons maintiens ...

Et comme il avait acheté les animaux il partait du principe qu il devait un peu reccup de l argent. Comme quand on achete une voiture qu on l ecrase, on la vend pour épave histoire de récup un petit quelque chose voyons

Je suis tombé aussi sur un beau gecko mais TRES (trop) maigre une fois ... Je l ai eu gratuitement lui pour le retaper. Faut dire que la dame s etonnait que son gecko ne s allait pas bien, qu il déprimait de ne plus être avec ses copains du magasin mais bon en approfondissant on s apercoit qu il etait dans un aqsuarium plastique sur la cheminée avec un peu de paille et puis de la salade au menu !

Mais tout ça mes amis, qu est-ce ? Un phénomène de mode, rien de plus. Et la ferme célébrité machin qui arbore des reptiles de toutes sortes, de climats différents MAIS dans le même terrarium ... Ca fait un beau mélange de couleur et puis les gens aiment et puis les gens ... achètent sans connaître mais c est fun ... on peut les toucher, les prendre et puis ils reconnaitront peut etre leur nom, et on pourra les apprivoiser comme le chat ! Et devant les potes ca fait toujours bien hein un python ou un boa ;)

(c etait mon coup de gueule envers les gens qui ne se renseignent pas, surtout en 2010 ou le net est partout donc celui qui sort "je n ai rien trouvé sur l animal" ... je ne le crois pas! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chéri est un moine :)
Il récupère tous et il aide tous le monde
des qu une bête à un problème je suis témoin :)
Heureusement qu'ils y a des gens comme vous qui sont pas trop con
et qui voit plus loin que le bout de leur nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les sugars chez vous ils sont de quelles couleurs? gris?beiges?roux?
j'avoues avoir du mal a savoir ce que je pourrais avoir en france en robe simple couleur pour mes futurs gliders?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba tu as chercher sur des sites français ??
Tu arrivera vite à savoir je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...