Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile6403

Flexarium et sugar glider?

Messages recommandés

Salut tout le monde.je me posais la question pour savoir si mettre un glider dans un flexarium de la marque exoterra était possible? Je les trouves super bien fait en visuel mais je me demandais si les gliders pouvaient ronger le flexarium ? Quelqu un a déjà tester ce type de cage? Ce que je trouves bien dans cette cage c'est quelle est entièrement démontable , pour les vacances ça peut être pas mal non? Si je trouves le lien pour montrer a ceux qui ne connaissent pas ce type de cage (prévue pour les caméléons )je le mettrai... Merci de vos réponses . Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux USA, c'est commun de les loger dans un Flexarium, de Exo-Terra ou un fait maison avec du grillage adapté et des tuyaux de pvc.

Il faut juste faire attention que nos Sugar Glider ne mâchent pas le grillage, certains le font alors c'est pas sécuritaire.

http://farm2.static.flickr.com/1214/1401111166_8540d1b26d.jpg?v=0

http://www.suggiegym.com/suggie_gym_daisys028021.jpg

http://www.migliders.com/index_files/image5438.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils savent grimper sur les parois ? pas coincés ? ça doit se déchirer tout de même vu les petits fous que c'est ! :/

Si quelqu'un en utilise ... qu'ils nous disent :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non sa déchire pas et je ne vois pas où sa pourrait coincé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que ce sont des petits trous ... je me posais la question avec leurs griffes !

et pour se déchirer, moi j ai eu des sugar qui ont réussi a me faire des trous énormes dans une volière en moustiquaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la moustiquaire des flexariums sont spécialement conçus pour être résistantes, très résistantes ... Je pense me faire leur volière la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici pour ceux qui ne connaissent pas le flexarium
il existe en plusieurs tailles :

PT2552 38 Gallon 42 x 42 x 76 cm 16.5" x 16.5" x 30"
PT2554 65 Gallon 76 x 42 x 76 cm 30" x 16.5" x 30"
PT2556 100 Gallon 76 x 42 x 122 cm 30" x 16.5" x 48"
et je crois en cm (de tete) 76 X 76 X 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air très pratiques et pas cher;

Les flexarium sont conseilles par Rachel dans son bouquin en cage de voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cela que j'ai posé cette question afin de savoir si vous les utilisiez...
j'ai recu le livre en question et je l'ai lu en 2 h c'etait tres instructif mais trop court, je me tate a acheter le 2 EME aux editions de vecchi... lol
comment l'as tu trouvé (le 2 eme)?tu l'as finit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps crois tu que je puisse m'en servir(du flex') comme cage principale si il est resistant? ce que je crois en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est assez costaud pour que tes susus ne le rongent pas, pourquoi pas.

Ce qui m'ennuie, c'est comment vas tu fixer tes branches, nids, gamelles, jouets et perchoirs là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le susus ne sont pas des rongeurs maintenant ils peuvent quelques fois ronger . Quant au si t'as un coté contre le mur tu devrais pouvoir y mettre des branches ou alors les ficeler dans le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine et alain a écrit:
Quant au si t'as un coté contre le mur tu devrais pouvoir y mettre des branches ou alors les ficeler dans le grillage

c'est exactement ce que je pensais faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pour gamelles etc pas trop pratique ...

Sinon ce que je disais c est que ce sont de petites mailles et c est noir donc les voit on normalement ou la visibilité est-elle réduite ?

car ceux ou on voit bien a l intérieur c est quand il y a un spot qui donne dessus mais avec simplement la lumière du jour je me pose la question :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ,ça ne doit pas trop déranger si c'est sombre car si tu veux mieux les voir tu les sors comme cela tu peux jouer avec eux et les voir sous leur plus bel aspect non? Mais il est vrai que c'est quand même assez sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Facile pour tout fixer, suffit de faire son squelette de cage en tuyau de pvc et on fais ce qu'on veux. On a qu'à bien le faire selon les grandeur du flexarium et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile64 a écrit:
En même temps ,ça ne doit pas trop déranger si c'est sombre car si tu veux mieux les voir tu les sors comme cela tu peux jouer avec eux et les voir sous leur plus bel aspect non? Mais il est vrai que c'est quand même assez sombre.


bah je ne pense pas qu on pourra mieux les sortir de la volière si la luminosité est assombrie dedans et non a l extérieur
c est surtout que ca pourrait gêner pour notre observation a nous dans la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...