Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Est-ce que quelqu'un parmi vous a des dègues ?

Messages recommandés

Coucou !


Lors de mon achat d'Anastasia, j'ai vu en vrai des bébés octodons, mais qu'est ce que c'est mignoooonnnnn !


Franchement ça m'a donné envie d'en adopter.

Mais pour le moment, tout ce que j'ai vu comme infos est assez décourageant

- super compliqué à nourrir car diabétique
- super bruyant
- pas forcément simple à apprivoiser
- défonce toutes les cages

Alors, je me demandais si vous en avez chez vous ? Et si ça n'a vraiment QUE des défauts ?

Merci de me raconter vos expériences pour m'aider dans cette décision que je ne peux me permettre de prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n' en ai plus, hasard des récup et prévision de déméngement oblige, mais nul doutee que ça reviendra ensuite
c' est vrai, ils ont un régime à part, (assez proche de celui des chinchillas), ce sont des rongeurs, mais bon, les chiens de prairie le sont encore plus, et tes protégés doivent les valoir (richardson, ratounets, 13 bandes, etc)
bruyants, l' état ou le modèle de leurs roues y est pour beaucoup, sinon, ni plus ni moins que bien d' autres, et beaucoup moins que les susu et cdp
( quant aux chichi, lorsqu' ils s' amusent à bondir d' étagère en étagère, ayant chacun le poids de toute une famille de "todon", la malheureuse volière hurle à la mort en essayant de réveiller toute la maison et plus encore...)
pour moi, les octodons sont de magnifiques petits compagnons,
ni plus compliqué ni moins que les autres,
certains sont adorables, d' autres nous trouvent un peu trop à leur goût, surtout nos doigts, lol,
mais je parle surtout de récup, sauvetage, donc d' animaux ayant "une dent" contre nous avant d' arriver ici :)
si tu regarde dans les petites annonces des journaux gratuits, tu en trouveras à la pelle, souvent avec leur cage
pour cette cage, oui, ils grignotent toutes les gamelles et bacs en plastique, étagère, nid, branches, etc etc
mais si tu leur offre une volière en métal, et que tu change de temps en temps la déco intérieure, branches, étagères, nids, tu n' auras pas de soucis
si tu as la chance de les avoir bb, tu auras des petites boules d' amour qui te réjouiront encore mieux lors des sorties et qui s' entendront probablement avec ta treize bande et écu richardson

comme tout, il y a des avantages (qui pour certains peuvent se révéler des défauts) et surtout, ils ont une durée de vie plus étendue que bien d' autres rongeurs, ils sont d' une douceur incroyable, vifs et intelligents ...et il y a des inconvénients,
mais bon, à part les animaux en peluche, et encore, tous les êtres vivants ont du bon et du mauvais...
tout dépend de notre point de vue

comme toujours, tant que tu n' en a pas, ça ne te manque pas, après, tu ne pourras pas t' en passer, réfléchis bien avant, car ne risque tu pas la scène de ménage en ajoutant encore de nouveaux venus dans ton foyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis.... si tu as des susus, qui me semblent VRAIMENT plus compliqués que les dégus, tu devrais pas avoir de problème! :P pour la bouffe, ca se tolère (toi qui est habitué de faire la moulée à susu, tu devrais bien t'en sortir)! le bruit oui, mais comme il a été dit, prend une roue silencieuse! pour la cage, rien en plastique pour être certain! prend une cage entièrement de métal et elle doit être assez grande pour 2! c'est un peu le même principe que les rats, c'est préférable d'en avoir au moins 2! penses qu'ils vivent de 8 à 10 ans! oui c'est long à apprivoiser, mais une fois que c'est fait, ce sont de merveilleux petits compagnons!! (pas aussi affectueux que les rats, si c'est ce que tu recherches... les dégus sont un peu plus vifs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est juste que tu dois faire attention parce qu'ils ont une tendance au diabète! tu dois rien donner de nourriture de table ou presque et tu dois faire attention à la nourriture qu'ils vendent en magasin! souvent, tu trouveras des mélanges de ''graines'' avec des fruits etc, certains ont trop de sucre! j'ai les proportions à quelque part chez moi, si tu veux je les sors et je te les donne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos renseignements, je vais commencer de fouiner coté cages voir ce qui existe et entamer de (looonnnnggues) négociations avec mon homme. A mon avis, quand je vais lui dire "Tiens, et si on avait 17 animaux au lieu de quinze ?" Il va hurler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Mais pour le moment, tout ce que j'ai vu comme infos est assez décourageant

- super compliqué à nourrir car diabétique
- super bruyant
- pas forcément simple à apprivoiser
- défonce toutes les cages


COUCOU Sarghara
Bon écoute j'ai lu ton petit post
Alors pour ma part j'ai eu 8 octodons
et la moitié de ce que j'ai lu est totalement faussé
De 1 non ce n'est pas compliqué à les nourrir déjà tu peux leur donner tous type de nourriture de rongeur il mange de tous pour ce qui est de diabétique peut être la seule chose de vrai, en fait en les nourrissants il faut leur donner à manger une fois tous les deux jours car si tu les habitue à trop manger s'ils n'ont plus de nourriture vont commencer à ce laisser aller, et déprimer entre guillemets, plus ils mangent plus ils deviennent dépendant et deviennent diabétique si tu leur donne plus assez en effet!
De deux super bruyant; totalement faux si tu as des susus les octodons font encore moins de bruit qu'un susu seul donc mauvaise information!
De trois pas forcément simple à apprivoiser; faux si tu les as petit habitue à les avoir dans les mains etc sa s'apprivoise comme pour les susus rien de bien compliqué!
De quatre défonce toutes les cages, euh j'ai une volière et ils ont rien défoncé sauf si des ptits bout dépasse si tu n'achète pas des but de bois ou quoi pour qu'ils se fassent les dents certe alors ils s'attaqueront à ta cage!
Tu peux aussi leur couper de temps à autres les dents avec une pince car le problèmes majeur des octodons leurs dents poussent tous le temps et des fois ils font des septicémie car elles rentre dans leurs chair!Et ceci les stresses énormément et c'est plus souvent du à ça qu'ils meurt et l'habitude quand les gens les nourrissent trop;obésité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des dègues du Chili (ou octodons) achetés en animalerie
J'ai eu un mâle et une femelle, je dirais que c'est assez sociable (en tout cas plus facile à sociabiliser que l'écureuil de corée) mais la femelle mordait et ca mord fort (au sang, j'en ai encore des cicatrices sur un doigt et ceci rien qu'en apportant la nourriture) peut-être un mauvais souvenir en animalerie je ne sais pas
Donc je pense que tout dépend des cas mais sinon c'est sympa aussi comme NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui par contre la volière en bois avec eux à éviter parce-qu'ils adorent ronger le bois. J'ai du changer de volière car ils avaient tellement rangés qu'ils réussissaient à passer par leur trous pour sortir. Mieux vaut une volière type grillage à petits trous ou carrément un grand terrarium (bien plus chèr généralement aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...