Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

I have a dream...

Messages recommandés

C'est d'avoir un sugar leucistique




Pour la petite histoire le leucistisme et différent de l'albinisme, car contrairement a un sugar (ou autre animal) albinos, un leucistique n'a pas les yeux rouges et n'a pas non plus de problèmes liés au soleil et il paraîtrait même qu'ils seraient moins vulnérable a celui-ci qu'un sugar normal...

Voila je passe commande je veux que Mitsuko m'en fasse un comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite vraiment . L’animal en lui-même est déjà formidablement beau, mais les différente phases ou couleurs sont carrément hallucinantes. Si tout se passe comme prévu, je vais aller au Texas rencontrer un éleveur qui a toutes les variétés, de quoi nous rendre fous, ou alors nous mettre sur la paille. Les prix aussi sont hallucinants. On a bien le droit de rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Grand-récif . Aie aie aie je ne pourrais pas y aller a ta place je serais trop dégouté de voir tous ces sugars sans pouvoir m'en procurer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’arriverais bien à me rendre malade pour 2! Je sais pas comment ça se passera, mais si j’y vais et que j’ai l’autorisation, je ferais des photos pour toute la gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAA t'es un héros Grand(manitou)-récif!

Si tu y arrives ca serait carrément bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Attends les résultats avant de te réjouir. Je ne suis pas un héros et je ne veux surtout pas devenir un zéro, la chute est trop facile. Je me définis comme un type passionné et excessif dans ses passions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rah jecrois quec'est le reve de baucoup..
mais quand tu vois le prix, ça refroidit vite tes hardeurs
dans tout le cas il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais niveau prix c'est de l'abus car la leucistie est un gène déficient ce qui signifie en gros que c'est un défaut génétique donc d'augmenter le prix est totalement ridicule.

Mais certains sont prêts a tout pour se faire de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te contredire Tommy, seulement ce n’est pas toute à fait ça. Si je peux me permettre, Leucistique ce n’est pas un gène déficient, c’est la résultante d’un gène qui est appelé récessif par opposition à un gène dominant. Pour faire une histoire pas trop compliquée, si une mère aillant la couleur grise est accouplée avec un mâle white face, ils peuvent avoir des bébés gris et white face. On dirait que les bébés qui son gris on le gène dominant (de la couleur) de leur mère. Ils sont aussi porteur du gène de leur père (white face), seulement on dira à ce moment-là que ce gène est récessif. Les gènes qui donne les Sugars Leucistique, Mosaïque ou Crem-ino sont tous des gènes récessifs et donc beaucoup plus rare à obtenir, comme le gène qui donne des yeux bleus chez les humains. Comme tu le sais, c’est l’offre et la demande qui fixe le prix du marché. Plus il y en aura sur le marché, plus le prix baissera. Toutefois des Leucistique à 200 euro, ce n’est malheureusement pas pour demain. Ce n’est pas une déficience mais, la génétique et la force des gènes qui en sont responsables, contrairement à l’albinisme qui est une maladie génétique. Ceci dit, il y a surement de l’abus pour ce qui est des prix. Si tu veux plus de renseignements pour mieux comprendre, fais une recherche (Google) sur gène récessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*.* alors j'ai arrêté a gène rétroactif lol je joke Grand-récif j'ai fait une recherche sur wikipedia et j'avoue que récessif et déficient pour moi c'était simplement pour expliquer vaguement le pourquoi lol mais tu expliques carrément mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Veronik tu me flattes quoi?Tu parlais du Sugar? Non non j'avais compris... bon j'arrête mes bêtises lol


Grand-récif, si j'ai un sugar blanc et que je le fait accoupler avec un "normal", les bébés peuvent-être soit normal soit tête blanche et corps gris ou soit blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Grand-récif, si j'ai un sugar blanc et que je le fait accoupler avec un "normal", les bébés peuvent-être soit normal soit tête blanche et corps gris ou soit blanc?


Pas en première génération, il va toujours manquer un gène. Les gènes fonctionnent toujours en paire, il faut donc avoir 2 porteurs du gène Leucistique pour avoir la chance d’en avoir un dans une portée. (Ex : Si tu accouples un gris (Régulier) avec un Leucistique, tes bébés seront gris mais porteur du gène Leucistique. En deuxième génération, si tu prends un de ces bébés porteur du gène et que tu l’accouples avec un autre gris ou de toute autre couleur porteur lui aussi du gène Leucistique, alors tu pourrais avoir la chance d’avoir un ou plusieurs bébés Leucistique). Toutefois les chances iront en augmentant (en %) avec les générations suivantes. Plus la présence du dit gène sera forte dans le bagage génétique des parents, plus les chances d’en avoir un ou plusieurs augmenteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, j’aime ça et c’est toujours cool d’en apprendre plus sur des sujets qui nous passionnent. Moi j’ai dû apprendre ces trucs là quand je faisais l’élevage de reptiles à la fin des années 80. Tu peux trouver plus de détails sur le net.

À la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*mal a la tête*
j'ai jamais été doué en matière scientifique (en faite je n'ai jamais rien compris tout cours)
mais de ce que je comprends, et ce dont je peux etre d accord, c'est que sur le marché c'est l'offre et la demande qui fait le prix..
Et c'est vrai que c'est susu n'étant pas courant les prix gonfle vite, mais en général les susu américain sont je le crois plus chers qu'en France.
Les susu qui existent sont en France, sont déjà, je trouve sublime mais eux le sont tout autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Uhm pas tout a fait d'accord avec toi il me semble que j'ai vu 270$ en moyenne...

Ah j'avais vu plus moi..
Ce n'était peu etre pas tout à fait un sugar au couleur "normal"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ont a le même rêve alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien comprendre le systeme du gene dominant et du gene recessif il faut faire un tableau.


Les chromosomes fonctionnent par paires, groupes par 2.


Il existe deux types de chromosomes :

- 1) les chromosomes dits "DOMINANTS" (je vais les appeler "D" par la suite.
- 2) les chromosomes dits "RECESSIFS" (je vais les appeler "R" par la suite.)


Une caracteristique d'un individu est définie par une paire de chromosomes définies.


Sur une paire le chromosome "D" l'emporte toujours sur le chromosome "R".


Prenons l'exemple de la couleur d'un susu.
Le gris standard est un chromosome "D".
Le leucistic est un chromosome "R".


Un leucistic, pour être blanc, doit forcement avoir la paire : R + R


Si l'ont prend ce leucitic et qu'on l'accouple avec un standard (formule D + D), le petit aura la paire : D + R et sera de couleur standard.

Maintenant accouplons le avec un autre susu issu d'un leucistic et d'un standard, il aura D+R et sera standard lui aussi.


De l'union d'un D + R et un D + R on peu obtenir trois possibilités :

- 1 ) bébé D+D = standard non porteur leucistic
- 2 ) bébé D + R = standard porteur leucitic
-3) bébé R + R = leucistic porteur leucistic

D'ou la rareté des susus blancs.


(la meme équation est valable pour les yeux bleus ou vert chez l'humain par exemple)
Ainsi un couple dont la mère et le père ont les yeux marrons peuvent avoir un enfant aux yeux bleu. C'est parce que

- maman D (marron) + R (bleu)
- papa D (marron) + R (bleu)

= bébé R + R (yeux bleu)


PS : j'ai de l'aspirine en réserve si ca vous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça vachement bien expliqué!
c'est pour ça que dans ma famille (= parents + enfants) mon frere est le seul a avoir les yeux vert et nous les yeux marrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...