Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

Notre premier bébé.

Messages recommandés

Je suis très heureux , je devrais plutôt dire nous sommes très heureux .
Oui, je peux confirmer que nous sommes une famille d’adoption comblé, notre premier bébé est acheté, un petit mâle qui devrais nous rejoindre au début du mois d’avril. Il est très beau, en super santé et vigoureux. Il nous vient d’une petite famille qui s’occupe très bien de ses parents et qui donne temps et espace pour leur bienêtre. Ça fait plaisir à voir car après avoir visité d’autres propriétaires de Sugars à la recherche de nos futurs compagnons, je dois dire que je trouve presque triste que ces petits animaux soient admissibles à la vente au grand publique.
Je sais que plusieurs personnes comme nous ferons tout ce qu’ils peuvent pour leurs donner la meilleur vie possible dans leur famille, souhaitons que nous soyons une majorité dans ce cas. Toutefois, il y a encore trop de personnes qui sans malveillance j’ose le croire, vont se jeter dans l’expérience d’une adoption de Sugar, sans avoir vraiment pris le temps évaluer l’importance, les implications et les obligations d’une telle adoption. J’ai vu et entendu des choses qui font dresser les cheveux sur la tête. Comme ma fille qui étudie pour devenir vétérinaire le dit, on devrait achète ces petites bêtes pour les sortir des mains de personnes irresponsables. Je ne sais pas comment est la situation en France mais, j’ai peur que l’on se retrouve ici, avec des refuges pour Sugars comme il y en a tant pour les furets. Je ne veux pas vous paraître négatif mais, j’ai même peur que ce soit pire car ici les furets sont vendus par un seul distributeur et ils sont automatiquement stérilisés, contrairement aux Sugars qui sont aptes à la reproduction sans restriction. Nous sommes responsables de nos choix mais eux en deviennent trop souvent, comme beaucoup d’animaux de compagnie, les victimes. Je souhaite du fond du cœur me tromper sur l’avenir de ces petites douceurs.
Bon, ceci dit, je voulais surtout vous faire partager notre joie d’avoir enfin trouvé notre premier bébé. Je vous ferais connaître la suite des évènements pour ce qui est de son futur compagnon ou compagne, nous irons avec ce que nous trouverons. Aussitôt que j’aurais des photos, je vous promets de les afficher.
Je vous souhaite à tous de merveilleux moments avec vos petits sucres.
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veromandy a écrit:
Bien contente pour vous! j'ai hâte d'arriver à ce moment moi aussi!! :)

+1
je suis heureuse pour vous, bonne chance avec ce nouveau petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...