Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette06

Questions sur les petits susus...

Messages recommandés

A quel âge sont-ils adoptables ( quand ils sont sevrés c'est sûr mais quand ) ?
Quand ils arrivent à la maison, leur alimentation est-elle la même que pour des adultes où faut-il plus d'une chose ou moins d'une autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont adoptables entre 9 et 12 semaines. Il est preferable de les laisser le plus longtemps possible avec les parents pour qu'ils leurs apprennent comment manger et se laver.
Un fois sevres, ils mangent la meme chose que les adultes. Jeunes ou adultes, ils doivent toujours avoir un bon apport de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu. Je suis un peu chia...mais j'ai encore quelque questions.
Faut-il mettre plutôt 2 femelles, 2 mâles ou 1 femelle et un mâle ensemble au départ.
Est-il possible de mettre 2 individus bébés ensemble si ils ne proviennent pas du même endroit.
Est-il possible, quand ils seront plus grands, d'amener un petit nouveau.
Si j'ai un couple et qu'il y'a un bébé, peut-il rester avec ses parents une fois grand. Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'es pas chia..., il est preferable de poser des questions que de faire des erreurs.
Nous sommes la pour repondre a tout !

Si tu veux mettre 2 femelles ou 2 males, il est preferable de prendre des soeurs ou des freres. Certains Gliders ne deviennent jamais amis et les conflits peuvent etre mortels. Si tu veux un male et une femelle, ne les adopte pas dans la meme famille pour eviter la consanguinite et presente les par etapes pour eviter tout probleme. (Mets tes Gliders dans 2 cages differentes proches l'une de l'autre pour qu'ils puissent se sentir mais pas se toucher. Echanger les poches dans lesquels ils dorment pour les faire dormir avec une differente odeur. Fais-les se rencontrer a l'exterieur des 2 cages dans un territoire neutre. Si tout se passe bien, tu peux les mettre ensemble. Le processus peut prendre une semaine.)

Les bebes (Joeys) ne peuvent pas etre separes des parents avant 12 semaines. Apres, tu peux mettre 2 "ados" ensemble meme s'ils ne sont pas freres mais une fois de plus, tu dois suivre des regles precises avant de les mettre dans la meme cage.

Tu peux introduire un autre membre a tout moment toujours en suivant en prenant ton temps et en suivant le processus.

Oui un Joey peut rester avec ses parents un fois adulte. Il faut juste faire attention que ton male ne flirte pas avec sa fille et que ta femelle ne s'interesse pas a son fils.

Personnellement, j'ai les parents et les 7 enfants dans la meme cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces renseignements. Je crois que le mot d'ordre est patience avec ces petits loulous pour que tout se passe bien. Je vais prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur ( où tout du moins le moins possible ). En attendant, bon élevage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...