Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

Environnement naturel

Messages recommandés

Bonsoir,


Comme je l'ai dis sur un autre sujet, je compte fabriquer une volière (beaucoup plus grande) pour mes susus, et pour pouvoir en accueillir de nouveaux...

Une des premières choses dont j'ai envie pour qu'ils se sentent au mieux est d'introduire des arbustes à l'intérieur de la cage pour reproduire au maximum leur environnement naturel.

A force de recherche, j'ai pu trouver que pour l'instant, les seuls arbres dont on peut-être sur sont le pommier/poirier, l'acacia et l'eucalyptus (qui fait débat a cause de certaines espèces toxiques).

Ce qui me plairait le plus c'est un eucalyptus donc j'irais me renseigner samedi a Botanic pour savoir quelle sorte n'est pas toxique, mais est-ce que je peux me fier à leur réponse sachant qu'ils ne connaissent pas forcément nos tant aimés gliders?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après toutes mes recherches, je peux te confirmer la chose suivante. Toutes les espèces d’Eucalyptus que tu peux trouver dans la liste que je t’ai envoyé, sont toutes originaires des mêmes régions que les Sugars. Toutefois, je n’ai pu trouver la confirmation qu’ils sont sans danger pour eux. Eucalyptus caesia.
Eucalyptus curtisii
Eucalyptus torrestiana
Eucalyptus macrandra
Eucalyptus perriniana
Eucalyptus spathulata
Eucalyptus viridis
Seul l’Eucalyptus globulus m’a été confirmé, le bois, les feuilles et les fleurs sont non toxique pour eux.
J’espère que cela pourra d’aider, je ne sais pas s’il est disponible ou encore autorisé en France.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commandé de l'eucalyptus de l'espèce Eucalyptus globulus. Sa vient d'une forêt de Californie, naturel, sans pulvérisation.

http://www.eucproducts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Dominic, je ne connaissais pas ce fournisseur, je vais le contacter. Je veux savoir s’il y a moyen qu’il envoie des branches plus longues et plus grosses. Un peu comme Tommy, j’aimerais beaucoup pouvoir aménager un environnement le plus naturel possible pour mes bébés.

Merci

PS. Si jamais cela peut intéresser quelqu’un, je viens de trouver une compagnie Française qui vend des graines et ils ont justement l’Eucalyptus globulus. http://www.semencesdupuy.com/1F310-Eucalyptus-Globulus.htm

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord un grand merci a Grand-Récif pour cette réponse très détaillée!

Je vais tenter de me procurer cette espèce et je vous en informerais.

Merci Dominic je vais aller faire un tour et voir si il y a la possibilité de se faire livrer en France.

Et merci Grand-Récif je vais voir pour les graines comme ca peut-être que j'en planterais et en attendant je mettrais des branches dans la volière.


Pour finir, un ami marbrier m'a donné plein d'idées de volières a fabriquer facilement et pour pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous faire profiter de ces bonnes idées, beaucoup d'entre nous sont intéressés par la construction de volières plus adaptées et si possible moins onéreuses,
merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu Mireille j'attendais simplement qu'on me pose la question

Je fais un aller retour et je poste tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, la première façon très très économique pour se faire une volière est d'utiliser une armoire en contreplaquer ou matériau du genre (léger et facile a travailler).

Il faut enlever le "dos" de l'armoire et les portes et les remplacer par du grillage (vert de préférence car il est protégé et donc ne blessera pas nos boubous).

Si les portes sont faites de bois "brut" avec les parties centrales en contreplaqué, vous pouvez enlever le contreplaqué et le remplacer par du grillage ce qui rend l'accès et le nettoyage beaucoup plus pratique.

Ensuite, vous pouvez retirer les étagères et les découper de façon a faire de petites plaques a plusieurs endroits pour que les susus se posent et vous pouvez même utiliser les chutes pour fabriquer un ou des nids.

Ca ne prend pas beaucoup de temps a faire et c'est très peu coûteux!

La seule chose à acheter si vous ne les avez pas déjà, c'est une scie, un peu de grillage, un marteau et une pince pour découper le grillage s'il ne l'ai pas déjà.

Les vis ou clous, vous pouvez les trouver a votre boulot ou en demander à des voisins ou amis ca ne coûte rien ni à vous ni à eux...
Et si vous n'en avez pas...une armoire mais sur certains sites du genre kijiji ou dans votre voisinage vous pourriez débarrasser quelqu'un ou acheter à très bas prix...

L'avantage des armoires réside dans le fait que vous pouvez en assembler plusieurs pour agrandir votre volière....

Je vais tenter d'en faire une très vite pour que vous voyez ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal vivement des photos je vais aller a emmaus pour voir se qu'il ont comme armoire et essayer ta technique pour leur faire une grande volière d'été (pour dans mon garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée J'espère avoir l'occasion de vite la faire car j'ai des amis qui m'aident a trouver ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benja nous avit également fait un superbe post pour les bricoleurs qui veulent se construire une volière en métal, tout y est détaillé, le montage, le matériel nécessaire, les prix, les photos des téapes de construction et pour finir un plan dessiné dans les règles de l'art

/son-logement-f4/construction-d-une-voliere-t1342.htm?highlight=sugiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai acheté une étagère en bois, j'ai enlevé quelques étages et j'ai entouré le tout de plexiglass et grillage pour profiter au max de mes boules puantes :p. J'ai creé quelques portes avec de petits gonds. Cela m'a pris un peu e temps mais le résultat est là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...