Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

Une technique pour nous raprocher de nos bébés

Messages recommandés

J’ai lu, je devrais dire plutôt que m’a fille m’a lu une méthode qui semble très bien pour apprivoiser nos petits sucres et les rendre moins craintif à notre contact.
À faire une fois que la période d’aclimation dans nos maisons terminée (48 à 72 hrs).

Le truc semble simple.

On prend le temps, plusieurs minutes par jour, pour s’assoir près de leur volière, on leur parle et on les appelle par leur nom, histoire de les familiariser avec notre voix et leur nom. Qu’il soient dans leur nid, ou qu’ils vaquent à leurs leurs occupations, peu importe.

L’étape suivante :
Acheter une petite tente pour une personne si vous n’en avez pas, à voir avec le bujet bien sûr. Par ici c’est faisable puisque on peut trouver de petites tentes à des prix très, très raisonnbles. L’avantage de la tente contrairement à une pièce, la tente donne un espace clos et restreint, offrant plus de promiscuité avec nos Sugars.
Donc, on s’installe confortablement à l’intérieur avec nos bébés et on s’enferme.
On peut s’installer pour y lire un bon livre, par exemple, ou écouter de la musique et prendre ce moment de détente (1h ou 2hrs à la fois) pour laisser nos bébés aller et venir à leur guise. Que ce soit autour de nous ou sur nous il ne faut pas les toucher, seulement les laisser faire se que bon leurs semble. S’ils se montrent curieux en nous approchant
Répéter au besoin cette séance de contact rapproché, elle va porter fruit à tout coup. Cette expérience vient d’une ancienne éleveur de Sugar.

La personne qui a décrit cette technique me semble digne d’intérêt.
Elle était éleveur, elle a décidé d’arrêter l’élevage des Sugars après avoir pris conscience qu’il y avait de plus en plus de Sugars dans les reffuges aux États Unis.
Il semble que la plus part des propriétaires ne les gardant qu’un ou 2 ans avant de s’en séparer pour toutes sortes de mauvaises raisons, c’est encore trop souvent comme ça avec les animaux de compagnie.
Je lui lève mon chapeau.
Une chose est sûr, quand nos bébés seront
parmi nous, nous allons mettre en pratique cette technique et je vous en parlerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien la petite idée :)

Ca servira pour mon petit bébé qui est né car lui c est uen vraie teigne ^^

Sinon, pour les adultes, moi c etait simple, je faisais un petit claquement de langue pour les appeler quotidiennement, maintenant, quand j eteinds la lumiere des fois ils ne sortent pas mais si je fais le petit claquement de langue, ca y est c est comme si "ho yeah il nous dit qu on peut aller jouer, youhou" et ils sortent :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...