Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grand-Récif

Comment évaluéz-vous l'âge de vos Joeys???

Messages recommandés

Bonjour à tous

J
’aimerais avoir votre point de vue sur le sujet suivant. J’avoue que je suis un peu perdu et j’apprécierais avoir les avis ou les certitudes de chacun de vous.

Certains estiment l’âge des Joeys en incluant les (+/-) 70 jrs que le bébé passe dans la poche de sa mère.
Ex: 70 jrs dans la poche plus 1 mois à l’extérieur, ce qui lui donne (+/-) 3 mois et 10 jrs.

D’autres ne semblent pas prendre en considération la période qu’il passe dans la poche de la mère pour déterminer leur âge.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu ça moi ! Pourquoi calculer le stade où il est encore embryon ?

C'est à partir du moment où il sort de la poche en général ...


Et d'ailleurs je viens de vérifier dans le livre de Rachel :
Le sugar Glider p.88 a écrit:

La date de naissance correspond au jour où ils sortent définitivement de la poche de leur mère. Ils sont encore aveugles et dénués de poils, leurs oreilles sont rabattues sur la tête


Chez moi il est sorti définitivement le 25 janvier mais il avait des poils déjà mais toujours aveugle, par exemple ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Jamais entendu ça moi ! Pourquoi calculer le stade où il est encore embryon ?
C'est à partir du moment où il sort de la poche en général ...

Merci Rafilayardi de ton commentaire, j’apprécie que tu es pris le temps répondre à ma question.

Toutefois, quand tu regardes ce qui est écrit dans la littérature sur la naissance des marsupiaux, on parle de naissance à la sortie du bébé (embryon) après la courte gestation intra utérine de la mère.
La période qui suit dans la poche de la mère est appelé «maturation», cette période dure 70 jrs comme chez nos Sugars.
On peut voir cette description de la naissance sur plusieurs sites parlants de la naissance des Marsupiaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kangourou

Ce n’est pas pour savoir qui à tort ou qui a raison, c’est plutôt pour être sûr que tout le monde parle bien de la même chose, surtout quand vient le temps d’estimer la période de sevrage.

J’aimerais juste être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pas mal comme info.

Quand je disais que je n ai jamais entendu cela, je parle sur le forum par exemple donc en parlant des "eleveurs" de sugar glider.

Je pense qu'ici, tout le monde est "ok" pour dire que c est suivant la sortie définitive de la poche :) (selon notre bible sacrée de Rachel :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...