Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Comportement normal de raleur ?

Messages recommandés

Hello

voilà je pose la question a ceux qui ont déjà eu des jeunes ... Smoothie est donc né le 25 janvier. Je l'ai pris sur moi quasi tous les jours, et il appelait sa mère étant tout petit mais là monsieur grogne vraiment, essaie de mordre quand on s approche de lui quand il est dans le nid, je l'entends aussi gronder des fois quand sa mère ou son père va contre lui ...

Une fois dehors, il est approchable et se laisse toucher, prendre ... Bien que toujours a l affut de découvrir qq chose qu'il ne connait pas encore ...

Mais il m'énerve ce petit a raler tout le temps

est-ce normal que dans son nid monsieur ne se laisse pas approcher ? dois je insister ? ou le laisser tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as décroché le gros lot,
un petit grincheux...
mais il va surement se calmer,
essaye de le faire venir vers toi avec de la nouriture, des insectes à lui présenter avec la main, des insectes, des drops,
il va venir de lui meme et grognera moins...
de plus expert(e) te répondront plus en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah alors là je connais bien le problème !! les parents tu les as habitué, tu peux mettre la main dans le nid quand tu veux et d'un coup t'a les BB et ce sont les 1er à broncher !!!!! mais surtout ne te laisses pas faire !!! il faut qu'il apprenne qu'il n'a pas à te grogner dessus et pas à te mordre ! s'il se rend compte que "ses menaces" marchent il te le fera à chaque fois !!! le mieux à faire c'est de lui montrer que quand tu vas vers lui c'est pas pour lui faire du mal au contraire ! moi je prends une friandise (drops ou noix/noisette) et je m'approche doucement. Il crit, il me mord même parfois, jusqu'à ce qu'il comprenne que j'ai qq chose d'intéressant dans la main, et là normalement il devrait se calmer. IL faut bien sûr répéter plusieurs fois la scène. Mais je te comprends tout à fait !!! j'avais il y a pas longtemps ce problème avec la petite dernière !!! aujourd'hui quand je mets ma main dans le nid, c'est la 1ère à venir me faire des bisous (en fait elle lèche la main mais persuadé que j'ai à manger alors qu'il y a rien lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins l'avis de Laetouche : ne recule JAMAIS quand il te grogne dessus, quitte à te faire mordre (ca fait pas si mal que ça t'inquiètes). Il ne doit JAMAIS gagner en te grognant après, sinon ca va renforcer son comportement.
prends le par la gourmandise et la douceur.
profite au maximum du fait qu'il soit plus sociable quand il sort, offre lui friandises et calins, sois très doux avec lui, il doit comprendre que tu ne lui veux pas de mal, et aussi que quoi qu'il fasse, tu n'as pas peur de lui. La peur est contagieuse, si tu appréhendes, il va le sentir, ca va le mettre en insécurité, il va encore plus se défendre. Même s'il t'attaque, ne recule jamais la main, hausse la voix, souffle lui un coup sur le nez, mais ne fuis jamais.
Sois moins direct et intrusif dans le nid;
Quand tu viens le voir, avant d'ouvrir le nid, prends bien le temps de signaler ta présence (petits claquements de langues répétés, toujours le même son). Et quand tu ouvres le nid, laisse le gueuler, ne recule pas mais n'avance pas. Attends qu'il arrete de grogner, offre lui une friandise sans trop approcher, laisse venir la chercher. Touche le qu'une fois qu'il est détendu.

Il va se calmer, ca va juste te demander un peu de patience, ne t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

oki merci pour les réponses,

peur de ce petit bout de rien du tout ? même pas peur


Juste que je ne sais pas comment réagir, d'habitude j'insiste quand même un peu, puis il vient sentir les grillons, les morceaux de fruits mais il ne me les prend pas il va les gouter seulement quand je les dépose dans le nid près de lui. Marrant aussi de voir que parfois il a la tête cachée, il ne me voit pas, je le touche il croit à mon avis que c'est son père ou sa mère mais une fois qu'il voit que c'est moi hop il grogne !

Je vais faire comme avec les parents, ils n'étaient pas super apprivoisé et maintenant sweety me saute dessus quand j'ai de la nourriture quasi ... lui je vais l'amadouer avec l'arme fatale : LE MIEL !

A mon avis, ça va faire comme dans le lutin dans le film : les chroniques de spiderwick ... ça va l'apaiser

merci des conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel est une très bonne idée car ça les attire comme un aimant et qu'ils te lèchent spontannément le doigt au lieu d'essayer de croquer comme ils le feraient dans une friandise solide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté de le prendre hier, et hier pas de souci il n a pas râlé quand il a vu que papa et maman sortaient sans problème ... et lui est venu sur moi et a fait sa petite ballade par après ... décidement, il faut voir de quelle patte il se lève le petit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit pas évident ! j'suis dans le même cas avec la dernière ! je disais plus haut que j'avais gagné la bataille mais pas plus tard que ce matin elle a recommencé à grogner et ben c'est pas pour autant que j'ai pas mis ma main dans le nid, et que j'ai exprès donné un drops à tout le monde sauf à elle, pour qu'elle vienne le chercher elle, et comprendre que ce n'est pas elle qui commande ! lol Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre cette nuit il a commencé a vouloir rester dans le nid tandis que les parents étaient occupé en dehors du nid et il les a appelé pendant 3h (réellement, ceci n'est pas un sens figuré mais un sens propre) sans s'arrêter !

Et rien pour le calmer ni l'arrêter ... Grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut envoyer la brigade anti tapage nocturne, lol
je te plains, sachant à quel point les appels de susu peuvent être dérangeants la nuit...
tu n'as pas pensé à des brochettes?
au bon milieux du concert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah l'horreur ! en plus les aboiements tu peux rien faire pour les faire arrêter ! quand ils ont décidé d'aboyer tu peux en avoir pour 2 minutes comme pour 3 heures ! et apparemment tu as eu le droit au max toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel chance tu as ! Un susu Nouvelle Star : il pousse des vocalises, te fait des concerts et a des sautes d'humeur.

Dommage que la Star Académy n'existe pas pour les susus il serait gagnant haut la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut te rassurer, un des mes jumeaux est execrable !
Gemini fait sa vie, decouvre, explore alors que son frere Apollo reste dans la poche et rale sur tout ce qui bouge : nous, ses freres, ses soeurs, ses parents, le vent, les insectes. Il est comme ca depuis qu'il a ouvert les yeux. Un vrai bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha,

moi perso j'ai pu dormir avec les aboiements ... C est juste qu'en fait ça réveille ma chérie ... et c est ELLE qui me réveille parce que ça l'énerve, du coup il m'énerve a aboyer vu que ca m empeche de dormir aussi

Mais bon je me sens soulagé de ne pas avoir le paquet cadeau qui rale sur tout et rien comme Ades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callisto est un peu comme ca aussi. On ne gagne pas a tous les coups ;-)
Gemini et Apollo iront raler a 50 minutes de chez moi a la fin du mois. La nouvelle Maman a aime mes petits noms et a decide de les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol chez moi c'est Kika la râleuse de servise qui créselle a tue tête quand on met la main dans le nid en nous faisant des bisous sur les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...