Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pirouette06

besoin de votre aide

Messages recommandés

j'espère que je vais bien me faire comprendre sur mes 2 couples de sugar.
Voilà hier soir vers 23h je suis allée voir mes sugar 2 couples MAIS chacun dans une grande volière ( je m'expliquerai donc en disant 1 pour un couple et 2 pour le deuxième ) et je me suis inquiété lorsque j'ai vu le mâle du couple 1 car je le trouvait maigre et je pensais qu'il avait mal à une patte car il était moins agile pour se sauver lorsqu'il m'a vu, donc ce matin il fallait absolument que j'en ai le coeur net et comme je ne peux pas encore le manipuler car cela fait 3 semaines que je l'ai seulement j'ai décidé de retourner sa boîte où ils dorment sur le foin pour qu'ils sortent ( j'en ai mis une autre ) et j'ai vu mon mâle amaigri MAIS à ma surprise il y avait aussi UN BEBE et maman évidemment je suis très heureuse j'avais bien remarqué des boules sous son ventre mais comme ils sont sauvage je ne les voient pas souvent ( moins avec les crikets ) DONC CE BEBE NE PEUT PAS ETRE DE CE MALE mais de celui du 2 couple car je l'avais eu avec la femelle du couple 1 mais la femelle du couple 2 à l'époque était seule et elle n'avait JAMAIS accepté la femelle de ce couple et j'ai dû les séparer car baguarre très impressionnante comme je vous l'avais expliquer et par la suite j'ai donc retrouvé un mâle ( 1 couple ) pour mettre avec celle qui s'était retrouvé seule DONC LE PERE DE CE BEBE EST FORCEMENT CELUI DU COUPLE 2 ET LA MAMAN COUPLE 1
Est-ce que ce mâle va l'accepter et ne pas le tuer ( je ne sais pas qu'el âge à ce bébé mais il n'est pas petit petit je vais essayer de voir dans la boîte et de prendre une photo mais cela vas ENCORE les perturbés, de plus j'ai changé leur lit mais laissé les couvertures lorsque j'ai voulu observé le mâle . Comment faire pour manipuler le petit et à partir de quand ? ET PLUS IMPORTANT pourquoi mon mâle est amaigri et le pelage un peu jaune ( il était de cette couleur lorsque je l'ai eu mais il n'était pas bien nourri je pense mais pas amaigri ) je lui donne la pâtée que vous conseiller sur le forum, des fruits, des légumes, de l'eau et une autre d'eau vinaigrée cidre CELA M INQUIETE ?

Ensuite la femelle de mon couple 2 à deux boules également mais depuis longtemps mais pas de bébés ( en plus elle a 2 boules comme si elle avait de la poitrine NE PAS RIRE est-ce normal, JE N Y COMPRENDS PLUS RIEN est-ce qu'elle va avoir des bébés ?

AIDEZ MOI car je viens de passer de sales moments avec mes chiennes et leurs bébés et je ne veux pas remettre ça MERCIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j’éviterais de les stresser davantage, surtout s’ils ne sont pas encore totalement habitués à toi mais, je pense que si ton mâle avait eu à lui faire du mal, cela serait fait depuis longtemps. Je crois qu’il l’aurait tué dès sa sortie de la poche de sa mère. Par contre il est sûr que le stress pourrait avoir un effet très négatif sur leur attitude. De toute façon, laisser maman seule avec bébé n’est pas une solution recommandé, même si certaines personnes pensent que papa n’est pas utile ou peu important au cours du sevrage, c’est totalement faux. Il aide et soulage maman pendant qu’elle va manger et se dégourdir, seule, elle hésiterait à laisser bébé tout seul et tu peux croire qu’elle en a bien besoin, bébé bouffe toute son énergie. Dans la nature, ce n’est pas seulement papa mais, le clan au grand complet qui s’occupe des bébés.

Pour ce qui est de ton mâle amaigrît, le vois-tu manger?
Le vois-tu boire? Cela aussi peut être un problème, la déshydratation est encore plus dangereuse qu’un manque d’appétit.
Les portions de nourriture que tu leurs donnes, il en reste ou pas au matin?
Que leurs donnes-tu comme protéines en plus de la pâtée, des fruits et des légumes? Quelles sont les variétés d’insectes et quelle quantité tu leurs donnes?
Les portions de nourriture et la proportion de protéine devraient être augmentées pendant que maman a une portée. Il se pourrait bien que ta femelle mange une bonne partie de la portion de son mâle, ça pourrait être une raison.

En répondant à ces questions tu aurais et tu nous donnerais une meilleure idée de la situation. Difficile de se faire une idée claire de l’extérieur quand on ne connait pas tous les paramètres de la situation.
D’après ce que je sais, le mélange eau et vinaigre n’est pas nécessaire tous les jours, selon tout ce que j’ai pu lire et partagé, il est donné comme purge, vermifuge et médicament (prévention une fois par mois). Moi je donne; Eau tous les jours, jus de fruit tous les 2 jours, attention, du vrai jus fait de concentré (sans sucre, sans aspartam) et pas des boissons aux fruits, elles ne sont fait qu’à base d’eau avec des saveurs de fruit (chimique), mauvais pour nos bébés.

Pour le pelage jauni de ton mâle, j’ai eu cette discussion avec des éleveurs professionnels, je viens justement d’en faire part dans le post suivant :
/son-comportement-f11/a-voir-absoluement-ce-que-l-ennui-peu-faire-sur-les-sugar-glider-t2077.htm

Pour ce qui est des bosses de ton autre femelle, elles sont situées où?
Quand une femelle porte des Joeys dans sa poche, ils sont situés dans le bas du vendre, juste au-dessus et de chaque côté de sa vulve. Va voir le lien suivant, c’est de très bonnes photos prisent par Ades. Tu verras très bien l’emplacement normal des Joeys dans la poche. Si elle porte des Joeys dans sa poche, plus les jours vont passer, plus les bosses seront évidentes. À un certain moment tu vas commencer à voir, oups une patte, oups une queue…
/les-joey-s-f23/male-ou-femelle-reponses-en-photo-t1679.htm?highlight=m%e2le+femelle

J’espère que j’aurais pu d’aider un peu avec ce que je viens de te dire, les autres auront peut-être d’autres idée pour t’aider.
Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir mon mari m'a appelé vers 22h pour me dire que les adultes mangeaient donc je suis descendue et ouvert la boîte et j'ai pu voir le petit qui a grimpé sur mon doigt mon fils a fait une photo, je ne l'ai pris que 3 secondes car je ne savais pas si je pouvais mais les adultes sont malgré tout restés calmes et me regardaient sans s'énervé je pense qu'il commence à avoir confiance, lorsque je l'ai reposé le petit appelait et le mâle et aussitôt allé le voir ( il me semble que c'est un garçon ) j'ai pu observé le mâle de près il n'est pas aussi maigre que je le pense mais le problème c'est que je ne sais pas où acheté des insectes car la boutique à côté de chez moi ne les font plus en boîte et les "vivants" sont souvent morts, il n'y a que des vers pour la pêche et asticot !!!
Peut-être avez-vous une adresse ?
Ils ont de l'eau fraîche tous les jours avec les proteines, des fruits, par contre je ne donne pas de jus sauf celui que je rajoute dans la patée.
Tous les jours il reste de la nourriture donc je pense qu'il y en a assez !

Tu m'as donner le lien de la photo des bébés mais pas d'une maman avec les boules, j'ai bien essayer de prendre la mienne mais c'est flou , je vais recommencer ce soir en attendant je mets une photo du joey et de maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé mais vous aurez deviné la première c'est le mâle au début que je l'ai eu il été trop heureux d'avoir un criket, je vous met la maman


Je vais essayer de faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle est obese, attention, c'est pas bon, le premier signe très caractérisitique est la poitrine qui pendouille comme si elle avait des seins.

Régime allégé pour elle, et achete un plumeau pour chats, fait la cavaler après une heure chauqe soir qu'elle se bouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH mince, et moi qui lui donne des vers en ce moment mais pourtant je pensais qu'elle attendait des petits DONC les 2 boules en bas c'est aussi de la graisse ? Bizzard car j'ai vraiment l'impression de voir bouger des fois MA PAROLE JE DEVIENS MARTEAU ??????? LA C GRAVE DOCTEUR

Sinon le bébé va bien et le papa d'adoption s'en occupe bien mais je ne le voit pas car ils me le cachent donc je leur fou la paix MERCI donc se soir pain sec et eau LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete les vers de farine pour un bon laps de temps et remplace par des criquets des grillons et des crevttes, c'est beaucoup moins gras.

Et privée de noix, noisettes et pignons de pain, evite les extras au miel également.

C'est bien ça ! Hop au régime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les vers il y a seulement que quelques jours que je lui en donne ( elle était grosse avant ) les criquets 2 tous les 3 jours, je trouvais que c'était pas beaucoup mais par contre il y a du miel dans ma pâtée !!! du pain je ne lui en ai jamais donné
Mais il faUdrait que je prenne une photo car je voudrais que tu me dises si elle a un bébé car il y a déjà quelques temps j'avais signalé qu'elle se léchait dans la poche mais ????? car en bas ça fait 2 GROSSES BOULES et je vois bouger ( vous devez me prendre pour une folle )

l'autre femelle je n'avais jamais rien vu sauf 4 jours avant que je découvre le bébé j'ai dis à mon mari "on dirait qu'elle a 2 boules " mais 1 bébé !!

C'est pas facile, mais je respect leur méfiance, je me permets juste le soir d'ouvrir un peu la couverture pour voir le bébé mais je ne vois qu'un bout et Monsieur râle dans un sens je suis contente car même si se n'est pas son petit il à l'air de bien s'en occupé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut tout à fait être gestante ET obèse, l'un n'empêche pas l'autre.

La grossesse se situe vraiment au niveau du marsupium, qui se transforme au fil des jours en ballon bien tendu, qui bouge un peu parfois vers la fin, avec une papatte ou un petit bout de queue qui dépasse. La femelle s'épaissit un peu au niveau des hanches, mais en prinicipe c'est tout, elle ne triple pas de volume.

Une femelle obèse a un double menton la plupart du temps, un cou qui fait un bon gros pli quand on la regarde de face, et surtout la chair au niveau de la poitrine qui pendouille et ballotte.

Même gestante, l'obesité est très mauvaise pour elle. Sans enlever le miel dans ta mixture, supprime complètement les fruits secs et les vers de farine (ce sont les aliments les plus gras qu'on leur donne). En revanche, insectes ou crevettes chaque jour, qu'elle ait suffisamment de protéines pour ses petits.
Et du yaourt aussi, mais du zéro % bio, pour le calcium.

Regarde les photos que j'avais faites de Slavka quand elle portait, elle est très menue, et porte deux bébés qu'on voit très bien à la fin.
Ca te donnera un point de comparaison.

./vos-photos-f5/les-nouveaux-bebes-de-slavka-et-koubilai-t1438.htm?highlight=koubilai+et+slavka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI elles sont trop belles tes photos
Ce qui me paraît différent c'est que j'ai l'impression que les boules du bas sont situées plus bas que celles de ta femelle !!!
Je me demande si je les nourris bien alors car je leur donne de la pâtée recette du forum avec des fruits intégrés dans cette pâtée ( des fruits frais, du pollen, des gouttes de yaourt, du miel, des graines de tournesol,du yaourt o%, des crikets = ces aliments à tour de rôle dans la semaine ) QU EN PENSES-TU ?

Mais les autre sugar EUX sont bien même la maman !!! et le papa d'adoption va bien mais ils ne sortent vraiment pas beaucoup j'aimerai bien en profiter et je pense que je vais mettre la cage dans la salle quand le bébé aura grandi.
Maintenant cela m'inquiète vraiment car je ne vois pas ce qui peut la faire grossir à ce point ma grosse DONDON surtout qu'ils laissent souvent un peu de pâtée mais par contre elle je la vois sovent voler les insectes au mâle si elle a fini avant lui CA EXISTE LA BOULIMIS CHEZ LES SUGGAR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas boulimique, juste gourmande, vire les graines de tournesol, c'est gras aussi.
pour ce qui est de piquer les insectes de son mâle, c'est parce qu'elle a besoin de protéines pour sa gestation, Slavka fait pareil quand elle est gestante, et d'ailleurs son mâle Koubilaï lui donne toujours ses insectes sans rechigner. Ils sont très gentils et bons pères les mâles susus.


Pour ce qui est de ne pas les voir beaucoup : laisse faire et prends patience. D'ici environ quatre semaines, tu verras les joey's sortir du nid d'eux même, et tu pourras les toucher et les sociabiliser sans risque de stresser les parents. Tu pourras quand même en faire de gentils petits susus tous mignons.

Pour ma première portée j'ai eu le même problème, le Papa m'attaquait sans merci, j'ai dû attendre looongteeemmmpppss. Mais Nina et Kika sont de vrais amours quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI SARGHARA TU ES VRAIMENT très sympa cela me rassure parceque je veux vraiment faire au mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien là je n'ai pas la berlue j'ai vu une petite queue noire sortir OH LA LA LA JE SUIS RAVIE j'espère que tout se passera bien et je pense qu'il y en a 2 car comme j'arrive à caresser doucement maman j'ai légèrement appuyer sur les 2 boules et ça bouge de chaque côté.

Par contre l'autre couple je m'inquiète je crois que c'est le mâle il a le ventre jaune et il tremble légèrement QUE FAUT IL FAIRE ? est-ce que c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ventre jaunit a cause de ses hormones de marquage, c'est souvent simplement physiologique quand il marque beaucoup.

Pour les tremblements, quand il vient de se reveiler, quasi tous les susus tremblent un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH d'accord merci SAGHARA tu es mon véto du forum je pense que le premier couple c'est un mais l'autre il faut attendre ????

Je n'avais jamais remarquer qu'il tremblait quand il venait de se réveille.
Ce matin j'ai dit à SPIDER GIRL que SAGHARA m'a dit de la mettre au régime et elle a répondu " qu'elle se mêle de se qui la regarde " LOLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends la naissance compte à la sortie du bébé mais il retournera dans sa poche tété ensuite ? Ce matin j'ai aperçu l'autre bébé mais que le cucul dans la boîte mais il est plus grand par contre il ne sort pas , déjà que les parents se cachent pour sortir alors ils ne donnent pas exemple, j'aimerai bien le voir moi ce petit bout.
J'aimerai mettre la volière dans la salle avec nous comme le premier couple mais peut-être qu'il faut attendre pour ne pas prendre de risque de rejet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques de rejets sont plus importants dans les 2 premières semaines suivant la sortie de la poche maternelle, passé cette période c’est normalement beaucoup moins fréquent à moins de problèmes plus graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte leur date de naissance a partir du jour ou tu les vois completement poses dans le nid a l'exterieur de la poche, avant, ils sont encore en maturation.

Et en effet, laisse pouponner tranquille, les susus sont d'excellents parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ils debordent de la poche, tu peux compter une semaine maxi encore avant qu'ils ne tiennent plus et que ta femelle commence à les laisser dans le nid pour sortir manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les laches dejà chez toi, tu peux te permettre de prendre le nid pendant que Papa et Maman cavalent au loin, afin de jeter un coup d'oeil et voir à quoi ils ressemblent les tout petits, mais pour le moment ne les touche pas, un coup d'oeil de cinq secondes et c'est tout, ni vu ni connu tu remets le nid en place.


Mais tu ne pourras peut-être pas souvent ils se relayent pour monter la garde.


Et ta femelle te fera peut-être le plaisir de sortir en trimballant sa progéniture sur son dos, c'est trop super mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est gentille avec moi mais papa attention pas touche mais je préfères les laisser tranquille MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, ton mâle ressemble à mon Koubilaï, mes joey's sont nés aujourd'hui il m'a interdit d'essayer de les approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir Mangue est venue chercher une gourmandise et CACAO en voulait une, je l'ai laissé sortir la moitié de son corps et j'ai vu le petit NESKWIK et fidèle à son père il m'a craché dessus le vilain, je ne sais pas si je vais pouvoir l'apprivoiser mais c'est mal parti c'est pas grave déjà ils m'ont laissé voir sa petite frimousse et le papa à toléré mon doigt sur son dos SCOOUP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahah excuse moi. Ton sugar t'as craché dessus? Ils font ça?

Ils sont vraiment étonnant ces sugars. ahahah mdr.

En y repensant, je sais que Miki se mouche dans mes mains parfois... et puis après elle nettoie et donc gobe tout! euh bon bref, je dis rien. ahah

Je te souhaite de pouvoir les toucher vite! papa guette mais il te fera bien confiance un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOESO et bien ce matin les parents voulaient tous les 2 une friandise et papa a bien voulu une petite caresse sur le dos et j'ai ouvert la boîte et 2 petites têtes me regardaient et 1 A OSER me râ^ler dessus DECICEMENT JE DOIS AVOIR UNE SALE TETE c'est trop mignons.
Par contre 1 de mes bébés pigeons frisé est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...