Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiek1

olalaolala besoin d'avis cest vraiment trop bizard

Messages recommandés

vous vous souvenez javais poster un message pour dire que kiwi étant gestante et le 23 avril sont petit est sorti de la poche et que kumkat la récupéré et allaiter;ben voila se soir en allant voir dans leur nid ben voila que je trouve deux petit joey alors deux ben de ou?on en c'est rien kumkat était pas gestante et kiwi en avait uniquement un dans sa poche,mais un des petits surment celui de kiwi completement jaune sur la tete et une tete vraiment bizard comme sil avait muter!..il a déja les yeux ouvert,jen suis retourné,et lautre petit est normal mais vraiment petit...je vous montrerai des photos des que possible mais cest asez allucinant,on ne comprend vraiment rien...on est sans voix,vont ils vivrent??pff quel galere vraiment...que faire??et quoi penser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!
bon, une maman aurait elle caché sa maternité?
quoiqu' il en soit, une chose est sure, tu as deux petits de plus...
prévois les insectes en conséquence
(et fais nous plein de belles photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trois jours déja quils sont nés,ils se portent bien pour le moment,mais on se demande toujours pourquoi un des petits a la tete toute jaune de chez jaune,il est sorti de la poche de kumkat avec les yeux ouvert et deux fois plus grand que lautre petit de kumkat qui est sorti en meme temps que lautre,,tout sa est vraiment bizard,mais bon comme dit les deux petits vont bien pour le moment donc tout va...jai prix des photos mais je ne trouve pas le cable de lapareil photo donc bon,dès que je le retrouve je mets les photos pour que vous puissiez voir un petit sugar tout jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le petit tout jaune avec une drole de petite tete..alors quen pensé vous,est il malade?mal formé,oubien c'est une mutation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour le moment les deux petits sont en forme ils vont bien,donc bon on véra bien la suite,de toute façon s'il survi le petit tout jaune quan il aura grandit on l'emenera cher le véto pour savoir ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'ils sont en bonne santé.
Pour de ce qui est jaune là moi je peux pas trop t'aider, je n'ai pas d'expérience sur les joey's, donc bon attendre les réponses de ceux plus expérimentés.
En tout cas il est tout mimi.
Pleins de bisous à tout tes petites boules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'y a que la tête qui est jaune, ca ne devrait pas être du à un souci de nutrition, sinon y auraiit d'autres parties de la même couleur.

il est possible qu'il soit souillé mais ca tu le verra bien quand sa maman le nettoiera mais je planche plutôt pour sa couleur d'origine. j'ai déjà vu une fois sur un site américain des sugars avec une couleur au visage différente du corp.

En tout cas, moi je le trouve trognon. fais attention à tes nouveaux chéris, et vois comment ca se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,en tout cas les deux bébés grandissent vraiment bien ils ont la forme et se nourrissent bien..le petit a uniquement la tete jaune ainsi que la queue strié,mais le reste est gris et c'est une petite femelle..elle est bien former ya uniquement sa tete qui est un peu bizard ,ses yeux ressortent beaucoup...qui c'est il s'agit peut etre d'un marsupilami???

en tout cas on espere vraiment qu'elle va vivre et qu'elle soit en bonne santée...je vous enverais des photos quand elle aura un peu grandit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos,les oreilles sont pareille que sur le petit de tes photos,par contre elle est jaune comme une abeille sur la tete,et sa queue est plein de petits stries noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle ait une queue avec des stries de couleur ca veut dire sans aucun doute que c'est une mozaic! C'est super tout ca! ca la rend encore plus unique et toujours aussi adorable.

Tiens, voici un site qui te permet de voir en image quelques petits susus et leur difference de pelage. Comme tu pourras voir dans ce site, il y a une classe qui a une couleur qui se rapproche bien de celle de mademoiselle, la classe des buttercream. Mais bon, je n'oserai rien dire car je suis incapable de les reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai un peu regarder sur le net et jai trouver une photos ou un petit avai la meme queue qu'elle et jaune mais sur le dos,donc a priori sa m'a bien l'aire d'etre une mutation..ben didonc,bon on est rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc sur cette photo la petite jaune,le petit de kiwi élever pendant un mois dans la poche a kumkat lautre femelle,et le tout petit de kumkat qui est une surprise car on ne s'y attendait vraiment pas elle nous la bien cacher.sacré différence de taille.photo prise le deuxième jours de leur naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tu as la chance d'avoir un Face Canelle, c'est une mutation de pelage encore rare en France.

Atttends de voir si cela se confirme en grandissant, il sera peut-être Canelle entier, ou même mosaique si d'autres taches se confirment.

Le Canelle a un pelage qui fait penser a la couleur abricot pas bien mûr, ca peut être que la tête ou tout le corps.

Vivement d'autres jolies photos et felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai hatte de voir comment elle sera quand elle grandira...je vous envairai des photos quand elle aura un peu plus grandi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question idiote.. Comment toutes ces mutations de pelage arrive? Est ce que c est du au entecedant familliaux du susu ou c est quelque chose qui peut arriver comme ça par chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux. En fait, les différences de pelage et de couleur sont du à la naissance selon les caractéristiques des parents. La génétique. Comme par exemple, si les parents sont tous les deux leucistiques, les bébés seront leucistiques. Si les parents sont porteurs du gène, et comme ce gène (en fait un allèle) est récéssif, ils auront une chance sur quatre d'avoir un enfant leucistique. C'est comme pour nous.

Et puis il y a les mutations qui peuvent se produire mais ces cas sont plus rare, mais sont à l'origine de la diversité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh sacrée nouvelle en fait !! bonne nouvelle deux petits au lieu d'un ;)

Oui bizarre cette couleur, mais peut-être est-ce la même couleur que la grand-mère, tu te souviens ma kali est peu crème/ canelle / abricot, au début je croyais qu'elle était jaune, suite à ces antécédents malheureux de santé, mais plus le temps avance, et plus je constate qu'il s'agit en fait de sa couleur, elle n'est pas grise comme son mec et les autres, elle est vraiment canelle en fait.

On attends les photos dès qu'elle aura plus grandit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest une bonne nouvelle deux petits au lieu de 1,maintenan sa nous fait 8 sugars gliders a la maison,
ah,je ne me souvenais plus de sa grand mère kali,surment que sa vien d'elle alors,un jolie petit gène dans la famille.c'est vraiment rigolo,
bon a priori il ne s'agit pas de souci de santé,elle pète la forme notre petite,mais comme dit on verra comment deviendra son pelage avec l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 susus !!! whaouh !!!!
Moi j'en suis à 5 pour le moment ! 4 filles pour 1 gars ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'incline aussi.
nous c'est 4 filles 3 mâles et le petit dernier on ne sais pas encor si c'est une fifille ou un malou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,les deux petits joeys sont bien des fifilles,donc 5 filles pour 3 mâles.
comme elle est adorable la petite jaune,une bouille trop chou,par contre elle a son oeil droit tout blanc,on pense quelle est aveugle dun oeil.quand pensez vous?elle a sa depuis la naissance aparament.on la prénomée WAPITI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traduction d'un article en anlglais :

Parfois il arrive que le joeys développent des problèmes occulaires avant même de sortir de la poche de la mère, si celle ci a un régime trop important en graisses.

Des depots blancs de graisse peuvent être vus dans les yeux noirs du sugar glider. Cela peut être mal diagnostiqué comme étant de la cataracte.

Les dépots de graisses peuvent être traités en changeant l'alimentation du sugar, pour un régime avec plus de protéine et moins de graisses.

Voila, je pense que tu pourrais essayer et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse,nivo alimentation on donne tres peu de graisse,et beaucoup de protéine de fibre et de vitamine,donc je ne sais pas on va surveillier,jaimerai beaucoup lemener cher un véto mais jai un peu peur car elle est encor trop petite et jveu pas lui causer de stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est toujours délicat d'emmener les petits au véto et de les séparer de maman.

mais dis toi que si c'est le problème de graisse , ou même une infection, elle a peut être ses chances de guérir alors qu'attendre augmente ses chances d'être aveugle.

espérons que ca ira, et que ton véto saura quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais apler la semaine prochaine et voir ce qui est possible de faire pour la petite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Whaouh sacrée nouvelle en fait !! bonne nouvelle deux petits au lieu d'un ;)

Oui bizarre cette couleur, mais peut-être est-ce la même couleur que la grand-mère, tu te souviens ma kali est peu crème/ canelle / abricot, au début je croyais qu'elle était jaune, suite à ces antécédents malheureux de santé, mais plus le temps avance, et plus je constate qu'il s'agit en fait de sa couleur, elle n'est pas grise comme son mec et les autres, elle est vraiment canelle en fait.


des photo Laétouche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on leur donne blattes,teignes,des petits vers de farine de notre propre production des morios et de temps en temps grillions et criket, mais ils n'en rafole pas du tout des crikets et des grillions donc on en donne pas souvent,mais comme dit chauques soir on alterne.
jai apler le véto il ne pense pas quils s'agissent d'un souci d'alimentation de la maman il sait exactment ce que lon donne donc aucun souci de ce coter la.je vais surment allez la faire examiner pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers de farine (ou morios)...
c' est sur qu' ils aiment, mais c' est gras gras gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben des vers de farine et des morios,je leur en donne tres peu.
et Mireille,oui je vais bien un peu triste pour la petite wapiti qui est aveugle d'un oeil,en éspérant quelle nas pas plus de souci de santé.et toi tu va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto de mes susu,m'a expliquer que la petite a ,gène porteur,"donc une mutation de couleur du pelage"et que le fait quelle soit aveugle d'un oeil est normal cela arrive beaucoup aux animaux ayant des gènes porteur,comme par exemple les albinos,il ma dit elle est né comme ça cela ne la dérange pas plus que ça et elle va vivre sans souci avec un oeil,donc on est vraiment rassuré..elle est vraiment trop chou mais surtout très très gentille,l'autre soir elle dormait dans ma main,pi elle me regardait,elle adore les gratgrat.l'autre petite fifille ce porte à merveille,elle a encor ses yeux fermés,mais elle grandit bien...
je vous enverais des photos par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photo!
pauvre pupuce, c' est sur qu' étant née ainsi, elle ne souffre pas de n' avoir qu'un oeil, mais c' est dommage...
je suppose que tu vas te la garder?
c' est chouette de voir sapetite tête (et sa queue) si différente des autres
prends bien soin de tes petits trésors
et n' hésite pas à nous faire partager tes photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L avantage des animaux né avec une défaillance c est qu ils ne se rendent pas compte de leur différences et du coup le vivent très bien! Moi la petite dalmatienne et sourde et elle n est pas plus perturbeesque ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une petite spitz aveugle EXTREMEMENT INTELLIGENTE malgré son handicape et une "oreille " à toute épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nee comme ca elle vivra très bien avec sa difference, pas de soucis.

Mais.....

STOP LES VERS DE FARINE ET MORIOS PENDANT SIX MOIS

passe a grillons/criquets

(je sais c'est cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...