Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiek1

olalaolala besoin d'avis cest vraiment trop bizard

Messages recommandés

Stop les pour les graisses.

et en passant peu convaincu des explications du véto , parce que si son problème occulaire était lié a son gène sa grand mère qui si j'ai bien compris est aussi de la même couleur serait aussi aveugle.

( En plus comparaison tout a fait bancale avec les albinos ..... bref )

je pense aussi que tu devrais stoper. ça leur fera pas de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écouter mon véto est quand meme bien caler sur les sugars,et en ce qui concerne les mutations jai expliquer a ma facon parce quil ma telment détallier le truc que je ne pourais pas tout vous réxpliquer.et ce n'est pas forcément lié a sa grand mère,donc bon il ma dit quil n'y avait aucun souci donc bon je ne suis pas véto je fait confience,il a toujours tres bien suivit mes sugars,donc apres je ne peu pas faire plus.et la petite ce porte vraiment bien elle grandit de jour en jour,et le fait quelle soit aveugle est bien lié au sa mutation de couleurs.

ok pour les morios et vers de farine,je voulais savoir vous en donnez vous??et les teignes je peux tjs leur en donner,?
par contre nivo criket et grillions y aiment vraiment pas mais alors vraiment pas,mort comme vivants ils n'y touchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce n' est pas dramatique, s' ils n' aiment pas, on ne peut pas les forcer
tu donne combien de vers par semaine par susu?
ne change pas l' alimentation tant que les mamans s' occupent de leurs joeys, elles ont besoin de protéines et de stabilités, enfin, à mon sens

de toute façon, le problème ne vient pas de l' alimentation, il est vrai que certaines mutations entrainent des conséquences, comme la surdité chez certains animaux blancs, même si bien sur tous les blancs ne sont pas sourds, et qu' un chiot ou fureton qui nait sourd peut fort bien ne pas avoir son parent ou grand parent atteint, même s' il a la même couleur,
ce n'est pas à 100%
pourquoi certaines mutations n' auraient pas de conséquences sur la vision?
ton véto sait certainement de quoi il parle

continue à bien les protéger et les surveiller comme tu le fais, et bon, pas grave pour son "neuneuil", on avait récupéré il y a longtemps une chinchillette qui était née sans yeux, (aucun), elle vivait comme les autres, et sautait de branches et étagères avec autant d' agilité que les "voyants"
ils savent s' adapter, quoi qu' il arrive

fais un bisou pour moi à tes petits trésors
bon courage
et pour répondre à ta question, oui, je donne de temps en temps des vers de farine,
ils adorent
c' est aussi chez moi leur insecte préféré...
mais bon, pas trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sinon remplacer les vers de farine et moryos par du blanc de poulet, du blanc d' œuf.. Ça leur apporterais les protéines nécessaires sans le problème de graisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a toi mireille et a tous les autres du forum qui m'ont écrit,sa fait vraiment du bien de se sentir soutenu.merci beaucoup.
en tout cas notre petite wapiti va très bien,elle a une bouille d'amour a croquer...

pour les morios et vers de farine cela dépend une a deux fois part semaine en petite quantité.je vais quand meme résayer avec les criquets et les grillions..

a tout bientôt et je vous enverrais des photos très prochainement

bisou a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye les crevettes Sophiek, c'est pas gras et pas dangereux
Vas au rayon surgeles, achete des crevettes decortiquees congelees nature sans aucun additif.

Fais les degeler en les rincant a grande eau pour virer le sel

Presque tous les sus en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban13090 a écrit:
Tu peux sinon remplacer les vers de farine et moryos par du blanc de poulet, du blanc d' œuf.. Ça leur apporterais les protéines nécessaires sans le problème de graisses

le blanc de poulet bouilli, ok
mais le blanc d' oeur???
il ne contient presque que de l' albumine pas très intéressante,
mieux vaut leur donner le jaune, ou l' oeuf entier, cuit dur, et écrasé (les miens laissent le blanc s' il n' est pas bien mélangé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est le contRaire il me laissent le jaunes..

Pourtant il me semblait que le blanc contient plus de protéines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeuf se compose de 4 parties : la coquille, les membranes, le blanc et le jaune
L'oeuf est corps organique de dimensions variables dont l'objectif initial est d'assurer aux espèces ovipares la reproduction de leur espèce. Les oeufs sont élaborés dans l'organe reproducteur des femelles avant d'être pondu. L'oeuf contient le germe d'un embryon ainsi que des réserves alimentaires pour assurer son développement. Une poule pond entre 150 à 250 oeufs par année.

L'oeuf est constitué de quatre parties principales, soit la coquille, les membranes, le blanc et le jaune.

La coquille de l'oeuf
La coquille d'un oeuf représente environ 10 % de son poids total.
L'enveloppe de l'oeuf est poreuse et fragile, elle est composée à 94 % de carbonate de chaux, de 1 % de carbonate de magnésium, de 1 % phosphate de calcium et de 4 % de matières organiques.
Elle est faite de nombreux minuscules orifices conservant, mais aussi laissant passer l'humidité, les odeurs et l'air. La coquille compte entre 6 000 et 8 000 pores a sa surface. Les minuscules trous de la coquille permettent aux poussins de respirer pendant leur formation.
La coquille est également une barrière contre les microbes.
Les producteurs enduisent très souvent la coquille d'une couche inodore d'huile afin d'obstruer partiellement les pores afin de minimiser les pertes d'humidité, cette opération empêche la pénétration d'odeurs et prolonge la fraicheur.
La couleur de la coquille est déterminée par la race des poules. Il s'agit d'un facteur génétique absolument sans effet sur la saveur et la valeur nutritive des oeufs.
L'épaisseur de la coquille relève de l'alimentation des poules et de facteur héréditaire, de plus, une bonne pondeuse aura une coquille plus mince. Il est admis que les poules pondant des oeufs blancs produisent plus d'oeufs que les poules à oeufs bruns, ce qui a pour effet de produire des oeufs blancs avec des coquilles plus fragiles.

Le blanc
L' albumen plus couramment nommé "blanc d'oeuf", constitue les deux tiers de l'oeuf. Il se compose d'eau à 87 % et d'albumine (Famille des protéines) à 12 %. Le blanc est transparent et visqueux, il est soluble dans l'eau.
Le blanc d'oeuf est ferme et dense, plus il est frais. Le blanc d'oeuf coagule et se solidifie entre 62 et 65 degrés centigrades et il prend une couleur blanche intense.

Le jaune
Le jaune ou vitellus représente 30 % de l'oeuf. Il se compose de plusieurs couches superposées de vitellus, de couleur jaune clair à jaune foncé. Le jaune est entouré par la membrane vitelline (membrane transparente). Le jaune se partage entre 50 % de solides et 50 % de liquides, il contient 16 % de protéines et 30 % de lipides.
Les lipides du jaune, contiennent la "lécithine", une substance émulsifiante qui joue un rôle très important dans la préparation des pâtisseries, des crèmes et des pâtes. La lécithine, constituée d'azote et de phosphore permet de faire la liaison entre le gras et l'eau, favorisant ainsi les émulsions, la texture, le moelleux et la conservation des préparations culinaires.
La couleur d'un jaune d'oeuf varie selon l'alimentation de la poule ainsi une alimentation riche en maïs donne un jaune plus foncé et une alimentation riche en blé produit des jaunes très pâles.
Les jaunes d"oeufs non fécondés présentent comme une petite tache pâle de forme irrégulière, il s'agit du disque germinal.
Le jaune seul coagule entre 65 et 70 degrés centigrades, dilué dans un liquide, le jaune coagule entre 80 et 85 degrés centigrades.
Disposées de chaque côté du jaune, Les chalazes sont des filaments d'albumine opaques et tordus, qui ont pour fonction de maintenir le jaune d'oeuf au centre du blanc.

Membrane et chambre à air
Une membrane coquillère constituée de 2 ou 3 fines couches de fibres de protéines, adhèrent à la coquille et servent de protection contre les moisissures et les bactéries.
À un bout de l'oeuf se loge la chambre à air : au moment de la ponte, la chambre n'existe pas, l'oeuf est totalement habité par son contenu. Durant le choc thermique entre la température interne de la poule et la température extérieure, l'oeuf, en se contractant, forme une poche d'air nommée "chambre à air".
La dimension de la chambre à air est en fonction des conditions d'entreposage, soit le degré d'humidité, de chaleur environnante et le niveau d'évaporation : une perte d'humidité ou une déshydratation entraine une augmentation du volume de la chambre à air.
La chambre à air fournit, de ce fait, une indication précieuse sur la fraicheur de I'oeuf, plus celle-ci est grande, plus l'oeuf est ancien.

Le blanc d'oeuf de poule cru, contient de l'avidine, une protéine qui se lie à la biotine, vitamine dont elle bloque l'absorption; il est cependant peu probable que cela cause une carence en biotine, car cette dernière est disponible dans plusieurs autres aliments, et une alimentation très riche en blanc d'oeuf est plutôt inusitée.
De plus, l'avidine est inactivée par la chaleur. Le blanc d'oeuf renferme aussi des protéines qui inhibent la trypsine, un enzyme gastrique sécrété par le pancréas. Cette inhibition de la trypsine n'a lieu que s'il y a une grande consommation de blanc d'oeuf cru, ce qui est inusité, et comme pour l'avidine, la trypsine est inactivée par la chaleur

Le jaune d'oeuf de poule contient de la lutéinem et de la zéaxanthine, de la famille des antioxydants, qui protègent les yeux de la cataracte.
Riche en choline il augmente et protège la mémoire.
La teneur en acide folique du jaune d'oeuf est intéressante surtout chez la femme enceinte afin de prévenir de la spina bifida (malformation de la moelle épinière du bébé).
Le jaune d'oeuf contient du phosphore et du zinc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caremen Mireille...
en ce qui concerner blanc de poulet ansi que crevetteje suis pas super pour.jpréfer en rester au insecte fruits et légumes.j'en est égalment parlé a mon véto et il est aussi contre,et coter alimentation sa va je ne leur donnent pas beaucoup d'aliments gras,sauf de temps en temps des vers de farine et morios.

sinon wapiti et sa petite soeur "qui n'a pas encor de prénom", vont super bien,elles grandissent trop vite..

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je viens de lire toute l'histoire, je n'avais pas calé que ta petite était aveugle... et cela viendrait du gêne de mutation de couleur... donc un peu à cause de ma kali... franchement je suis désolée, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un problème par rapport à la couleur... pfff j'espère que ta petite se porte bien, tu lui feras un énorme poutou de ma part ainsi qu'aux autres...

En tout cas tu as l'air d'avoir un véto qui s'y connait, c'est bien ça !

moi je dois d'ailleurs prendre rdv très prochainement pour mon mâlou... (castrastion aïe aïe...)

Concernant les crevettes, et ben figurez vous mes susu n'aiment pas mais alors pas du tout !!! j'ai essayé une fois par curiosité, mais bon pas de succès, et d'un côté ça m'arrange car comme Sophiek j'suis pas pour... le blanc de poulet pareil, ils mangent pas, et suis pas trop pour non plus, donc ça m'arrange (à croire qu'ils préssentent lol).

Pour les teignes à mon avis tu peux continuer à leur donner, et puis ils adorent !!! je sais q les teignes selon qu'elles soient au frigo ou hors frigo le taux de protéines changent car au frigo elles sont en hibernation... on me l'avait une fois expliqué sur le site mais je sais plus où et qui (il me semble Ju à l'époque...)...

En tout cas j'espère que ça ira pour Wapiti ! donne nous des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Concernant les crevettes, et ben figurez vous mes susu n'aiment pas mais alors pas du tout !!! j'ai essayé une fois par curiosité, mais bon pas de succès,


Les miens RAFFOLENT des crevettes les plus chères du rayon surgelé, mais si je prends du bas de gamme, ils balancent tout dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer,
on ne nourrit pas des susu avec du bas de game
ils veulent le must...

pfff, on est sacrément "gaga" tout de même...
mais bon, ils sont tellement craquants...
les miens mangent bien les dés de poulet ou les crevettes,
mais ils préfèrent les insectes, ya pas photo!
le jaune d' oeuf passe bien aussi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille je pensai le contraire car j ai des amis Fofo Denver qui ne de nourrissent que du blanc d' œuf et ils m avaient dit que c était plus de protéines..

Moi les miens raffolent des crevettes et du blanc de poulet blanchit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant quand je leur avais fait goûté c'était des crevettes fraîches et les plus grosses en vente ! lol (donc forcément qui dit plus gros dit plus cher lol) !!!
et par contre les oeufs idem, quand je leur en donne ils me regardent du style "euh... tu veux qu'on fasse quoi avec "ça"" ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aiment les oeufs de caille durs. Ils en prennent un chacun dans leurs petites papattes et se le boulottent tranquillement chacun dans leur coin en pourrissant la totatilé de la volière et alentours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis méchante, je les écrase dans la gamelle,
ils n' ont que des miettes!
pauves susu!
mais si je les laisse entiers, ils balancent le blanc partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR !!! Bon j'ai remarqué que nos susu adorent dégeulasser leur volière, et surtout en jeter dehorrs, style sur les murs !!!! je m'amuse à nettoyer mon mur minimum une fois par semaine ! et je vous parle même pas de par terre autour de la cage, la cata ! ah les petits crasseux ! lol
L'oeuf de caille j'avais aussi essayer, mais définitivement l'oeuf ça leur dis rien ! lol
Non mais je pense q les vôtres sont pareils, ils ont leur goût et nous le font savoir ! et aussi ne pas mettre trop souvent le même fruit, le même légume, ou le même insecte, parce qu'après ils aiment plus trop et veulent autre chose ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non laetouche tinkiete pas tu n'y est pour rien.wapitit va bien elle grandit,donc pour le moment tout va...

mon véto fait beaucoup de recherche sur les susu depuis ben quil n'as pas eu le choix ,vu que l'on est ses clients et qu'on 8 susus.le seul ic cest que niveaux matos il est pas trop équipé pour.par exemple pour kiwi donc enfait elle a toutjous eu des souci pour faire caca,maintenan apres plein de recherche on sais que c'est un souci a vie ,mais le truc pour savoir exactement le souci préci il faudrai faire un toucher rectale,hors sa c'est pas possible a faire,pour les echographie pareil...mais pour diagnostiquer et donner des conseils cest clair il est bien doué.sinon ya un véto bien doué sur les susu et qui a du bon materiel adapté il est assez loin de cher moi dans le sudgau,mais j'irai chez lui sil faut opéré ou faire des soins plus lourd a mes susu.
tu va castré ton mâle laetouche?nous on a ésitez,mais la on envisage peu etre de faire deux tres grande volière,l'une pour les femelles,l'autre pour les mâle,mais on est quand meme ceptique a cette idée car on a pas envi de les séparé ni meme de les mettre en voliere,mais fau quon trouve une solution car la 8 sugars cest sufisant..

oh oui ils sont vraiment cracra quand ils mangent,y'en a partout,ce weekend cest nétoiyage a fond et remplacement des branche par des nouvelles.quand les gens viennent chez nous ils nous disent qu'on est fou d'avoir une pièce pour sugar,que les murs sont sales...,mais quand on aime on ne compte pas,nous sa nous dérange pas,fau juste netoyer plus souvent et froter a fond,mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir si tu mets les femelles ensembles ou les mâles ILS NE VONT PAS SE BATTRE ?

On peut avoir l'adresse du super véto équipé , on sait jamais au cas ou ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mes sugars sont tous ensembles et sa se passe bien,ya quelques fois des disputes mais rien de méchants.enfait on sais pas trop pour faire deux voliere je ne sais pas si c'est bien de faire deux voliere et de séparé la petite tribue?MAIS en meme temps castré les mâle on a pas trop envi,sa nous ferais quand meme trois castration et sa va revnir cher pi on a pas envi de les embéter avec sa,de plus l'an dernier l'on castré notre chinchilla et ne sais pas remis de l'opération,donc du coup je flipe pour sa..
donc cest un vrai casse tête..

le véto est en alsace sur dannemarie.

sinon les deux petites fifille grandissent,elles sont trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alsace/Aix en provence, ça fait loin pour un véto, lol

c'est vrai que tu n'as pas eu de chance avec ton pauvre chichi, mais c'est un accident et ça ne doit pas arriver une nouvelle fois
tu peux demander par mp des adresses de véto qualifiés en alsace et y aller en confiance
n'angoisse pas à l'avance,
et ta (tes) suguette(s) t'en seront reconnaissantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...