Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McFly04

Des bêtes...de toutes sortes, mais pas avec poils :)

Messages recommandés

Salut,

En attendant dans quelques mois que je me lance dans les sugar...voici les bêtes que j'ai chez moi, dans une pièce qui leur est dédie, 16m2...:)


Furcifer pardalis ambanja blue


Agalychnis callidryas


Megophrys nasuta


Theloderma stellatum


Un jeune Furcifer pardalis de ma reproduction (3mois)


Rhacophorus reinwardtii


Hyperolius puncticulatus


Une ponte de cette dernière espèce ( une vingtaine de petites rainettes sont déjà sorties de l'eau ;))


Aeluroscalabotes felinus mâle...j'adore cette espèce !


Phyllomedusa azurea

Et encore du parda :


Sortie de l'oeuf...:)


Theloderma corticale

Et encore, il manque bien des espèces en photo ici, j'ai encore trois espèces de Phelsuma, une espèce de Varanus, une autre de Caméléon, une autre de gecko...

Voilà :) , j'espère qu'il y a des fans de reptiles-amphibiens ici aussi !

A+

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu des photos de tes installations, sa doit être superbe une pièce complète pour tout sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !! racophorus reinwardtii est bien celle que l'on appelle couramment la grenouille volante ?
la pièce dédiée aux animaux est une pièce remplie de terra ou aménagée en foret tropicale humide ?
ma passion se porte avant tout sur les reptiles et amphibiens, une pièce comme ça c'est mon rêve *réveur*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, superbe!
tu fais de belles photo, je n'avais jamais vu le bb sortir de l' oeuf!
racontes nous en plus, sur ton installation, et sur les moeurs de tes protégés

ils peuvent cohabiter?
ils ont à peu près les même besoins? (température, hygro, etc)
c' est génial,
merci pour ce joli début, et vivement la suite pour tout ce que tu nous cache encore, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Malheureusement, une pièce d'élevage avec tout le monde en liberté n'est pas gérable. Tu peux faire ça pour les caméléons, en mettant dans une pièce toutes tes femelles, et dans une autre tous tes mâles. Mais il faut suivre chaque femelles spécifiquement lors des périodes de pontes, sinon tu te retrouves avec des pontes à droite à gauche, tu ne sais pas de qui..bref , un gros bordel !

Donc chez moi, c'est des terrariums, qui vont des petits 20*20*20 pour les jeunes à peine naissant de grenouilles, à des 90*80*180 pour les beaux mâles de caméléons....
Au total, une trentaine de bacs...








Donc pas de
cohabitations…la pièce a une température et une hygrométrie à peu près fixe
tout au long de l’année.



Par contre tu peux modifier les conditions d'élevage dans chaque terrarium, en humidifiant plus, en ayant des portes vitrées ou en moustiquaires (aération...).

Les rhaco, c'est bien ça, grenouilles volantes, mais bon, elles ne volent pas vraiment, elles planent...et mes quatres sont des fénéantes, même quand tu leur mets un bac de 2m sur 1m, elles bougent pas, meme la nuit...rhalala

Les photos, ouais, ça dépend des fois ...quand j'ai le bon appareil, ça rend bien, c'est vrai :)

Gercko tu as du reptiles , des nouilles ?

Je vous montrerai les petites rainettes de tanzanie qui sortent en ce moment, un petit cm quand elles sortent de l'eau :)

A+

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas de bol, t'as dû tomber sur une sous espèce fainéante :p (je rigole bien sûr)

oui j'ai -0.3 Em et 0.0.1 phelsu grandis, mais malheureusement pas de nouilles...
ça viendra, avec le temps, sinon en mammiferes j'ai un couple de gerbilles et en insectes 0.0.2 creoboter pictipennis (des petites mantes ^^)

Je vous montrerai les petites rainettes de tanzanie qui sortent en ce moment

on attends ça avec impatience :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la cohabitation entre les différentes espèces c'est faisable avec beaucoup de temps et surtout d'énergie,
je ne sais pas si tu connais tanahaly, c'est un forum super consacré uniquement aux caméléons de toutes les espèces, tu pourras y trouver un post où "citron-bleu" montre une pièce aménagée où plusieurs espèces de caméléons et même des pm grandis cohabitent sans soucis.
sinon il y a la solution de la serre extérieur, mais c'est tout de suite plus difficile à gérer...

a+ gerck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, gercko54, tu nous as montré les photo de tes trésors?
si oui, excuse moi, on va dire que c' est de mon age d' oublier...
et si non...
répare vite cet oublis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne vous ais pas encore montré de photos, je réparerais cet ouli demain, promis ^^
pour l'instant je vais me coucher... demain levé à 6h00 et retour à 13h30... la vie est injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la vie est juste,
tu as la jeunesse et la chance de pouvoir prolonger tes études, ce n'est rien de devoir se coucher moins tard pour les mener à bien
tu es en quelle classe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... je disais ça simplement pour rire ^^
je suis en 2nde, bientôt en 1ere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je suis en Economique et Sociale et l'année prochaine je vais en... ES (pour changer)
pourquoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, Citron Bleu les élève ensemble, mais mâles et femelles séparées de salle, et lorsqu'elle a des femelles pleines, elle les remet en terrarium (j'étais plusieurs fois chez elle, très sympa !).

A plus

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...