Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eocaraf

glouton

Messages recommandés

alors j'ai un soucis avec "eiko"

je vois le veto lundi mais en attendant j'aimerai votre avis:

c'est un glouton! il ne mange pas il dévore ses croquettes! et ca me fait peur car il mange vraiment tres vite et ne prend pas le temps de les macher..... du coup ne risque t il pas de problèmes de digestion?

je n'ose aps lui donner de friandise car l'autre jour je lui en ai donné une petite ( la taille d'une croquette gros chien ) et il l'a avalé tout rond!!!! j'ai flippé!!!!! peur qu'il s'etouffe avec.... affraidaffraidaffraidaffraid

bref ma première question est la suivante :
avez vous des trucs pour qu'il mange moins vite? les votres sont ils aussi glouton?

et deuxièmement j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim....des qu'on passe pres de sa gamelle il s'assoit devant et pleurniche....mon mari me dit d'augmenter un peu la dose en lui donnant pour 3 mois alors qu'il les as pas encore tout à fait ( d'ailleurs 3 mois c'est 3 mois pile ou 12 semaines)... mais je me dis que si je commence à augmenter deja maintenant c'est pas top....surtout que si ce sont des chjiens qui ont tendance à avoir le coeur fragile il leur faut une bonne alimentation et le respect des doses non?

bref tous vos conseils sont les bienvenus!!!!!

Alors tous les ckc sont gourmand ils mangeraient toute la journée !!! et a n'importe qu'elle heure, respectent les doses, ça sera que meilleur pour sa santé !!

Pour le fait qu'il soit gloutons, ma daika été pareil on avait peut qu'elle se retourne l'estomac !! Et puis elle s'est calmé, aprend lui a manger doucement en lui disant doucement : moi pour daika a a fonctionné !!

bisousbisous

Viennois est un vrai gluton. Il descend sa gamelle à grande vitesse. L'autre jour, il a failli s'étouffer et il a recraché plein de croquettes qu'il avait de coincé.

Invité
Chelsea fait çà aussi... Peut être que tu pourrais lui donner de petites quantités plusieurs fois par jour ? Tu lui donnes combien de fois maintenant ? Normalement à cet age, c'est trois fois par jour...

vous me rassurez !

en effet je lui donne 3 fois par jour! je respecte pile poil tout ce qui est ecrit sur le paquet!!!!!

ah et hier soir c'est ma fille qui lui a donné et elle s'est gourrée de gamelle elle les a mise dans la gamelle d'eau.... il a en effet mangé lentement par contre il a passé la soirée à pisser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous dit pas mon angoisse jusqu'à ce que je percute qiue du coup il avait eu beaucoup d'eau!!!!!

Invité
Que mange t il comme croquettes ? Sont elles petites ?Sinon il faut passer à la taille au dessus, style : chez royal canin prendre du médium à la place des minis, ça les oblige à croquer, et pareil quand ils sont adultes. Un truc aussi, mettre une balle ou un gros caillou dans leur gamelle, le chien est obligé de pousser la balle ou le caillou pour manger ses croquettes, du coup, il mange moins vite.

oui il a les royal canin mini j'ai peur que les medium soeint aps adaptées!!!!

mais je vais essayer le coup de la balle!!!!

Invité
un chien mache rarement ces croquettes si petite ils les avale

lunaye a écrit:
Que mange t il comme croquettes ? Sont elles petites ?Sinon il faut passer à la taille au dessus, style : chez royal canin prendre du médium à la place des minis, ça les oblige à croquer, et pareil quand ils sont adultes. Un truc aussi, mettre une balle ou un gros caillou dans leur gamelle, le chien est obligé de pousser la balle ou le caillou pour manger ses croquettes, du coup, il mange moins vite.

Tout a fait ce que je dirai.
Mais avec le temps il mangera moin vite

Invité
Eöl était déjà au médium royal canin chez l'éleveuse et il avait 2 mois... Je lui donne toujours ces croquettes et il les dévore... en peu de temps la gamelle est vide!!!

Invité
Pourquoi les médium ne seraient pas adaptées? Elles sont tout simplement plus grosses. Par contre s'il est jeune et toujours en croissance, il faut les junior.

Ulysse a 6 ans et il est toujours aussi glouton ! A peine posée, la gamelle est déjà finie ; pas de problèmes de digestion tout va bien. Il a toujours faim !
Choupinet a une petit appétit, il mange lentement et n'a pas toujours faim.
Le ckc est un glouton mais il y a des exceptions !

Un chien sa mache pas sa gobe !! J'ai aprit ça quand on as fait le détratartage a ma shirley on as dit mais si elle a plus de dent ... et c'est là que j'ai apprit, ils en croquent quelques une (de croquette) mais pas tous.
bisous

Invité
Bizarre que les éleveurs donnent des croquettes medium aux bébés... Peut importe la marque, mais il leur faut des junior jusqu'à minimum 8 mois, pour Elton l'éleveuse m'a même conseillé de lui en donner jusqu'à 1 an...

Invité
En tout cas, les miens auront des croquettes puppy jusqu'à leur départ et des consignes en ce sens !!!

Invité
on ma tjs dis que le junior c'etait de la naissance a 1an

Invité
Mais dans la gamme MEDIUM, il y a bien sûr des juniors.... puis des adultes !

en fait je donnais à mon epagneul breton des croquettes grand chiens... et il y a 6 mois il a fait un avc on est allé en urgence chez un veto! celui ci nous a interrogé sur son alimentation et on luia dit qu'on prenais des croquettes grand chien ... je peux vous dire qu'on s'est fait incendier! du style "mais il y a des gars qui bossent enfermés dans des labos pour ca si il y a des tailles c'est pour les respecter"... bref en plus on lui donnait des croquettes de supermarché ... du coup je respecte scrupuleusement ce qui est ecrit sur le paquet!

meme si au passage l'esperance de vie d'un epagneul breton est de 13 ans quand il ne chasse pas et qu'il a 14 ans et demi! mais bon l'epagneul est un chien robuste!

Invité
Il y a une différence entre une grande marque de croquettes..... et des croquettes de supermarché!
Bien trop souvent dans du bas de gamme le taux de sel est trop élevé et ce qui rentre dans la composition n'en parlons même pas.