Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger04

Est-ce normal??

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question....Est-ce normal qu'aujourd'hui mes 2 susus ne sont pas couchés dans leur poche...? La petite est couchée dans une doudou que j'ai mise au fond de la volière et mon petit est couché dans la roue.... Je voulais vous demander votre avis d'expertes...Car moi ce n'est pas tant qu'ils ne soient pas couchés dans leur poche qui m'inquiète un peu mais plus le fait qu'ils ne sont pas couchés ensemble....? Merci beaucoup d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ton mâle s'est montré trop insistant pour une saillie, et ta femelle n'etant pas en chaleurs, elle l'a "viré" du nid. Les femelles susus savent bien faire ca. Dans deux trois jours ca sera reglé , ne t'inquiètes pas tant qu'ils ne se battent pas.

Aucun des deux ne présente un comportement inhabituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que les miens dorme dans deux poches séparé, peut-être qu’avant ils arrivaient déjà aux tiens de dormir séparé à l’occasion.
Pourquoi ne demandes-tu pas l’aide des anciens propriétaires, tu avais l’air de dire qu’ils les aimaient beaucoup et qu’ils s’en occupaient très bien. Il me semble qu’ils doivent bien les connaître, en tout cas bien mieux que nous.
Ils sont surement ceux qui sont le mieux placé pour expliquer leur comportement, non!

Je ne veux pas surtout pas contredire ma copine Sarghara, elle n’a probablement pas lue que ton mâle n’avait que quelques 5 mois, donc il n’est pas supposé essayer d’accoupler sa femelle, une amie qui élève des Sugar aux USA depuis presque 8 ans maintenant me disais qu’elle n’a jamais vue de mâle s’accoupler avant l’âge de 12 mois.
Mon couple a presque le même âge que le tien, mon mâle n’est pas mature non plus sexuellement, il renifle souvent ça femelle, mais je peux te confirmer que jamais il n’a essayé de s’accoupler à sa femelle, donc le problème n’est pas là, si tant est qu’il y ait vraiment un problème.

Je pense que tu devrais faire appel aux anciens proprios avant de t’alarmer, je crois qu’ils sont les mieux placé pour répondre à d’éventuelles questions sur leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peux , vu la chaleur , il arrive qu'ils dorment dehors . C'est ce que font les miens . Trop chaud dans la poche polaire . C'est seulrement mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut être de leur offrir un second nid en bois (nid à perruches) ils ont moins chaud dedans que dans une poche polaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait Sarghara . Il fait trés chaud chez moi , nid en bois l'été et poche polaire l'hiver . Et puis , j'ai opté pour poche en tissus pour l'été , c'est mieux pour l'entretien que le nid bois . Maintenant ils ont poche polaire et poche tissus accroché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les poches en tissus, il ne faut pas qu' ils s' accrochent les griffes à l' intérieur

il arrive que les susu se séparent, (ils doivent bouder parfois, lol)
ne t' en fait pas, et comme dit Grand récif, demande aux anciens proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils! J'ai acheté aujourd'hui un nid de bois et ils se couchent dedans donc..! Je crois que c'était la chaleur, et puis le mâle n'a pas réessayé d'accoupler la petite, elle lui a CLAIREMENT fait comprendre de la laisser lol...Et en fait je ne sais pas à quel âge il est ''prouvé'' qu'un mâle est mature sexuellement mais je peut vous garantir que je sais très bien ce que j'ai vu et pendant au moin 30 minutes le petit essayait tant bien que mal de se reproduire..! En plus il était sur elle et lui mordait le dos et tout..Bref je continue d'observer ce qui se passe je met des photos bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi il a de la suite dans les idées ton susu prépubère Insister pendant une demi-heure, il a du finir par se faire flanquer à la porte du nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le male est mature plus tôt que la femelle , il me semble au environ de 6 mois c'est un macho . D'où faut prendre une femelle en 1ére acquisition pour déjà la manipuler tranquillement , car une femelle c'est chieuse et acquérir un joey male vers ses 9 mois et la cohabitation se passe trés bien dés le 1er jour en fesant les présentations : chacun dans la poche de l'autre etc ..... pas besoin d'isolation sauf si vous voulez faire la 40 aines .
Génèralement les males son des crèmes en manipulation . Et les femelles sont des chieuses . Donnez votre avis ? .

Mireille : La photo dans ta signature c'est qui ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gentil petit coucou est destiné à tous ceux qui le lisent!
une petite pensée pour chacun de vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre au post, moi j ai deux nids dans la volière comme ça quand madame se fache elle reste dans le principal et monsieur va dans l'autre :p

parfois le matin elle l'appelle et il revient, c est mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chers petits, ils sont tellement intéressants à obbserver...
et tellement craquants!
presque humains, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...