Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick.34

Insectes (Phasmes)

Messages recommandés

Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà donné des Phasmes ? je suppose qu'ils doivent en avoir dans le domaine des sugars .
Qu'en pensez-vous ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Moi avant j'avais plusieurs sortes de phasmes et je les donné à manger à mes susus.
Je donnais phasmes bâton, phasme ailé, phasme feuille (phyllium sp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour votre participation .
Pourquoi tu donnais avant et plus maintenant ?
Les phasmes apportent autant de protéînes que les crichets où sauterelles ?
Aprés tout , les phasmes sont des insectes et ils se nourrissent comme les sauterelles ..... de la verdure .

L'origine des Phasmes :
- Extatosoma tiaratum = Australie
- Phyllium Sp = Philippines
- Pharmacia ponderosa = Thaîlande
etc ......

L'origine des sugars : Australie , Nlle Guinée , Tasmanie etc ....

Forcément , il y a rencontre entre eux et Miam miammmm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je donne plus parce que j'en ai plus. Dès que les derniers sont morts, j'ai décidé d'arrêter.... ça m'a trop fait mal au coeur de perdre mes derniers spécimens. C'était des phasmes géant de malaisie. Je les ai gardé un an et demi, du coup je m'étais un peu attaché (bien q ce soit des phasmes). Du coup j'ai tout vendu, les derniers oeufs qui me restaient, tous mes terra, et le reste des phasmes j'ai donné au susu...

Oui c'est très bon pour eux, tout à fait d'acc avec toi, bon apport en protéines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool ! Je vais pouvoir en donner mon surplus de :
- Extatosoma tiaratum
- phyllium sp et celebicum
-Carausius morosus

Tu distribues aux sugars en sub-adulte où adulte ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Moi je donnais tout ! en plus ils adorent c'est comme une friandise pour eux


Même les oeufs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste regarder aux phasmes qui dégagent des substances ou ceux qui sont toxiques.

Quand je pense que certains recherchent des Phyllium et que d autres en ont en surplus et vont les donner en pâture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Faut juste regarder aux phasmes qui dégagent des substances ou ceux qui sont toxiques.

Quand je pense que certains recherchent des Phyllium et que d autres en ont en surplus et vont les donner en pâture ....


Les phasmes que j'ai cité sont bon ??????? où toxiques ????? .
Tu sais , les personnes qui recherchent des phylliums sont trop compliqués , limite tu donnes et il faut payés l'envoie pour eux , ils te débarassent de tes surplus . Du fait que je paye chère mes insectes (sauterelles) d'autant plus que je posséde un surplus , je préfère faire profiter mes pirates de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les phasmes s'élèvent facilement ?

Parce que les criquets migrateurs, merci, super, ils ont tout le terra aménagé, la place, la bonne bouffe, le chauffage, les soins ect. Et pas moyen de voir un mini criquet naitre : je me retrouve juste avec des mastondontes qui me font super mal aux doigts en me frappant avec leurs tibias quand je les prends, et je galère royal pour les attrapper ils sont en pleine forme.

Si les phasmes sont bons et faciles a élever je sui très très intéressée : les criquets achetés me coutent les yeux de la tête (avec 10 susus, j'en passe 300 par mois en moyenne, en plus des 2000 grillons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! c'est facile et nettement moins chère que les crickets ! c'est mon avis .
Le hic ! pour l'éclosion des oeufs faut compter entre 4 et 6 mois environs .
La reproduction des phasmes est facile .
J'ai pas réussi à faire reproduire les crickets malgré que j'ai suivi les indications en élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je n'étais pas au courant.
Ils sont menacés d'extinction ou simplement soumis à protection comme le reste de notre faune sauvage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas non plus ! Mais bon si j'avais su j'aurais filé mes 300 oeufs à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend des régions mais je crois qu ils sont en extinction dans certaines, mais je pense bien qu ils soient protégés également sur tout le territoire français et belge (si on en trouve encore) tout comme la Mantis religiosa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...