Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Une belle famille ! (part 3)

Messages recommandés

Maintenant que je vous ai parlé des parents susus, passons aux enfants !

Il y en a déjà eu 5 !! et un autre est en route ! (Si, si !! )
Le premier, vous le connaissez, c'est Wall-E ! Il a d'abord passé un peu de temps chez Maeva (alias Suggy) où il a fait la connaissance de Eve. Puis ils ont déménagé chez Sholka. Ensuite, je ne sais plus...
Puis il y a eu deux petites femelles (trop choupinettes ! ) Elles ont rejoint une autre colonie.
Puis viens ma chouchoute (je sais, on ne doit pas faire de chouchous avec les enfants, mais là on l'a tellement aimée qu'on a décidé de la garder chez nous !)

Son petit nom c'est Tire-bouchon !
Ce n'est pas très courant, je vous l'accorde, mais c'est à cause d'une particularité que je n'ai jamais observée sur aucun auter sugar. Elle a TOUT LE TEMPS la queue en tire bouchon ! Au début on pensait à une malformation ou un problème quelconque, mais il n'en ai rien. Elle peut la tendre si elle veut, mais elle ne le fait que si ça ne va pas (un coup de stress ou une peur quelconque...)

L'histoire de tire-bouchon est géniale ! Je pourrais parler d'elle pendant des heures et des heures (mais rassurez-vous je vais faire au plus vite !)
Tout d'abord elle est sortie de la poche rien que pour moi ! Si, si ! En bref : je suis partie travailler au Laos pendant 6 mois, et elle a attendu mon retour à la maison pour arriver ! Le jour même de mon retour en France ! Un vrai cadeau de bienvenue!

Elle me fait penser à Scratina dans l'Age de Glace 3 !
Un vrai cartoon ! Elle saute partout tout le temps et ne s'arrete jamais ! S'il y a une bêtise à faire, c'est elle qui l'a fait !
La dernière en date : Elle a élu domicile dans le trou du subboofer de l'enceinte de la stéréo !!! Il a fallu entièrement démonter l'enceinte pour la faire sortir !!! Un vrai gag !

Sa particularité : Elle ne nous fait pas pipi dessus (comme ses parents peuvent le faire en permanence lorsque nous les sortons). Et puis elle préfère rester au sol que de grimper partout. Même dans sa volière elle va souvent en bas. Il n'y a qu'elle qui fait ça ! Du coup nous lui avons rajouter des jouets rien que pour elle par terre.

Elle fait des sauts de plus de 2 mètres même si elle ne sait pas toujours où elle va se réceptionner.
Si on ne l'entend pas, c'est qu'elle a trouvé une nouvelle bêtise à faire, alors nous l'appelons avec un petit bruit que tous nos susus reconnaissent, et elle sort sa petite tête de là où elle s'était cachée. Trop mignone, mais surtout très drôle ! Elle se vexe comme un pou lorsque nous rigolons trop fort d'une éventuelle chute ou d'un dérapage raté !

C'est de loin la plus drôle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignonnne petite histoire.

Mes petites se mettent régulièrement la queue en tire bouchon elles aussi, mais j'i repéré la raison : c'est pour pas que Papa Koubilaï les ramène dans le nid en les tractant par la queue

Vous avez jamais vu faire ? C'est a mourrir de rire, il tirent sur la queue a deux pattes come s'ils enroulaient une corde et on voit un susu qui remonte en braillant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...