Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

J ai testé pour vous ...

Messages recommandés

Hello

je ne sais pas si on en a déjà parlé mais voilà je suis allé chez Zoo&Co en Allemagne et j ai trouvé des rondelles de banane sèche à peser. C etait une histoire de 5euro le kilog.

J en ai pris pour tester et ils en mangent ... pratique pour les nourrir quand on part un jour ou deux et qu on ne veut pas qu ils meurent de faim ... bien sûr, à compléter avec d autres aliments ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde bien si ce n'est pas plein de sulfites, c'est très rare de ne pas en trouver dans les fruits et légumes secs, même pour consommations humaines. Les sulfites sont cancérigènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu aussi prendre ce genre de fruit mais il est bien indiquer contient du sulfites donc il faut vraiment évité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur solution pour les fruits secs c'est de les faire soit même lol car quand ils sont séché on sait vraiment pas se qu'ils utilisent comme produits chimique pour que les fruits garde leurs couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a différente façon je vais essayer de faire au four si sa marche pas j'investirai dans un déshydrateur alimentaire c'est ultra efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule la vitamine C, très fragile

Pour un séchage au four

disposez les fruits et légumes bien espacés sur une plage à pâtisserie ou une grille. Réglez le four thermostat 2-3. Entrebâillez la porte du four, modifiez de temps en temps la disposition des aliments pour que la déshydratation soit uniforme. Surveillez et retirez quand ils semblent avoir perdu toute humidité.

Pour un séchage à l’air libre,

étalez les légumes et les fruits espacés sur des clayettes en bois en plein soleil Le soir, rentrez-les et couvrez-les. La durée de séchage varie de 3 à 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, lors du séchage au soleil, on attire des masses d' insectes, genre abeilles et guèpes...
se méfier lorsqu' on vient les retourner ou s' en occuper...
souvenirs piquants d' enfance, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...