Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

mésaventure dans les WC

Messages recommandés

Voila la rentrée ; les susus sont partis en vacances avec nous (lol, le souk ! )

et en rentrant , grave mésaventure qui est arrivée à Sarghara , je crois , il y a longtemps , et qui m'avait frappée ;
mon petit fils est allé faire pipi vers 23h et un susug s'est introduit dans les WC (moquette au mur , ils adorent ça ) qui sont à côté de leur cage : il a bien refermé la porte et dormait à moitié, il n'a rien vu ; et je les ai cherché peu de temps après....ma petite Suggy était tombée dans la cuvette , la tête hors de l'eau car c'est en pente douce , mais dans le pipi car la chasse n'était pas tirée ! j'ai plongé la main et l'ai retirée, essuyée, rechauffée ; elle était choquée mais s'est ruée sur le ver de farine que je lui ai donné pour voir si ça allait !! Quand je l'ai remise dans sa cage , Suggy, sa soeur s'est précipitée pour l'aider à se lécher et retrouver sa bonne odeur de susu....

tout s'est bien terminé mais , ça arrive vite et pourtant je suis vigilante; heureusement que je viens les voir tout le temps quand ils sont lâchés ;
je me souviens de quelqu'un qui a perdu le sien ds un seau avec du produit (une pensée pour ce membre du forum );

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite Suggy!
quelle aventure, (remarque, le fait que la chasse ne soit pas tirée n' a pas du la déranger, elle a certainement moins souffert du reste naturel que du liquide bleu antitartre et probablement assez toxique)
si seulement ça pouvait lui servir de leçon, mais je ne pense pas que ce soit le cas,
heureusement que tu étais là, elle n' aurait surement pas tenu longtemps
le problème, c' est que même en étant vigilantes, un accident est si vite arrivé...
tu as du avoir une belle peur,
bonne journée
un calin à tes petits protégés (et un bisou à tes petits enfants, s' ils sont encore en âge de les accepter, lol, ça aussi, ça va vite, mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dis-tu ! mais il a 8 ans ;
mon mari fait bien attention depuis qu'on a les susugs ; surtout que j'ai mis un bel abattant avec des poissons que l'on ne voit que si l'on referme !!
Par contre , je me demande pourquoi les sugs ne crient pas quand ils sont en détresse ? Je serais venue plus vite !
Mireille, je ne mets que des produits écolos pour détartrer mais oui, ils en auraient souffert quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite sucrette. Heureusement que tu va les voir souvent, mais même avec cela, comme tu dis un accident est vite arrivé...
Comme pour ma petite caly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je me souviens comme j'ai eu peur quand j'ai retrouve ma Mango qui avait passe certainement plusieurs heures dans les toilettes par ma faute (endormie en oubliant de fermer la porte des wc).
Heureusement, il n'y avait pas de produits chimiques dans la cuvette.
Mais la pauvre, elle n'avait même plus la force de sauter, et elle a mis un sacre bout de temps a se rechauffer.

Heureuse que ta suguette se porte bien.

Morale de l'histoire : gare aux WC ca va vite !

rotiner a écrit:
Par contre , je me demande pourquoi les sugs ne crient pas quand ils sont en détresse ? Je serais venue plus vite !


J'ai remarque en effet qu'ils ne crient pas quand ils sont en détrese. Tout comme ils souffrent dans un silence absolu quand ils ont mal. Gare au coinçage de pattes dans une porte de cage ou autre ! Ils se débattent sans aucun bruit, si jamais vous ne les voyez pas gigoter, il restent coincés et tirent mais n'émettent pas le moindre son. C'est très étrange, mais ils souffrent en silence (en tous cas les miens).
Le seul signe que j'ai pour repérer une douleur, c'est le léchage intensif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rotiner a écrit:

Par contre , je me demande pourquoi les sugs ne crient pas quand ils sont en détresse ? Je serais venue plus vite !
Mireille, je ne mets que des produits écolos pour détartrer mais oui, ils en auraient souffert quand même..


Pour une raison toute simple : dans la nature un susu en détresse (une patte coincée, sur le point de se noyer, bloqué dans un coin ou autre) est une proie facile ! N'importe quel prédateur pourra facilement lui mettre la patte dessus, alors mieux vaut être discret le temps de se dépatouiller, et puis si le susu est près de sa colonie, il évite d'attirer l'attention sur eux.
En restant silencieux, il se protège lui et sa famille !
C'est pas beau l'instinct animal tout de même ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...