Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sinye

Quand adopter?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon premier "vrai" post sur ce forum, en dehors de ma présentation.

J'ai un peu navigué dans les sujets, mais il ne me semble pas en avoir vu un qui concerne directement mes questions. Si c'est le cas, je m'en excuse.
J'ai "du temps" avant d'adopter, alors j'en profite.

J'ai cru comprendre qu'il était préférable d'adopter des sugar gliders "jeunes", comme pour la plupart des animaux, afin qu'ils nous adoptent plus facilement de leur côtés.
Apparemment, un petit est sevré au bout d'un peu plus de 2 mois. Cela veut-il dire qu'on peut les adopter autour de 3 mois ? Ou est-ce encore trop tôt (leur comportement en pâtit-il ?) ? Dans ce cas, quel est l'âge idéal ?

Et je n'ai trouvé nulle part s'il y avait une "saison" pour les petits qui naissent en captivité. Peut-être parce que les conditions sont favorables en intérieur pour une reproduction en toute saison ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'adoption, il est vrai (pour ma part) que je préfère les adopter jeunes car je pense ( surement a tort) qu'ils seront plus apprivoisables.

Mais je sais aussi que les sugars, (s'ils sont habitués à sentir des personnes différentes) peuvent très bien s'adapter à de nouveaux "parents" (je n'aime pas le mot "propriétaire").

Si cela te fais un peu cher ou si tu veux qu'ils se reproduisent vite, peut-être que tu peux prendre un couple qui s'est déjà reproduit dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...