Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou.111

Séparation apres repros ?

Messages recommandés

Coucou, j'ai vu que chez certaine personne, les susu se reproduisent sans cesse.
Les portees enchainées les unes derrieres les autres ne sont vraiment pas bonne pour la femelle j'imagine.

Chez les chinchillas, ont a pour habitude de separer le male de la femelle a la mise bas, pour que celui ci ne la reprenne pas de suite et ainsi eviter des portees consecutives non désirer. On le remet une semaine apres avec sa femme et ses petiots.

Je voulais savoir si ça ne pouvais pas etre possible chez le susu ? Bien sur quand je dit séparer c'est juste par un grillage ou dans une autre cage mais cote a cote pour qu'il continue de se voir .
C'est ce que je fait avec les chinchillas, (et les autres eleveurs de chinchillas sérieux aussi).

Ca eviterai que les femelles ne se fatigue trop avec des portees et aussi la castration des males dans certains cas.

Merci pour vos reponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les repros trop répétées, tu peux faire deux choses.

les premières chaleurs arrivent quatorze jours après la sortie définitive de poche des joey's : donc séparation du huitième au vingtième jours après la mise bas.

Ensuite : chaleurs tous les 28 jours : donc un calendrier, un stylo et séparation entre le 24 eme jour et le 30 eme jour du cycle chaque mois.

Une autre chose : reproduire le cycle saisonnier naturel :
- dès la naissance des petits, tu casses le régime de ta femelle et descends la portion d'insectes/protéines de 60 % à 30 %
Dans la nature ça stoppe l'ovulation.

Et chez moi ça fonctionne sans souçis (bien que apparemment beaucoup de membres du forum ont essayé sans résultat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...