Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Mise en contact des sugars !

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà ma petite histoire, pour ceux qui ont vu j'ai acquis une femelle qui doit avoir un an environ ... et qui était assez peureuse quand on la réveille et qui mordille quand on essaie de la rattraper lorsqu elle va trop loin. Mais qui se laisse toucher lorsqu'on lui donne un morceau de fruit ! Je me suis dit que son caractère n'était pas si mauvais que cela. Elle est arrivée, stress du voyage etc : mise dans un terrarium 100 X 60 X 60 avec décor vaste le temps de s habituer aux odeurs.

Mais les terra c est pas adapté, on le sait ... Du coup madame le savait aussi et a grignoté le moustiquaire des aérations et pouvait ainsi chaque nuit sortir pour gambader et jouer. Mais dans cette même pièce se trouve la volière des 3 autres ... donc il y a eu contact et prise d'odeur ...

Aujourd'hui je réveille tout le monde et tout le monde se trouve dans un flexarium d environ 70X40X40cm ... dur dur le réveil et "ho notre nouveau copain on peut le toucher "

QUelques petites chamailleries , des "je te renifle un peu par ci par là" et puis la nouvelle est aller voir Sweety ma première femelle qui dormait toujours, il y a eu des grondements etc. ... j ai donc pris Sweety a part, le temps que les autres fassent connaissance, et le temps qu elle se réveille un peu plus ... j ai donc joué un peu avec puis l ai remise avec les 3 autres. De là, la nouvelle a trouvé un nid douillet dans le nid des autres, et dormait avec les autres sans soucis, tous en boule ...

A cette heure ou je vous écris, le contour de la cage est aménagé avec des cordes et autres pour que les sugar puissent gambader librement, et j ai acheté une plus grande gamelle également. Ils mangent sauf une qui manque a l appel, qui n a pas encore les habitudes de la maison : la nouvelle

Je vais surveiller encore et tendre l'oreille durant mon sommeil mais tout cela m'a l air bien parti et au pire des cas, en cas de dispute, un deuxieme nichoir est disponible pour les mécontents !


Voila voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observation 2 :

La nouvelle femelle est sortie, et là c'est cris et "bousculade" en roulade ... j ai une boulle de 2 sugar qui se chamaillent mais qui n ont pas l air de vouloir se faire mal ...

ca m étonné fortement que ce soit la femelle Sweety qui court et va après la nouvelle femelle alors que les 2 males eux, s en foutent de la femelle, ils mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observation 3

La nuit, il y a eu beaucoup de chamaillerie mais rien d alarmant apparemment ...

Mais au réveil, dans la volière il y a un petit nid et un grand nid depuis le début ... les trois habitués ont été dans le grand nid alors qu ils avaient élu domicile dans le petit ... et la nouvelle s est installé dans la maison des autres en fin de compte.

Je laisse comme cela ? Ils finiront bien pas dormir ensemble ... tant qu'ils ne m en veulent pas de leur avoir présenté une nouvelle copine ... ^^


Par contre hier soir, j'ai vu Sweety se frotter a tout, en train de marquer toute la volière ... je ne l'avais jamais vue comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si au contraire, je trouve cela intéréssant de te lire, mais on se demandais si on pouvait intervernir ...
Le comportement de sweety pour moi n'a rien d'alarmant, et au contraire tout à fait normal...

Et puis avec le temps ils s'y feront à la "petitenouvelle"... Car l'intrusion d'un élement étranger au sein d'un groupe soudé n'est pas anodin.
Nous on voit ça de notre côté humain avec nos sentiments, mais de leur côté a eux... c'est diamétralement opposé.
Déjà cela ce passe bien donc c'est un cap important dans ton processus d'intégration.
Maintenant, wait and see

ps : et continue c'est très sympa 'et prends des somnifères ca te fera dormir (4:12 nan mais !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on peut y répondre, c est justement un post que j ai fait pour aider ceux qui veulent integrer un autre susu dans un groupe etc. ... donc les questions / interventions sont les bienvenues :)

Sweety court toujours un peu apres la femelle, mais quand je dis "non" d un ton ferme, elle me regarde et arrete ... elle a l air de comprendre :p

par contre, la nouvelle a l air moins stressée, moins craintive avec moi ... bon début, mais elle ne va pas dans la roue, a mon avis elle ne devait pas connaitre cela ... ^^ vu qu elle était dans une cage a rongeur et entassé avec une dizaine d autre (pour la vente) donc bon ...

Mais là ils dorment tous et elle, elle est dans la mangeoire ... alors qu il y a un autre nid ... drôle de comportement ! Peut - être n'a-t-elle jamais eu de nid auparavant, je ne sais pas ...
Cette nuit je n ai pas entendu de chamaillerie trop importante.


4h12 c'était l'heure à laquelle j ai eu fini ma journée et que j'étais enfin chez moi Toundra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout ça , elle n'a pas du avoir de vie "de sugar". elle vivait comment chez la personne ou tu la eu ??


Ps : tu bosses super tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait c'est un gars qui vend plein de rongeurs a la base et qui apparemment ce serait un gros élevage en masse car quand je dis plein c est ... vraiment plein ! en Bourse il a bien 6metres de table avec que des cages labo de souris ... et tout est là et dans une cage pareil y avait une dizaine de sugar ... donc a mon avis il n a pas le temps de jouer avec etc etc etc :p

Aujourd hui sweety court toujours apres la nouvelle mais moins tout de même j'ai l'impression ! Elle fait sa jalouse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial,
elle va peu à peu comprendre que la vie d' une jolie suggette est plus belle qu' elle ne le pensait à la base, pauvre petite
tu ne lui as pas encore trouvé un petit nom, ou elle se nommera toujours "nouvelle"? lol
merci de partager cette mise en contact, c' est toujours intéressant de voir comment réagissent nos boules de poils face à un nouveau

tu bosses dans quoi pour terminer à pas d' heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bah j etais parti sur "caramel" car elle me parassait fort brune mais en fait, elle est 'jaunatre' dû aux glandes j'ai l'impression ... et j attends encore une semaine car si je trouve une brune ce sera elle "caramel" :D sinon ce sera la premiere :p


Sinon, pour mes heures tardives, je bosse temps en temps dans un bar ... donc ça dépend de la clientèle.

Etant donné que trouver un boulot fixe n est pas toujours facile ... J essaie de m en sortir comme je peux. Ma journée du samedi auj : boulot dans une station essence de 13h30 a 17h30 et puis je dois rentrer me changer pour aller bosser dans le bar de 18h a minimum 00H ...

et demain station essence 10h - 18h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est dur de trouver un boulot correct, chez toi comme chez nous
je te souhaite bien du courage...
prends bien soin de toi et de tes susu, ils ont de la chance que tu trouves encore le temps de t' en occuper...
Caramel, c' est tout mignon,
A+
bonne soirée au taf, repose toi un peu tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je viens de rentrer :D et mon horaire demain a changer pour 12h - 21h ^^

vais aller ... faire une sieste lol !

sinon rien a signaler niveau des susu :)

oui ils ont de la chance mais j ai réduis expres tous mes reptiles, m en reste meme pas 10 pour justement avoir le temps pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue de surveiller attentivement jusqu'à ce que tout le monde dorme ensemble.
C'est pas étonnant que ce soit entre femelles que ca chauffe, ta Sweety ne veut pas quon lui pique SES mecs
Le fait qu'elle marque partout le montre, elle affirmeson chez elle.

Si ca perdure et que ta petite continue de dormir à l'extérieur plus de quinze jours, sois vigilant car cela voudra dire éjection du groupe et risque de mise à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y a deux nids et la nouvelle dort dans un nid seule et les autres ensemble dans un autre .


Ils doivent imperativement dormir ensemble pr dire qu il n y ait pas d ejection ? car quand ils sortent tous, ils ne se chamaillent pas / plus ... bon signe tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...