Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanremy17

Ca y est j'ai mes susu ! ouaw c'est trop beau !

Messages recommandés

Bonjour , voila je vous explique , je devais avoir des susus a mon anniversaire en mars , mais ma mère disait que c'étais cher , mais la j'en ai trouvé a 130 euro !! Le couple et la cage fait maison ( 1m40 de long 1m80 de haut ) avec ce qu'il reste a la personne de vitamine et calcium , par contre ils ne sont pas trop apprivoisé ils mangent dans la main un peu juste . Elle me les enmennes mercredi , je suis trop content . Aussi elle ne les nourrit pas avec la bml ( bourbon ) elle leur donne de la bledine poour bébé et du calcium et des vitamines et des fruits et légumes , comment je vais faire pour les habituer au bml , ils ont 1 ans et demi .... Ce soir j'ai des photos , je verrais si ils n'ont pas le ventre jaunes ou le pelage bizarre

Je suis trop content !!

edit : je les ai ils sont magnifiques ! Ils ont un ans et demi environ depuis 1 ans et demi la femme les nourris avec de la bouilli pour bébé nestlé et de l'avoine et des fruits de saisons ou legumes et du suplément vitaminés et des fois des noix de cajoux , miel , gomme arabic , elle m'a dit de le nourrir avec ça , ils ne sont pas du tout jaunes , ont l'air en pleine forme pensez vous que c'est nefaste pour eux cette nourriture sachant qu'ils y sont habitué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation,
Pour la blédine, attention elle contient de la farine de maïs !
Chaque sugar, s'adapte plus ou moins vite à sa nouvelle vie et à sa nouvelle alimentation.
Tu verras tout ira bien !

ET pour les fruits et légumes coupes les en petits morceaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai reçu une photo de la cage ( 1m80 de haut 1m40 de long ) elle est faite maison, je la trouve pas mal , mais je crois qu'il manque une roue , et je rajouterais quelques accessoires ( branche , nids ainsi que les gamelles etc ...) . La photo des sugars je la recevrais plus tard ( elle m'a dit quand ils sortiront )

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la photo d'un des susus , on voit que 'autre est encore dans la poche rouge , ca ne leurs fait rien d'etre suspendu comme ça ? car le sol ( le fond de la poche ) est pas plat mais il se déforme quand ils sont dedans . Si je leur rajoute des jouets ils ne vont pas avoir peur ? ( les perroquets eux , ne bouge plus et attendent des mois avant d'y aller ) ils vont y aller rapidement ?


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félications ! bientôt tu seras accroc tu verras !!!

Par contre attention, tu dis que tu trouvais q les susu étaient cher, mais je le répète encore, sans vouloir faire ma rabat-joie, l'entretien d'un susu coûte cher ! rien que pour les insectes !
Regarde un peu ce post que sarghara a fait, il est super intéressant et t'en dis plus sur ce que va te coûter un susu :
pour le matériel :
/avant-son-acquisition-f14/les-susus-parlent-de-sous-t1483.htm?highlight=les+susus+parlent+de+sous

pour l'alimentation :
/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/les-susus-parlent-de-sous-t1481.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et si ta maman ne voulait déjà pas dépenser autant pour ton anniversaire, je ne sais pas comment tu vas t en sortir, a part trouver un job etudiant pour t en occuper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais sur le sujet de du prix que revient l'alimentation par susu est par mois j'ai assez d'argent j'ai 20€/ semaines et ma mamie me donne 10 € des fois soit minimum 80 euro par mois moins essence du scoot il me reste + de 60 euro . Pour les accessoires c'est bon les jeux et tout j'ai des sous ( de coté ) en fait ma mère m'a dit que mettre 400€ pour " ça " c'est cher , et c'est dommage alors que je pourrais avoir autre chose , elle trouve que l'on a beaucoup d'animaux , et elle aime pas trop les susus c'est pour ça elle a dit pour " ça " 400 euro ... Mais ne vous inquietez pas ils seront content elel m'a dit de me débrouiller , puis je travaille a soluane donc des fois j'ai des sous en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatient pour toi aussi et je dois dire que j'aimerai bien être à ta place!
N'oublie quand même pas que tu t'engages pour une longue durée avec tes sugars! Mais vu la façon dont tu gères tes compte tu as l'air responsable! Donne nous des nouvelles rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est moins peureuse que le mâle , ils ne sont pas trop apprivoisé , la personne avant moi se contenté juste de les nourrir , il s'est échappé dans ma chambre , alors je l'ai laissée gambader après pour ne pas l'effrayer , car elle devait rentrer dans la cage ( 30 minutes + 30 minutes pour l'attraper ) j'ai mis mes mains pendant une demie heure elle a fini a monter sur mes mains et sur mon dos je me suis mis prêt de l cage avec la porte ouverte et elle est allée sur la cage elle a vu que c'était ouvert et est rentrée ! Ouaw !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les sortier c'est facile, mais pour les rentrer la galère !!!! Moi qui en est actuellement 7 à la maison, c'est pas tjrs évident ! t'as ceux qui savent et qui un jour sont super sages et rentrent seul, et y'a des jours ils ont pas envie et veulent s'échapper, et puis t'as ceux qui sont jamais sages et qu'ils veulent jamais rentrer ! lol du coup ils restent dans mon dos de sorte q je ne puisse pas les atteindre, et dès qu'ils peuvent se barre ailleurs !!! et là c'est la course aux susus !!! Mais j'ai trouvé une technique maintenant, je les sors avant de leur donner à manger, donc pdt qu'ils gambadent dans ma chambre, je vais leur préparer leur gamelle, et qd ils ont bien joués, se sont bien dépensés, ont bien sautés et courus partout, je les appate avec les drops et après direction la cage sans problème vu qu'ils savent qu'ils vont manger :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est galère lorsqu'ils se mettent dans le dos !!
Du style c'est la ptite bête qui fait tourner en bourrique la grosse hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualité nécessaire pour adopter une susu : être contorsionniste!
Sinon bien trouvé l'astuce du repas pour faire rentré tout le monde!
Toutes vos histoires de susu me rende jaloux! Profitez en bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo

tu es traitre avec eux, mdrrr ( les affamer pour les attraper presque trop affaiblit que pour bouger )): )

les miens je les attire avec une goute de miel sur un doigt et cela fonctionne bien.

Comme toi ils étaient simplement nourrit, ici c'est différent, je les contemple!

je ne force rien , je les laisse venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand il est minuit et q tu as envie d'aller dormir et eux pas, faut bien trouver des astuces à force ! mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles! des nouvelles!
Comment vont tes susus??
Tu as des anecdotes rigolotes à nous raconter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des miennes se planque dans ma robe de chambre accrochée à la porte quand elle ne veut pas rentrer ; comment je la trouve ? une robe de chambre qui crie quand on veut la mettre , ça n'existe pas ! au lit , la suguette , et vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la femelle monte au porte manteau et quand elle est au bout elle monte sur le dessus du meuble , elle fais ça a chaque fois que je lui donne une noix de cajoux et la haut sans chaise je ne peux pas l'attrapper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...