Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Encore une histoire malheureuse ...

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis qq temps on peut lire des histoires malheureuses pour les sugar voici la mienne :

Pour ceux qui se souviennent, j ai acheté une nouvelle femelle, j ai fait l integration, ils dormaient tous dans le même nid et la nuit precedente je travaillais, donc quand je rentre je regarde un peu si tout va bien et là suprise 2 sugar dorment dans une poche ou ils n allaient jamais, un autre etait de sortie et il me manquait le quatrieme ... la nouvelle !

Et au fond de la cage j entends comme un soupire ... je la prends donc, elle m avait l air amorphe ... trouvais ca un peu bizard et je regarde et là , horreur , une oreille en moins et une moitié de queue en moins également ...


Comme de quoi, même quand on croit que tout est gagné, il faut se méfier de la femelle qui est déjà présente et ne veut pas partager son male et son fils !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite,
tu as pu la sauver, c' est l' essentiel,
nos susu ont conservé leur coté sauvageon, et parfois un peu trop...
prends bien soin de tes petits sucres,
et donne nous des nouvelles de la rescapée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELle est dans un flexarium heureusement j en avais un de reserve au cas ou ...


et elle va mieux elle gambade, se sent apparemment plus en sécurité et mange ! donc elle a l air de bien aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est triste mais ça doit arriver fréquemment ds la nature... je n'aimerais pas voir ça ; j'espère qu'elle va bien , que vas tu faire par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la laisser a part ... mais chose bizarre a dire, depuis que je l ai elle a l air de vouloir faire le pas vers moi a chaque fois ...


cette apres midi je suis rentré, elle s est reveillée, m a appelé et a voulu que j ouvre la cage, j ai ouvert et elle est venue de suite sur moi et m a un peu mordillé la main ... genre "hey ho m oublie pas hein"


donc a mon avis, elle va rester seule un grand moment ...


ca doit sans doute arriver dans la nature et ca n a pas l air de la gener du tout mais bon, j ai une estropiée .. et je ne voulais pas trop en avoir une comme ca :/ je n ai pas compris ce qui s est passé non plus mais bon, ca doit arriver j imagine ... je lui trouverai un male et elle ne sera plus seule, mais bon là j ai un couple et le jeune et je ne sais pas ce que je dois faire

- les laisser a 3 toutes leur vie ?
- Le jeune (qui est né en janvier donc n est plus si jeune) doit il etre séparé en cas de petit frere/soeur qui naissent ? mais la je pense que lesp arents protegeront les naissant donc pas trop de souci a me faire ?!
- Essayer d en integrer encore un par la suite ?


apres ce qui vient de se passer j ai pas encore envie de "sacrifier" un sugar quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une naissace avec une (ou deux) fille, tu pourras essayer de la mettre (quand elle sera sevrée) avec la petite esseulée
perso, je ne lui mettrais pas un mâle,
ils sont parfois brutaux, et elle doit être fragilisée
j'espère que tu vas pouvoir gérer le ptit mâle...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le petit male lui il est trankilou avec ses parents sans jamais de souci

sinion pr la petite victime, bah je ne comptais pas reprendre un male de si tot pour elle ;) mais bien après ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le peus, que tu as une naissance de petite femelle, sevre la un peu prématurément (huit semaines environ) et mets la avec ton estropiée, en faisant une transition d'nviron 48 heures de solitude pour les odurs.
Le fait que la petite soit jeune va considérablement modifier les paramètres car les caracteres sexuels secondaires n'étant pas apparus, les hormones ne réagissent pas pareil.


C'est ce que j'ai fait pour ma gentille vieille Tata Mango qui s'était fait éjecter et martyriser par son groupe : je l'ai replacée chez quelqu'un qui vait une toute jeune femelle toute seule. En cinq minutes la petite était blottie dans les patagiums de Mango et depuis elles sont inséparables et vivent leur vie en plein bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...