Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francisco Ruiz

biberon ou plat

Messages recommandés

bonjour, bonsoir

je me pose une question très bête mais bon je voudrai savoir le mieux pour les sugars boire c'est le traditionnel biberon type comme pour les hamster, lapin,.... ou un récipient avec de l'eau pour le moment j'utilise les deux un récipient en bas (au sol) et en hauteur deux biberons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de questions bêtes ;)
Sans hésitation récipient, abreuvoir gamelle mais pas de biberon.

Même si dans les gamelles on y retrouve des crottes, c'est largement plus pratique pour eux.
Après je n'aime pas les biberons, car l'animal doit, pour boire, se fatiguer à pousser une bille de fer avec la langue, plutôt vache non ? .... :/

Tu peux mettre 2 gamelles d'eau et de nourriture ) différents endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je n'avai pas pensé à cela je vais retirer les biberons pour mettre des gamelles j'ai également une 2ème question qui aurais une astuce pour les sauterelles parce que bon pour le moment je m'amuse à leurs donner à la main tout les soirs mais bon lol (j'ai une volière et le grillage est trop grand les sauterelles passent en travers :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'ils boivent plus et a leur aise ainsi :))

pour les grillons je leur ai fait une "sugar box" ;))
une grande boite en plastique de 40cm de haut, et je mets les grillons dedans !

Bon t'en a toujours 1 ou 2 qui arrivent a se faire la malle ...

Et mes sugars chassent dedans c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oueps j'ai déjà des sauterelles et grillons de temps à autre à cause de mes reptiles qui traînent mais bon j'essaie de trouver des solutions pour éviter lol je vais voir si je sais pas trouver une autre solution ^^ mais l'idée n'est pas mauvaise pour la box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je compatis au problème de bille à léchouiller, mais c'est la seule façon de pouvoir leur offrir de l'eau propre...
la gamelle se souille très vite, se renverse, ils peuvent s'y tremper et rester mouillés,
à déconseiller fortement!


biberon d' office, un d'eau et un additionné de deux cuillères de vinaigre de cidre, surtout à l'arrivée!
ils peuvent avoir des soucis à traiter et le vinaigre y contribue

bien lire les reccomandations :
/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/comment-loger-des-sugars-glider-t28.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin disons que je préfere changer l'eau tous les jours que de mettre des biberons, mais ça ne regarde que moi hihihi
Et honnetement, pour toutes les questions posés a certains eleveurs aux usa, aucun n'est tombé dedans, vu la taille réduite des gamelles.

Comme je cherche toujour sa faire au mieux pour eux, j'y ai installé les 2.
Verdict : Gamelle 1 - biberon 0

Après les avoir observés, ils sont largement plus a l'aise a laper dans une gamelle.

Après la nuit ils crotte dedans ok, le lendemain c'est nettoyé. (ils crottent aussi dans leur BML hahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais au moins laisser le biberon, il ne dérange pas et offre une eau propre tout au long de la nuit...
la BML est souillée, mais il n'y a pas d'autre solution pour elle, et contenant du miel, elle est moins à risque,
l'eau se pollue très vite, surtout si tu n'y mets pas de vinaigre de cidre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour les biberons j'en ais 2 dans la volière et une chose est sur l'eau reste propre car sa arrive qu'ils fond pipi dans leur gamelle même caca tous les jours je remarque sa donc au moins l'eau est pas sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, c' est le conseil de Gaelle, et elle est la plus compétente,
je n' imagine pas qu' elle préconise ça pour ennuyer nos susu, donc, il vaut mieux suivre son, conseil,
après, chacun fait évidement à sa guise, mais si vous donner des aliments interdits ou si vous faites des gestes déconseillés, évitez de donner ces conseils pour ceux qui viennent demander des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a fait d'accord je pense qu'il faut prendre au sérieux tout les conseils de Gaëlle et ne pas essayer de faire autrement sa risquerai de mettre les vies en danger de nos susu surtout côté nourriture si elle est pas dans la liste que Gaëlle a cité il faut pas prendre le risque d'empoissonner les susu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Véro,
je me pose tout de même une question,
est ce que nous boirions de l' eau dans laquelle il y aurait des selles et de l' urine?
perso, non, moi, je préfère l' eau claire...
on m' a toujours dit de ne pas faire aux autres (y compris à mes animaux) ce que je n' aimerais pas qu 'on me fasse...
après, si pour quelques rares personnes, c' est plus attirant de boire de l' eau souillée, c' est un choix,
que certain(e)s pensent pouvoir faire à leur manière, passe encore, mais ne pas donner ce mode contraire comme étant la norme, c' est aberrant
je ne dis pas que la gamelle soit dangereuse, mais si elle est décriée par Gaelle, c' est qu' elle a des sources pour le faire,
je ne cherches pas à polémiquer, mais je suis assez stupéfaite de voir que l' avis de Gaelle soit ainsi balayé sans aucune recherche simplement parce qu' on a l' impression que ça doit être mieux,

si quelqu' un se met à trouver que les sugars sont plus heureux en mangeant du chocolat ou en buvant du champagne, allons nous avoir aussi un message pour dire que c' est leur alimentation obligatoire?

on croit rêver...
Fransisco Ruiz pose une question, et il se retrouve avec une réponse contraire à tous les conseils,
et le pire, il va suivre cet avis...
je suis dégoutée

pauvres sugars

en cas de besoin,
suivez ces conseils, ils sont vérifiés et controlés,
évitez de tout changer et de conseiller le contraire...

/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/comment-loger-des-sugars-glider-t28.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en fait c'est que les nouveaux membres prennent même pas le temps de tous lire les infos de Gaëlle et pose des tas de questions qui sont déjà cité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai, mais bon, quand on répond, on doit faire attention à ne pas induire la personne en erreur, là c' est tout le contraire...
si au moins elle avait dit de mettre les deux, mais non, elle dit de façon péremptoire qu' il faut supprimer le biberon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même avec des biberons, on change l' eau tous les jours,
le "j' aime mieux changer l' eau tous les jours" est source d' erreur
il est bien évident qu' on ne laisse pas l' eau stagner durant des semaines dans les biberons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la bille dans le biberon sa ne les fatigue pas du tous et peuvent pas se blesser... donc au finale Francisco Ruiz nous te conseillons de mettre 2 biberons un avec de l'eau et un autre avec eau et 2 cuillère de vinaigre de cidre et bien sur de la changer tous les jours et pas d'eau du robinet !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'opte pour les 2 biberon dont un avec un peu de vinaigre et si sa la fatiguai tant que sa il ne buverait pas ou peu! Nous pour boire il faut bien ouvrir le bouchon de la bouteille et sa nous fatigue pas alors les susus ne sont pas fatiguer de pousser cette toute petite bille!il sont fort les susus, il peuvent bien soulever des gros criquet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bille ne pèse pas non plus 1kg lol.....et oui comme pour les bébés ils sont obliger de tirer sur la tétine de leur biberon pour manger si sa les fatigueraient ils aurai longtemps qu'on aurai interdit les biberons pour bébés on en finirai pas a mon avis ainsi que la roue faut qu'ils cour pour la faire tournée c'est vache de notre part va falloir invertir dans une route électrique si sa continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous êtes maman,
mais je peux vous assurer que si vous essayez de "tirer" pour boire au biberon d' un nourisson, c' est hyper difficile pour nous adultes,
et pourtant, on ne leur flanque pas leur lait dans un bol
j' imagine que pour têter au sein, ce doit être assez dur aussi
(je n' ai pas essayé, bien qu' ayant allaité mes 4 enfants )
les susu, hamsters, lapins, souris, etc arrivent très bien à boire avec les biberons,
ne pas commettre l' erreur de ne pas changer l' eau tous les jours,
il est certain que si l' eau des bib avait plusieurs jours et celle des gamelles venait d' être changée, les susu se sont précipités sur l' eau fraîche en délaissant l' eau croupie des bib
penser aussi que les bib étant en plastique, si on laisse de l' eau stagner plusieurs jours, même en la changeant, elle gardera le goût et les défauts d' une eau croupie,
donc, toujours passer un "goupillon" dans le biberon et un "cure pipe" (acheté au bureau de tabac) dans le tube à bille pour bien décrocher les éventuelles algues des parois
ça prend quelques secondes, pas de quoi paniquer
et changer de temps en temps le biberon qui contient l' eau et celui qui est additioné de vinaigre, ça aide à les nettoyer
le vinaigre protégeant de pas mal de développements


en résumé, pour tous les nouveaux (ou moins nouveaux mal conseillés)
privilégiez les biberons pour donner l' eau à vos susu,
et quelle que soit la quantité d' eau restante,
changez l' eau (par de l' eau en bouteille) tous les jours...
si vous ne voulez pas gaspiller, vos plantes d' intérieur seront ravie de recevoir un petit apport d' eau minérale quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Tu as raison Véro,
je me pose tout de même une question,
est ce que nous boirions de l' eau dans laquelle il y aurait des selles et de l' urine?
perso, non, moi, je préfère l' eau claire...
on m' a toujours dit de ne pas faire aux autres (y compris à mes animaux) ce que je n' aimerais pas qu 'on me fasse]après, si pour quelques rares personnes, c' est plus attirant de boire de l' eau souillée, c' est un choix,...[/b
que certain(e)s pensent pouvoir faire à leur manière, passe encore, mais ne pas donner ce mode contraire comme étant la norme, c' est aberrant
je ne dis pas que la gamelle soit dangereuse, mais si elle est décriée par Gaelle, c' est qu' elle a des sources pour le faire,
je ne cherches pas à polémiquer, mais je suis assez stupéfaite de voir que l' avis de Gaelle soit ainsi balayé sans aucune recherche simplement parce qu' on a l' impression que ça doit être mieux,

si quelqu' un se met à trouver que les sugars sont plus heureux en mangeant du chocolat ou en buvant du champagne, allons nous avoir aussi un message pour dire que c' est leur alimentation obligatoire?

on croit rêver...
Fransisco Ruiz pose une question, et il se retrouve avec une réponse contraire à tous les conseils,
et le pire, il va suivre cet avis...
je suis dégoutée

[b]pauvres sugars

en cas de besoin,
suivez ces conseils, ils sont vérifiés et controlés,
évitez de tout changer et de conseiller le contraire...

/son-mode-de-vie-en-captivite-f22/comment-loger-des-sugars-glider-t28.htm


Ca s'est ce qu'on appelle se faire lapider sur la place publique non ? :)

Pour Francisco, je ne m'inquiète pas il a du recevoir quelques MP, précisant que si Gaelle l'avait ecrit c'est ce qu'il y avait de mieux, donc sujets clos
Mais, réfléchissez un peu avant de lancer un débat sur houu la mauvaise Sheyen elle traite mal ses animaux houuu pas bien.
Si à l'inverse de moi certains ici ont des sugars depuis quelques années, combien d'entres elles, ce sont evertuée à écrire ou discuter sur les sugars avec des éleveurs étrangers ou particuliers comme tout le monde ici, ainsi que l'école vétérinaire de maisons alfort ou celle d'allemagne, le même verdict tombe, sur les biberons et gamelles tombent, et malheureusement, les réponses concernant les récipient ne vous plairaient pas.
Donc j'ai les 2 et je vois uniquement ce qu'il en ressort. DOnc comme mireille je ne vais pas polémiquer, mais juste donner mons avis, qui sera le dernier je vous rassure toutes !

Par contre Mireille merci de ne pas prendre un ton condescendant avec moi... et d'avoir un peu plus de respect pour mes animaux qui jusque là, mes "pauvres sugars" maltraiter se portent à merveille !

Bonne journée à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors juste relis bien Mireille n'a jamais écrit que tu maltraitais tes susus faut pas non plus exagéré.....pauvre sugars c'est que seulement si ils boivent de l'eau souillée effectivement pauvre susus mais aller dire que on pense que tu les maltraite c'est un peut de la mauvaise fois de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...