Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili-MK

Questions

Messages recommandés

Bonjour je suis toute nouvelle sur se site (et je n'ai pas encore de Sugars, je pense en prendre 2 l'été qui arrive), et bien que j'ai lu beaucoup de choses depuis tout à l'heure à leurs sujet je me pose quelques questions!

1) J'ai vu que beaucoup de personnes logent leurs Sugars dans des volières, mais est-ce vraiment assez grand?
Car je souhaiterais leur consacrer une pièce, ou du moins une partie, par exemple un bureau que je séparerais en deux avec du "grillage à poule" et une porte bien sure, pour qu'ils aient toute la largeur d'une pièce et une hauteur du sol au plafond. (Mais c'est surtout pour me rassurer je pense, car je n'aime pas que les animaux soient dans des cages trop restreintes)

2) J'ai aussi lu qu'ils aiment bien l'eau, mais que leur pelage "absorbe l'eau" et que du coup ils sont comme enlisés, mais est ce que ça pourrait leur faire plaisir d'avoir dans leur cage une sorte de piscine où ils auraient largement pieds, une sorte de pataugeoire en fait? Ou bien pas placé en permanence mais au moins quand je serais là pour surveiller?

(3) Ce qui m'amène à me demander si ils faut les laver, leur donner le bain, ou si ils font leur toilette comme les chats?) <- cette question à pas vraiment sa place dans la rubrique "logement", désolée

4) Et dernière question, vu qu'ils peuvent voler/planer sur 50m, est ce qu'ils ont besoin de voler pour se dépenser ou s'amuser, ou est-ce que, en captivité dans un appart, ils n'en trouve pas l'intérêt? Par conséquent je me demandais s'il apprécieraient d'être sortis "en laisse" dans un parc ou un bois pour plus d'espace et pour respirer le grand air?

Certaines questions peuvent paraître bizarre, mais j'ai vraiment envie de m'occuper d'eux au mieux, et de leur faire plaisir, qu'ils ne se voient pas comme captifs mais comme partie intégrante d'une famille, si je puis dire!

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moitié d'une piece c'est clair que c'est le top,une des membre du forum a amenagé une piece de son appart pr eux,apres niveau hygiene je ne peux pas te dire si c'est le top car rien que pr nettoyer une voliere c'est galere alors une piece entiere!les sugars urine constament c'est sa qui peu poser probleme au niveau du nettoyage,pour ma part ce que je nettois le plus frequemment ds leur voliere ce sont les barreaux le sol reste a peu pres propre si ce n'est les frits qui tombent au sol!et les ptit barreaux a netoyer c'est vraiment galere!au niveau de l'eau je ne peu pas te dire,je ne pense pas qu'ils s'y baignerons car ils font leur tilette plutot comme les chats!
et concernant les sorti en exterieur moi je ne tenterais pas trop peur de la fuite et je ne suit pas trop pr les harnais qui je pense les bloc ds leur mouvement et ne sont pas adapté pr un tel animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lilly,
alors, une pièce ou moitié, c'est bien, mais attention à bien tout protéger,, fenêtre, porte (sas) ventilation, passage de cables ou tuyaux, etc
vérifie bien aussi l'installation électrique, pas de prises ou de fils apparents...

la baignoire ou fontaine...
un sugar ne se baigne pas, il se lave tout seul, on ne le lava pas!
non, ou une fontaine qui fait couler l'eau mais avec un contenant plus petit qu' un susu...
et attention au fil de la pompe de ta fontaine, il ne doit pas être accessible

le harnais,
comment le concevoir pour qu' il ne bloque pas leur patagium ?
les sortir serait très dangereux, sauf dans une volière extérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça va m'aider à tout organiser bien comme il faut!
La fontaine est une bonne idée, je ferais le test quand j'aurais mes sugars, mais bon j'ai le temps....
Et c'est vrai que ça serait une mauvaise idée de les sortir, je pense qu'ils doivent déjà bien se dépenser dans un appart!
Et pour se qui est des fils électriques etc... j'avais prévu de les cacher et d'éviter tout contact avec les susu.
Bon bah merci encore, gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sugars ne sont pas des rongeurs,
mais ils ont une facheuse tendance à les imiter, mdr
et tout ce qui peut être dangereux risque de les attirer...
ils sont terrible quant ils veulent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...