Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili-MK

Sugars dans ma ville

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allée voir l'animalerie de jardiland pour essayer d'y trouver des renseignements mais lorsque j'ai questionnée une vendeuse sur les annexes de la CITES et sur les droits de détention de certains animaux elle m'a semblé ne pas savoir de quoi je parlais.
Donc pour situer un peu le contexte je lui ai parlé des NAC, et des "écureuils volants" pour que se soit plus simple a comprendre mais elle ne connaissait n'y l'un, ni l'autre!
Il me semblait pourtant que pour travailler dans une animalerie il faut avoir de l'expérience, et avoir fait des études adaptées!???
Bref, du coup je me dit que ça va être dur de trouver des Sugars près de chez moi, a moins qu'il y ait des élevages, mais comment et où les trouver?
Si quelqu'un a des Sugars et habite dans les environs de Poitiers ça serait cool que l'on puisse se voir, car avant d'en acheter j'aimerais les connaître un peu mieux, si possible.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR même moi qui travaillais en animalerie je ne connaissais pas le sugar glider et beaucoup de vétérinaire connaissent donc malgré les études ont connais pas tous et évité d'en parler sa évitera les animaleries d'en vendre petit rappel il est interdit a la vente et sincèrement si un jour je trouve un sugar glider en animalerie je serai vraiment très triste c'est spécial tous de même comme animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi egalement je travail en animalerie et je ne l'ai pas connu grace a mes etudes, par contre les NAC et la CITES elle est censer connaitre mais elle ne conaitra jamai toutes les espèces qui sont en CITES ou non, il y en n'a des milliers! pour être en animalerie certains font juste des formation adultes et ne passe par leur certificat de capacité car il y a surement deja un capacitaire dans l'animalerie. il ne sont pas toujours bien formé, il faut faire le trie par les vendeurs car c'est vrai que quand on recupere des clients d'une autre animalerie on n'a des fois de belles surprise sur les conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant d'animaleries,
pour la première fois, je me suis rendue à la ferme tropicale ( http://www.lafermetropicale.com/ ) à Paris,
j'ai été épatée par le sérieux et les connaissances des vendeurs
probablement tous passionés et possesseurs de nac chez eux, ils sont tels qu' on aimerait trouver tous les animaliers,
je suis vraiment ravie d'avoir fait ce passage dans leur établissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la ferme tropicale sont un magasin très serieux, c'est le principal fournisseur de reptiles en animalerie (nous on commande chez eux tous nos reptiles) et on n'a jamais eu de soucis et deplus si on n'a besoin de conseil il suffit juste de passez un cou de telephone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, et à la réunion, ils ont les produits de "savanah",
car les envois aux particuliers semblent interdits, donc, ils reçoivent les livraisons Savanah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...