Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guii

Questions

Messages recommandés

J'aimerais adopter un susu en 2011 mais avant j'ai des questions:

Est il possible de le laisser en liberté dans une salle la nuit?
La litiere doit etre changé tous les combien de temps?
Et il possible de mettre de la terre comme litiere, ou pas?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Guili,
alors, tu peux envisager d' adopter deux (ou plus) susu ou pas de susu du tout,
un, ça ne va pas,
les laisser en liberté la nuit, je le fait depuis presque toujours, c' est génial, mais il faut tout prévoir à l" avance,
que la pièce soit parfaitement sécurisée, pas de passage de tubes de chauffage, électriques, aération, vidange d' eaux usées etc
bien protéger les portes, fenêtres, et ouvertures,
il peut toujours y avoir un drame
bien arranger leur nouvel espace, qu' ils aient des jeux, et pas de risques, (fils électriques, prises lampes, etc)
se souvenir que les suus sont hyper curieux, touche à tout, et qu' ils ne connaissent pas les dangers domestiques...
pas de points d'eau , wc,

pour la terre, je ne sais pas, mais c'est inutile, ce ne sont pas des animaux fouisseurs,
mieux vaut mettre du foin sec, ils aiment y atterir et ça amortit en cas de chutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si tu envisage d'adopter un seul susu n'en adopte pas du tous ou alors 2 car un il risque de mourir deprimé....pour la liberté c possible mais attention au accidents c déja arriver a des personnes du forum susu tomber dans les toillettes il a eu de la chance il s'en est sorti....et pour la terre tu risque de galeré lol sa sert a rien tout depend de ta voliere....moi j'ai mis dans le fond de ma voliere du balatome facile pour netoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uhm pas chez les susus, comme le conseillats une des modératrices il me semble, les mâles marquent leur territoire immédiatement après que tu l'ai changé donc ce que je fais, j'enlève la nourriture qu'ils ont mit partout, et tant que c'est pas sale ou que ca ne commence pas a sentir légèrement (autre que les phéromones de mon mâle) je leur laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que plus on nettoie plus ils ont tendance a marquer constamment leur territoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Pour les dodos ,poches etc ne jamais les laver avec de la lessive trop parfumée ni avec de ladoucissant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des accessoires (gamelle etc) laver tous les jours .faire tremper dans une solution d' eau et de vinaigre blanc puis bien rincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas, merci de l'info, jusqu'à maintenant, je passait tout à l'eau bouillante (gamelle et linge) en frottant bien, et j'ajoutais une petite goutte d'huile essentielle d'eucalyptus (biologique) dans l'eau de leur linge pour l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...