Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

DATTE

Messages recommandés

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà donné des dattes ? conseillé ou pas ? qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches chez les ricains :)
Tu peux donner des dates en friandises.
Voici les apports
calcium (mg) : 57
Phosphore (mg) : 91
Ratio : 0.63

Cependant aucune info sur leur taux en oxalate !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut leur donner les dattes fraiches (comme aux chinchillas)
les séches sont trop sucrées et parfois ont des conservateurs pas très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! je vais tester, mais je pense que c'est comme les noisettes et noix, juste à donner en friandise ! ;)
Euh par contre fraîches ? tu trouves ça partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraiches tu les trouveras en saison, c'est a dire l'été, de préférence chez des rientaux qui les font venir du bled. Ca a un gout particulier mais c'est sympa, essaie de gouter si tu n'as pas eu l'occasion.
L'épicier à côoté de chez moi en a toujours l'été, la première fois que j'en ai vu je lui ai dit "cékoiça ?"
Il a éclaté de rire en disant "bah forcément ici vous connaissez pas, goûte !"

Mes susus ont bien aimé ils en ont bouffé pendant quinze jours et après... c'était plus la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merciiii !!! Mais question fraîches elles ont une autre couleur ? et le goût bcp moins sucré alors je pense ?

Ce que j'ai tjrs mangé, ce sont les dattes sur grappe. Elles sont fraîches celle là non ?

Les sèchées c''est celle qui collent et qu'on mange avec un pic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fraîches sont vertes à jaune plutot pale, et pas du tout collantes, elles ressemblent à du raisin blanc d' italie (les gros grains)
ces deux images sont des fraîches :




elles sont bien rondes, sans peau frippée (forcément, elles sont gorgées d' eau alors que les autres ont desseché)
n peu comme entre un vrai raisin et un raisin sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille pour les photos et les explications !!!
MInce donc ce que j'ai chez moi sont des séchées ! bon ben pas pour les susu alors ... tant pis poru eux ! lol
Je vais voir si j'en trouve "chez dédé" lol (c'est le nom du magasin turc près de chez nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoique, il y a tant de différences entre les deux...
tu te souviens d' Adès,
elle disait que chez elle on incluait le maïs dans l' alimentation des sugars alors qu' ici on l' interdit
qui a raison?
d' un coté on prétend qu' il contient des subtances hautement toxiques,
de l' autre, on le conseille et on leur donne fréquement (sans qu' il cause de problèmes semble t' il)
alors...
qui croire?
peut être juste le bon sens en variant au max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, mais d'un autre côté, il faut aussi admettre que le susu est autorisé aux usa (enfin pas partout) et pour eux c'est un animal domestique.
Il y a aussi du coup plus d'infos chez eux que chez nous !
Après les produits ricains et les nôtres sont pas pareils non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, le maïs doit beaucoup y ressembler tout de même...
et chez elle, tous les animaux étaient interdits, sauf chiens et chats, et encore
ça rigole pas, outre atlantique...
mais bon, à mon sens, ce sont plus des coutumes liées à ce qu' on trouve facilement que des raisons réellement dictées par les besoins des sugars...
ici, on ne trouve pas tellement le maïs frais, alors que chez eux, Adès le disait, tout mange du maïs
donc, ici, pas bon, lol
làbas, essentiel...
ça m'étonnerait beaucoup que les sugars s' adaptent si vite en changeant de continent
c'est nous qui interprétons certaines choses différement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant , merci Mireille , je n'avais jamais vu de dattes fraiches ! le goût est sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chichis, chonchons, etc, ça semle un délice,
pour moi, c' est beurk,
mais je n' aime pas non plus les dattes séchées
on en trouve surtout dans les épiceries "arabes", ils doivent y être habitués plus que nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que les dattes on en trouve la-bas et pas chez nous ;) !

Pour ce qui est de donner ou non, je pars du principe qu'un pays ou il y en a des dizaines de milliers (usa ou canada australie....) sera forcement plus à même de savoir ce qu'il y a de bien ou non ;)
Après effectivement libre à nous de suivre ; ou mieux d'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, les dattes, on en trouve facilement quand même, c'est plus une question d' habitude qu' autre chose, à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair car je pense qu'on aurait du mal a suivre le régime alimentaire naturel des gliders :))

on aurait aimé avoir de l'eucalyptus ou des acacias dans nos jardins... Donc on est obliger de s'adapter , a partir du moment ou les taux de protéines animales et végétales sont respecter.
C'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Mireille, la datte fraiche, c'est relativement fade et assez âpre, même mûre, mais les susus aiment vraiment bien. C'est peu sucré.
Et comme elle, c'est l'épicier "arabe" du coin qui m'en vend quand c'est la saison, il les fait ramener du bled.
Apparemment c'est bourré de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'eucalyptus est-ce qu'on peut donner des branches de ceux que l'on trouve dans nos jardin ( ils poussent à grande vitesse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes sugars rafolles des dates,je leur donne en friandise,(uniquement des dates fraiches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sophiek


pirouette a écrit:
En parlant d'eucalyptus est-ce qu'on peut donner des branches de ceux que l'on trouve dans nos jardin ( ils poussent à grande vitesse )


Le problème est qu'il existe je ne sais plus combien de dizaines de variétés d'eucalyptus différentes, et que la littérature est assez "pauvre" concernant les variétés consommées par nos susus... Risque de poison si on se gourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...