Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piwibastien04

ça y est on commence à réunir le nécessaire , besoin d'avis

Messages recommandés

coucou à toutes et tous , voilà c'est décidé on commence à rassembler et acheter tout ce qui est nécessaire pour un couple de susu . j'ai néanmoins besoin de vos avis concernant certain achats.
notre pièce bureau viens d'être vidée et on compte y installer nos futurs loulous . c'est une pièce chauffée comme toutes les pièces de la maison mais dans cette pièce il y a juste un velux avec store occultant comme celà on peux moduler la luminosité et cette pièce sera également la leur pour les sorties . c'est un endroit calme à l'étage . j'ai repéré quelques cages . qu'en pensez-vous ? ensuite je poursuivrais le post avec les futurs achats potentiels de matériels et jouets afin de ne pas commettre d'impairs.
voici

H140/ l 79 / P 52 cms sachant que les tablettes intérieures sont modulables


ou
H 150 / l 95 / P 70 cms


ou
H 162 / l 93 / P 62 cms



à première vue j'aime la 1ère qui est de belle taille je pense pour 2 susus mais qui possède des encoches pour gamelles dans la cage .
vous en dites quoi ? est ce suffisant comme taille ?

je continue le post au fur et à mesure de mes recherches

à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite , pour ce qui est de la roue , j'ai trouvé ceci mais pour la taille je dois prendre laquelle ? est ce le modèle que vous utilisez ?
dimensions ; diamètre 15 H 17 cm ou d 20 H 22 cm ou d 29 H 32 cms ?

niveau doudou dodo j'ai trouvé pas mal de truc sympa en polaire , voici un aperçu
















ceci est ce correct pour eux , pas de danger ?









et une corde ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Piwi, ca fais plaisir que tu fasses autant de recherches. Pour la volière je te conseille la plus haute (la troisième je crois). Il leur faut de la hauteur les miens adorent grimper!

Pour la roue il en faut une pleine bien sur mais tu savais apparemment et je te conseilles une grande pour éviter qu'il ne marche sur sa queue il pourrait la casser...

Pour le reste tout est ok ;) par contre tu pourrais avoir la gentillesse de me passer le site ou tu as trouvé ca stp? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ; ) whouaaa il a vraiment plein de chause magnifique sur eBay !! Je vais allez faire un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toute sortent d'accesoire voir
Ebay.com
Je precise qu'il est important d'aller sur ebay.com et non ebay.fr
tappé sugar glider et hoooop une veritable mine d'or. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 cm pour les roues,
fais très attention avec l'aération : aucune sortie possible


et surtout : commence tes démarches auprès de la préfecture : détenir des gliders sans certificat de capavcité est passible de 9000 euros d'amende et six mois de prison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est auprès de la DDPPn qu'il faut adresser une demande d'AOE et demander à passer en co:mission pour le CDC sur présentation de dossier,
DDPP: Direction départementale de la protection des populations.

Personne n'est effectivement capacitaire en france, pour ma part j'ai éclusé 3 refus de stage en parc zoologique.
J'ai envoyé un mail au technicien de la DDPP expliquant cela ainsi que l'envie de me régularisé, je vais donc avoir une visite à mon domicile du technicien et d'un expert animaler, mais pas expert en sugars, pour vérifier que la maintenance de mesanimaux est correste... ensuite on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour finir tu as choisi laquelle de cage car la 1ere et 3 eme les barreaux sont assez espacés!je vais acquérir mes susus bientot et pour la voliere c est un vrai cassement de tete!toutes les volières que j aiment ont environ 2cm d espacement entre les barreaux et j ai peur que se soit trop large
merci de vos reponses val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Valérie, je dirais que non seulement il faut prendre en compte l'espacement des barreaux, mais aussi il faut que tu prenne une volière ou les barreaux sont horizontaux et non verticaux car ils grimpent dessus mais ça glisse quand même pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais préferé une 90cm de large ,elle fait 80cm,j espère quelle sera assez grande pour mes 2 susus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien 80 cm, et en hauteur combien elle mesure ? C'est quoi comme marque ?

Tu nous montrera des photos quand tu aura mis tous les décors à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
la volière je l ai acheté sur ebay c est la volière 18208 grise anthracite
elle mesure 162 avec le toit,mais je ne veux pas mettre la toit,je vais faire un système pour mettre la grille de fond sur le haut de la cage pour faire une volière a toit plat(ce que je cherchai au final)
je suis allée la chercher sur place et manque de bol je n ai pas eu les roues et la visserie!du coup j y retourne aujourd hui(dans mon malheur j ai un peu de chance que se soit qu a 35km de chez moi!!)
bonne journée val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elios a écrit:
c'est auprès de la DDPPn qu'il faut adresser une demande d'AOE et demander à passer en co:mission pour le CDC sur présentation de dossier,
DDPP: Direction départementale de la protection des populations.

Personne n'est effectivement capacitaire en france, pour ma part j'ai éclusé 3 refus de stage en parc zoologique.
J'ai envoyé un mail au technicien de la DDPP expliquant cela ainsi que l'envie de me régularisé, je vais donc avoir une visite à mon domicile du technicien et d'un expert animaler, mais pas expert en sugars, pour vérifier que la maintenance de mesanimaux est correste... ensuite on verra


ca a donner quoi ta démarche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que la Belgique est représentée et qu'en est-il de la Suisse?

En Suisse, les recommandations du vétérinaires cantonal ( et en Suisse on ne rigole pas avec ça   ) ,sur  les dimensions d'une cage pour la détention de 1 à 6 sugars glider sont très strict, puisque ce sont 3m2 et 6m3  minimum donc h2mxl3mxl1m ( oui oui, vous avez bien lu) qui sont demandés, et contrôlés par le vétérinaire cantonal (encore lui). Nous savons que c'est pour le bien-être de nos futurs sugars glider, mais il va sans dire qu'avec des dimensions pareilles, nous parlons plus d'une volière que d'une cage, ce que nous avons d'ailleurs commandé et que nous attendons avec impatience.

Notre budget "volière sugar glider" explose suite à cet achat, puisqu'il faut compter  environ 1000 francs Suisse, rien que pour la volière. Autant vous dire que c'est un achat et une adoption réfléchit. J'ai été très étonnée de la dimension de certaines cages que nous pouvons admirer sur vos photos, car en Suisse nous n'aurions jamais reçu les autorisations nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fallait me contacter pour la voliere;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MP envoyé;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la suisse, je savais
Des suisses m'ont pris des sugars et les services véterinaires de là bas ont demandé 6m3
Ici je ne pourrais pas leur accorder autant de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...