Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adeline21

Deux petites questions

Messages recommandés

Coucou Mon ami est fumeur ( il fume généralement dans Le salon en soirée ) l odeurs elle est dangereuse pour les susus? Vue que déjà a la base c'est pas bon pour nous .... Une aute question, la journée quand ils dorment on peut les prendre avec nous dans une poche expret que lon saccroche au tour du cou , ils peuvent ce réveiller ? Sa ne les gêne pas ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez des petit noms a me proposer ? J'ai déjà trouver vodka , vitamine, ébène ,pinceaux ,kitty , neskouic, shadow, venus ,kiki (LOL) ,mouchou , juice , Apple ,joye , pumba (XD sa ira très bien avec l odeur d' un chtit malou sa ) timon , domino , bianca , tigrou , éclipse , zazou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adeline a écrit:
Coucou Mon ami est fumeur ( il fume généralement dans Le salon en soirée ) l odeurs elle est dangereuse pour les susus? Vue que déjà a la base c'est pas bon pour nous .... Une aute question, la journée quand ils dorment on peut les prendre avec nous dans une poche expret que lon saccroche au tour du cou , ils peuvent ce réveiller ? Sa ne les gêne pas ? Merci


La fumée de cigarette est un poison, pour le fumeur en premier et ensuite pour tous ceux qui respirent sa fumée, animaux y compris.

Le tabagisme passif a des répercussions sur la santé qui sont maintenant reconnues et étudiées.

Donc ensuite, sachant cela chacun fait selon son idée, à la maison nous sommes tous deux fumeurs, et ma foi, nos bêtes vivent auprès de nous. Nous ne sommes pas à l'abri d'avoir la grande tristesse de découvrir qu'ne de nos bêtes a un gros pépin respi par notre faute.


Concernant le fait de les prendre dans la poche autour de ton cou, oui il y a 99 % de chances qu'ils se réveillent, raison pour laquelle tu dois impérativement bloquer la sortie si tu n'es pas dans un lieu sûr. Ils se réveillent, mais s'ils te connaissent un minimu, que tu manipules la poche avec beaucoup de douceur et de calme, ils vont gueuler un bon coup et se rendormir. A condition de ne pas les chahuter en gsticulant sans arrêt, les premeirs temps prends les quand tu as quelque chose à faire en restant assise, comme taper sur l'ordinateur ou regarder la télé.
Tu peux aussi, quand tu passe à côté de leur volière dans la journée, au début toujours leur parler en employant les même prhases et les mêmes sons pendant une trentaine de secondes, ils devraient réagir à ta voix et bouger un peu.
Perso, en ce moment pour Laïka et Oxanna qui élevent les deux jeoy's qui ont deux mois je dis toujours a voix basse :
-" Bonjour les boudibouilles. Chuuuuttttt ! Coucou les toutinous, hello les toutini " et je claque très légèrement de la langue. (je sais ma phrase est débile ).
Et je dis aussi toujours aussi cela si je déplace la poche alors qu'ils sont dedans.

Petit à petit ils se conditionnent.

Tu pourras te dire que tu as accompli un super bond en avant au niveau apprivoisement le jour où, à la place d'un crésellement exaspéré, tu entendras sortir de la poche un doux chuintement. A entendre ça fait
- "Shhhhhhhhhh." Suivi de tout petits cliquetements, comme s'ils tetaient doucement en faisant claquer leur langue dans le vide. Là, s'est qu'il sont complets détendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton expliquation! Mon ami a dit qu'il fumerai dehor : ) encore merciiiii Sarghara ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Voulais savoir , ma pièce est énorme et tous le plafond est garni de branches , de lianes etc .. Et la distance entre le plafond et le sol est vraiment grande !! J'ai peur qu'ils ce fassent très mal , si ils ce ratent : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et les branches que j'ai prise avant hier sont pleines de longue et fine tige ( branche) c'est dangereux pour les sucres? Merci : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des petit noms a me proposer ? J'ai déjà trouver vodka , vitamine, ébène ,pinceaux ,kitty , neskouic, shadow, venus ,kiki (LOL) ,mouchou , juice , Apple ,joye , pumba (XD sa ira très bien avec l odeur d' un chtit malou sa ) timon , domino
bianca , tigrou , éclipse , zazou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Alors là je vais avoir du mal a t'aider. J'ai tout d'abord tapé dans mes noms russo-mongols pour mes susus :
- chagan (nom masculin mongol)
- shria (non féminin mongol)
- mango (non féminin mongol)
- slavka (nom féminin russe)
- koubilaï (nom masculin mongol)
- nina (nom féminin russe)
- kika (nom féminin russe)
- laïka (nom féminin russe
- oxanna (nom féminin russe
- tchetka (nom féminin russe)
- bielka (nom féminin russe)


Et les trois derniers :

- Popoche (femmelle)
- Mini-crétin (mâle qui porte mal son nom a deux mois et demi il fait la taille de sa mère)
- Mini_couillon (mâle aussi)

Comme tu vois je commence à me tarir

Déja que tchetka je l'apelle Z'oreille et Bielka je l'apelle plumeau lol


Bon... Mon Mini-couillon sera certainement Kirsan 2 (mâle), mon mini-crétin Djagataï et Popoche Ninka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...