Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlyne111

URGENT bebe qui pleure beaucoup maman qui lui donne plus à boire

Messages recommandés

bonjour j'ai un joey's et cette nuit il à pleurer toute la nuit et ça maman est pas allez le voir .IL a faim je peut le nourrir avec quoi.Je veut pas qui meurt comme sont petit frère ça ma briser le coeur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors la... Je vais faire quelques recherches pour t'aider.

La mère délaisse toujours ses petits? Si elle n'est pas maternelle, arrête de lui faire faire des petits, ce sera pareil à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a le bébé ?
Pour commencer tu dois impérativement le réchauffer : un tapis chauffant pour chiots est l'ideal, tu poses une petite boîte dessus avec des bouts de polaire. Ou tu essaies de trouver une couveuse a 32° voire 35 °.
Si tu n'a rien : la chaleur de ta peau. Garde le contre toi peau à peau (dans ra main par exemple.


Pour le nourrir, il te faut du lait pour marsupiaux : un dimanche, misère à trouver.
Peut-être du lait pour chatons chez un véto de garde, mais ça va être super chaud aussi.

Il faut le nourir à la seringue, toutes les deux trois heures. La quantite est fonction de son âge.
Tu peux essayer de lui faire une sorte de boullie a base de jaune d'oeuf ecrasé, de miel, de céréales pour bébé et d'eau (en attendant le lait pour marsupiaux). Surtout ne lui donne pas de lait pour vaches.

Après chaque tetéé, prends un petit bout de chiffon et masse lui la zone génitale pour qu'il fasse ses besoins (il faut remplacer le léchage de la maman qui provoque l'urine et les selles comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba ca c'est fait lol merci Sarghara je pense que c'est pas mal.

Je ne pensais pas par contre que le lait pour chaton on pouvait leur donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Tommyyyy ! Tu es là ça tombe bien faut faire de l'epluchage de fofo, je t'embauche


Une chose dont je me souviens

goeso une de nos membres a reussi a sauver un de ses joey's abandonnes qui s'apelle Miki. Elle raconte son histoire, le tout est de remettre la main sur le post !



Allez les amis, courage, on epluche tous les mesages de goeso


Charlyne essaie le Mp chez elle elle sera peut çetre pres de son ordi

Sinon esperons que le message soit dans la rubrique "joey's" ou "repro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helas non, la miki a grandi, elle en a fait un autre tout de suite après l'abandon ou elle raconte tout ce qu'elle a fait pour le sauvetage (dur a retrouver y'en a des tonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé le lien du post avec le joey de goeso qui a été sauve.

Il y a dedans les magnifiques explications de notre chère fondatrice Gaelle, Docteur "S" susus incontestée (au passage encore merci Gaelle d'avoir créé ce forum)


/t1563-joey-rejete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba en plus je répondais à d'autres messages et je me suis dis mince faut que je cherche et la en 2 2 j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tout cette aide que vous m'apporter je vais vais prendre en note tout vos précieux conseille et je souhaite de tout coeur pouvoir le sauver.J'ai vu qu'elle lui lavais les zone génital c'est bon signe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bon mais elle ne le lave pas, elle fait en sorte qu'il puisse uriner et tout ce qui s'en suit, les chienne font ca avec leur bébé aussi tu as du le voir peut-être.

Elle le stimule donc tout fonctionne bien pour lui en toute logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas te dire, je n'ai pas eu de Joeys encore, il a quel age? il mange? Elle le délaisse totalement ou presque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c'est pas son age mais il a du poil et c'est yeux son ouvert .Ma fille la vu manger de la pâté. Ça maman la laisse seul et va se coucher dans un autre endroit.Je dirais qu'elle le délaisse presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sugar alternent la garde, la maman susu sort beaucoup le soir, se ballade et se défoule, et papa susu monte la garde. S'il a les yeux ouverts et que sa soeur (sa jumelle je suppose ?) mange ne t'inquiètes pas.
La tétée se fait principalement le jour quand tout le monde est dans le nid.
Le soir les petits passent du temps seuls, de plus en plus longtemps, les parents les incitent à aller voir ce qui se passe dehors.

Si elle continue de le lecher pour qu'il fasse ses besoins c'est qu'elle se soucie de lui.

Inquietes toi beaucoup si tu trouves ton joey ejecté tout seul a l'exterieur du nid exposé au froid : là il y a abandon et danger. Dans ce cas la il sera tout amorphe.

La journee tout le monde doit etre au nid a dormir.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais au dodo le petit est avec ses parents pour l'instant . :)) Merci sarghara pour les renseignements je vais dormir mieux .En effet il pleure plus la nuit car ses parents se promène et lui aussi. Je me suis beaucoup attacher c'est une vrai petite boule d'amour .Merci encore pour toute vos réponses ça ma donner confiance :) de pouvoir le voir grandir :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi, on s'inquiète très souvent sur la santé de nos petits mais le plus souvent ce n'est rien, je leur souhaite une belle et longue vie à tes bébés et qu'ils embêtent mamie a sauter partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit est mort hier apres-midi dans ma main.Je l'est vu rendre son dernier souffle:(((((( Je suis vraiment tres triste .Il marchais et grimpais il semblais allez bien .Je crois la maman ne fessait plus de lait .Elle peut tomber enceinte quand elle a des bébés qui son encore allaiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi vraiment

Je ne sais pas si elle peut encore quand elle a déjà une portée, demande aux membres qui ont déjà eu plusieurs portées, ils doivent pouvoir te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne savais pas quel age avait le petit ???moi je note tout il faut surveiller constament afin de pouvoir reagir en fonction,des notes sur un calendrier rien de tel!désolé pr le petit malgrés toute bonne volonté on ne peut pas toujours les sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlyne a écrit:

Le petit est mort hier apres-midi dans ma main.Je l'est vu rendre son dernier souffle:(((((( Je suis vraiment tres triste .Il marchais et grimpais il semblais allez bien .Je crois la maman ne fessait plus de lait .Elle peut tomber enceinte quand elle a des bébés qui son encore allaiter ?


La femelle glider peut retomber en chaleurs quatorze jours apres la sortie de poche du joey. Si elle est fécondée de suite, elle peut en effet se retrouver à la fois gestante et allaitante.

Vraiment désolée pour ton petit joey, il devait avoir un problème de santé et c'est pour ça que sa maman a décidé de ne pas chercher à s'en occuer à tout prix. les animaux ressentent des choses que l'on ne perçoit pas toujours. C'est tricte, mais parfois ça arrive. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également désolée pour ton petit joey.
Cela nous est arrivé aussi de perdre un petit bébé qu'on nous avait confié parce que sa mère ne s'en occupait plus (traumatisée après avoir vu son autre petit se faire dévorer par une autre femelle!)

Bref, le petit joey était dans une couveuse chauffée à côté d'un humidificateur et on se relayait pour le nourrir toutes les 3 heures max (dur dur de faire ça toutes les nuits!) il a commencer à prendre un peu de poids et puis du jour au lendemain, plus rien. Il refusait de manger à la seringue et lorsqu'on lui stimulait le cloaque, il y avait une espèce de liquide fluo qui sortait d'un coup... Le véto n'a pas compris non plus ce qui se passait...

2 jours plus tard on l'a retrouvé mort dans sa petite couveuse... Il semblerait que ce soit dû à une malformation de naissance. Quand il mangeait, ça se redirigeait dans les poumons, alors il a fini par s'étouffer...

Nous étions super tristes avec mon amoureux quand ça s'est produit.... Mais depuis notre couple nous a fait à son tour plein de petits bébés, alors on surveille, on surveille ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il faut savoir que les animaux on un sens que nous avons perdu!

Ils savent vite si leur progéniture est " viable"!!!

La sélection naturel est tres cruel , mais croyiez moi, mieux vaut laisser faire la nature que de tenter de la contre carrer, vous irez au devant de bien des déceptions!

Au mieux, on peut aider mais pas remplacer les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voyage petit joey,

et courage pour accepter ce chagrin, c' est dur, même si on ne peut rien y changer
tu as fait ton possible, mais comme tous te le disent, il doit y avoir une raison pour que la maman ait cessé de l' alimenter,
essaye de tout noter pour la prochaine fois, ça permet de se repérer un peu plus,
mais rien n' empêchera la nature de reprendre ses droits,
n' en veut pas aux parents, ils savent ce qu' ils font,
on ne peut que constater
je te souhaite bien du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tout c'est mot d'encouragement :) Je l'est adore mes petits amour peut importe se qu'il est arriver.Je c'est que la nature fait bien les choses en général.C'est très dure d'être impuissant quand tu vois un si petit êtres souffrir :( et que tu peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...