Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALASSONIERE

insectes en boite

Messages recommandés

Que pensez vous des insectes en boîte.
Est ce que c'est grave de donner à ses susus que des insectes en boite (parce que j'ai peur des bestioles et je préfèrerais les acheter déjà mort.J'ai pas envie d'acheter 1000 grillons, de les échapper dans mon appartement et de subir l'une des 7 plaies d'Égypte lol. )
Pour moi les boites c l'idéale mais pour les susus, je ne suis pas certaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ,
Tu peut aussi des que tu les reçoit ,
Les mettre direct au frigo pour les endormire puis les mettre au congelo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au pire je ferais ça mais j'ai qu'un petit congèle au dessus de mon frigo (la plus part du temps plein à craquer) donc les boites ça un côté pratique mais si je peux faire de la place je les congèlerais surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, tu te mets dans une pièce où il n'ont pas trop d'endroits pour se cacher, tu mets la boîte dans un grand carton ou une autre grande boîte comme ca, même si il y en a qui sortent, ils n'iront pas bien loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 grillons qui chantent honnêtement au bout de deux nuits on est limite à les griller au lance flammes


vaut mieux les congeler.


Sinon, question prix :

- une boite d'environ 7 criquets cuit = 4.50 euros en moyenne
- 100 criquets XXL vivant = 35 euros


Faites le calcul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Sarghara il faut éviter de dormir avec aussi . C'est clair que j'avais pas pensé au bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les achétes en boite de la marque exo terra et mes sugar en raffole pour moi c'est plus économique car je les achétes 2€60 piéce et dans une boite il y en a beaucoup plus que 6 pour les grillons il doit y en avoir une quarantaine et les sauterelles pareil (à part les sauterelles XL qui sont énorme du coup il doit en avoir pas plus de 10)
les vers de farine pareil il y a l'équivalent d'une boite de vivant
j'ai même essayer les vers à soie par contre ils aiment pas du coup c'est mes hérissons qui les manges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai déja donné des criquets XXL ils sont quasiment aussi gros que mes sugars mais pour eux c'est pas un problém
ils adorent quand ils mangent les criquets XL on dirait Obélix qui mange un sanglier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
excellent, tiens on devrait mettre des photos d'ailleurs un de ces jours.



Des photos dans ce genre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr,
j' ai fait l' expérience des criquets il y a longtemps, mes susu n' en ont pas voulu et les ont laissé gambader et cresseler dans la chambre,
MA chambre, grrrrrrrrr
j' en ai eu tout un été qui ont braillé à tue tête sans que les susu ne s' en préoccupent.... re grrrrrrr
parcontre, mon iguane en a fait une indigestion (fatale, snif) donc, pour moi, plus de grillon,
le reste, pas de soucis, je n' ai pas d' à prioris avec les insectes, mais les entendre tous les soirs sans interruption, c' est l' enfer...
gare aux fugues au travers des barreaux si vous les leurs donnez vivants, c' est pénible ces petits machins bruyants...
dehors, c' est sympa, mais dans la chambre, beaucoup moins
(surtout quand l' un d' eux vient escalader le visage ou autre en pleine nuit avec ses pattes dures et plus ou moins collantes, les susu, ça ne me dérange pas même quand ils s' amusent à tater si l' orteil est toujours en vie, grrr, mais les grillons, non merci...)

pour abonder dans le sens des amoureux des insectes, j' ai aussi l' agréable expérience des espèces de cafards qui viennent des vers de farine...
il y en a toujours un ou deux qui arrivent à se planquer des susu (là, ils en sont friands) et qui finissent par muer et devenir ce vilain bestiau noiratre qui non seulement n' est visiblement plus commestible pour un susu, mais qui en plus s' amuse à grimper aux draps et couette et à venir me voir en faisant crisser ses vilaines pattes sur tout ce qui se trouve sous lui,
c' est moi du coup qui guette durant de longues minutes avant d' enfin le localiser et le virer par la fenêtre (quelque soit le temps) avant qu' il n' ose me marcher dessus, grrrrrrrr
faut être sérieusement maso pour supporter tout ça, juste pour avoir le bonheur de voir deux (ou plus) gros nyeu-nyeux qui fixent et deux oreilles qui remuent avant que le petit amour ne parte vivement à l' autre bout de la pièce le plus souvent sans laisser le temps d' une caresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah ! l'amour des susus !
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux !

Mireille : très bonne description ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...