Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

ANNONCES

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voila en épluchant les sites d'annonces pour aider Bennybi, je ne fais que tomber sur des annonces "écureuil sugar" ou "écureuil" tout court.

Il y a vraiment beaucoup d'abus. Je créer donc ce sujet pour mettre toutes les annonces abusées que je trouve, en éspérant que beaucoup d'entre vous trouveront leur bonheur et donneront une VRAIE et BELLE vie à ces petits.

Je commence avec celle là, un couple à 370euros dans le 59 à Douai. Là c'est des "écureuils phalange".

http://www.topannonces.fr/annonce-nouveaux-animaux-de-compagnie-34102351.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vraiment une honte, les gens achètent des animaux sans intéresser à l'espèce qui les côtoie tous les jours. C moi ou le petit susu sur la photo à un début de cataracte (on dirait qu'il a les yeux un peu blancs, c peut être la photo remarque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la photo je pense. La ca fait la 3ème annonce dans ce genre que je trouve, une près de chez moi ou j'essaye de contacter l'annonceur, celle de Toulouse et celle que j'ai posté ici. C'est déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi c'est pour ca que si certains le peuvent, il faudrait essayer de sauver ces ptits bouts. Je sais que c'est pas facile mais je vais me constituer un petit budget "sauvetage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il écrit "ecureuil phalange" car "sugar glider" est automatiquement censuré sur presque tous les sites d'annonces grâce au patient travail de Laetouche avec les modérateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le mec qui achète un "écureuil", s'il est mal informé, il va lui donner quoi à manger...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le vendeur est sérieux il expliquera
si l'acheteur est sérieux il se renseignera


avec beacoup de "si" on évitera la cage à hamster avec des graines (et oui ca existe, c'est comme dans cet état que Mireille a sauvé ses susus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même! Les miens quand je les ai eu, c'était un jour avant la volière, je ne pouvais pas faire autrement, et ben les petits sont restés en liberté chez moi une nuit et ca s'est passé nickel, une cage a hamster sans déconner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vue pire , sur une vidéo sur YouTube !
Un petit susu , tous seul dans une cage minuscule ( plus petite qu'une cage a hamster ) genre une caisse de transport pour petit rongeurs : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je me renseigne pour ce couple de tit loulou , si il est encore dispo il y a de fortes chances que je les adoptes j'ai quasi tout pour eux à la maison sauf la bml à préparer et commander encore une ou deux matières première pour la faire mais sinon aucun soucis . je ne suis pas très loin de douais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut que tu ailles sur le lien et que tu t'adresses à l'annonceur car il n'est pas du forum (j'espère) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu on a la total: les graines pour rongeur, la cage a hamster sans rien dedans. En plus s'ils font partis du forum ils n'ont aucune excuse, je déteste les gens comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez vous me dire a quel membre du forum vous pensez par MP svp ? merci


Apparemment le vendeur est en belgique (en tout cas le site est belge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sure que c'est un membre du forum? C'est assez embettant.

Je viens à peine de remarquer les graines, le pain et la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abuse!!!
moi, lorsque j ai pris la décision d'en avoir(je ne connaissais absolument rien)
bah j'ai questionne un membre de ce forum(a qui j ai acheter les frères) pendant des jours, et tout c'est très bien passe!
trop de gens prennent des animaux pour ensuite s'en débarrasser!!!
c'est une honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, y'en a qui se font pas chier, c'est juste pour le style, la bien être du sugar ils s'en foutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C exactement la même chose pour les gens qui prennent des rottweilers pour se balader avec un faire valoir au bout d'une laisse et qui s'en débarrassent deux ans après parce que les chiens sont devenus barges à force d'être éduqués sans amour et avec des coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour tous les animaux c'est mimi quand c'est petits après voila c'est plus pareil encombrant c'est la connerie humaine les animaux pour c'est personne la c'est juste des objets une fois sa va plus avec le décor on vire c'est bien malheureux !!!! et c'est de pire en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait "punir" les gens qui font ca, une belle amende, des interdictions etc... pour les faire bien chier et pour leur faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de voir des annonces comme ça !!!!! y'en a qui méritent des claques !!!
Un sugar dans une cage à hamster, avec des copeaux et des graines, je n'ai qu'un mot qui me vient en tête : ABRUTI !!!!!!!!!!!!!!!!! On veut un animal sans se renseigner sur ses besoins, son mode de vie n'importe quoi !!!!
Si qq'un peut aider ces pauvres bêtes faites moi signe !!! moi jsuis prête à participer pour aider la personne à les acheter ! ça c'est déjà fait sur le forum : solidarité !!! faut pas les laisser dans cet état !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contactée plusieurs des personnes aucunes réponse je serai éventuellement prête a en prendre un ou deux de plus j'ai de la place !!! et si je lis bien l'annonce se sont des repros!!!

j'ai trouver une autre annonce qui correspond exactement aux photo ils sont un élevage ben chapeau bas si ils maintiennent leurs susu dans des cage pour hamster

!!!http://www.toutypasse.com/ecureuil-volant-_vend-ecureuil-volant-glaucomys-c33a600278p1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 80 espéces de rongeur 120 espéces de bec droit mais c'est un vrai trafic ils profitent des repros pour revendre halalalalala kel honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
alors moi je l ai déjà appelé ce mec,
il m'avait l'air plutôt correct et il m avait même dit que ses susu étaient dans des petites cages le temps du déménagement!
après,il est vrai que je suis naif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekludo a écrit:
salut,
alors moi je l ai déjà appelé ce mec,
il m'avait l'air plutôt correct et il m avait même dit que ses susu étaient dans des petites cages le temps du déménagement!
après,il est vrai que je suis naif


je l'ai eu au téléphone également après mon inscription sur ce forum et donc après m'être bien renseignée sur les besoins des susus , étant donné que je cherche un couple je l'avais contacté et je lui ai demandé une volée d'infos auxquelles il m'a répondu mais à côté de ses pompes , un exemple pour lui la cage doit être plus longue que haute , la nourriture il m'a confirmé les graines , voici déjà deux exemples très explicite sur ses conditions de maintiens . de ce fait j'avais contactée quelqu'un du forum par téléphone , fabienne , qui a gentiment répondu à toutes mes questions et confirmé ce que je savais déjà concernant le maintiens et m'a encore donné plein d'infos d'ailleurs merci ;) .
perso à ce vendeur je lui fait pas confiance pour un sous . avoir déjà autant de couple c'est plus qu'une passion , pour moi c'est l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce qu'il ma répondu

bonjour
a ce jour il me reste un jeune couple de 2010
et
aussi 1 male de 2010
voici nos coordonnées utiliser de préférence le portable merci
Nous sommes présent sur notre nouveau site ou seront réunis tous nos élevages d’ici 3 a 5ans nos volières sont en construction pour le moment.

La semaine de 7h a 21h

Samedi- dimanche- jour férié de 10h a 21h

En hivers ( du 01/11 au 01/03) pour le bien être des animaux si possible pas après 19h00 merci pour eux

Notre adresse : 26 rue du berceau

Be 7600 Peruwelz (a 800m de la frontière de vieux condé et 1200m de celle de condé sur Escaut )

Tel 069/844628 de France 003269844628
Port 0479/034803 de France 0032479034803 nous ne répondons pas aux textos (merci d’avance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après perso, moi dans ces cas là je n'hésites pas à dénoncer ! le bien être des animaux avant tout ! Je l'aurais déjà fait si c'était en France, cependant la législation est différente en belgique. Si qq'un connaît un équivalent de la ddsv chez nous, je l'invite à transférer les infos ! faut qd même se renseigner un minimum sur l'animal, en plus de l'élevage, je pense qu'il faut réagir vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je l'ai contacté , je vais voir pour prendre le couple , l'autre que j'avais trouvé via l'annonce même de ce post n'est plus disponible , ils ont trouvé une famille . j'attends de ses nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on organisait une petite "descente" chez ces braves gens? Personnellement je suis près à récupérer des petits (ou grands quand je dis petits c'est général).

J'ai bientôt une nouvelle volière et si j'ai mon nouvel appart assez vite, j'aurais en plus la grande que je fabriquerais, je suis près à sacrifier de la place pour eux c'est pas un soucis.


Bennybi si tu passes par là, tu peux peut-être aller leur prendre une femelle, ca ferait une malheureuse de moins déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Après perso, moi dans ces cas là je n'hésites pas à dénoncer ! le bien être des animaux avant tout ! Je l'aurais déjà fait si c'était en France, cependant la législation est différente en belgique. Si qq'un connaît un équivalent de la ddsv chez nous, je l'invite à transférer les infos ! faut qd même se renseigner un minimum sur l'animal, en plus de l'élevage, je pense qu'il faut réagir vite !!!


le problème chez nous , pour faire bouger les choses c'est pas évident . on a pas de service comme vous et pour faire bouger la spa bonjour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est illégal et que ses animaux disparaissent, je ne suis pas sur qu'il aille se plaindre... Je dis ca comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui es demander si il fallait avoir un brevet de capacité voici ce qu'il me répond

que ce soit pour la législation belge ou française à notre connaissance non,ils sont de toutes façons d'élevage et nés en captivité
par ces motifs ils sont donc autorisés à la détention
bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...