Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy111

ANNONCES

Messages recommandés

Ouai mais pendant ce temps la il revend alors qu'il connait rien et voila d'où viens les abandons les personnes qui doivent s'en séparer car finalement ils sont été mal renseigner

C'était ironique hein Veronik, j'ai qu'une envie c'est d'aller lui retirer ses sugars, c'est vraiment abusé.

du fais qu'il soit en Belgique je ne sais pas si c'est comme chez nous ?? après le dénoncer c'est possible !! lol

ben oui c'est ce que je pensais aussi normalement des zoo après je sais pas mais il peux pas non plus continuer

il m'a répondu qu'en Belgique c'est autoriser et que du fais que sa fais longtemps qu'ils possède les parents il a donc le droit de vendre

pour la bouffe je lui es demander ce que les sugar mangeaient "graine, fruit, vers de farine !!! elle est ou la recette BML dans tous sa ?

La recette BML n'est pas indispensable il me semble mais je suis pas sur.

Pour la législation, je pense qu'il invente, ca voudrait dire que tu peux détenir des animaux rares ou protégées illégalement et qu'au bout d'une génération, ca y est, c'est légal, non franchement ca m'étonnerais...

bien sur qu'il invente j'ai fais semblant de rien connaitre pour avoir un peux le vrai apriori il en a beaucoup !!!

bonsoir , je viens d'envoyer un message à ce monsieur afin de voir si je peux me rendre sur place demain pour voir le jeune couple . si je décide de les prendre tout de suite j'ai un seul petit hic , c'est que je n'ai pas encore tous les ingrédients pour faire la bml . quelqu'un pourrais me renseigner un site où je pourrais trouver tout ce qui est nécessaire à sa fabrication sauf ce qui est trouvable en commerce comme le miel lol . j'espère juste une chose c'est qu'ils ne mordent pas à tout va car j'ai un fils de 6 ans .
je vous tiens au courant

veronik44 a écrit:
il m'a répondu qu'en Belgique c'est autoriser et que du fais que sa fais longtemps qu'ils possède les parents il a donc le droit de vendre

c'est totalement faux , les dérogations à la détention excluent toute repo et surtout vente, don, etc...
après le hic c'est que même si on prévient le SPF bien être animal, ils vont saisir et ne sauront qu'en faire..souvent alors ils euthanasient ou plus rarement placent en jardin zoologique ou encore plus rarement en famille d'accueil...

piwibastien a écrit:
.... si je décide de les prendre tout de suite j'ai un seul petit hic , c'est que je n'ai pas encore tous les ingrédients pour faire la bml . quelqu'un pourrais me renseigner un site où je pourrais trouver tout ce qui est nécessaire à sa fabrication sauf ce qui est trouvable en commerce comme le miel lol

voilà j'ai tout trouvé et commandé , y a plus qu'à attendre le colis

Pour les sauvetages, je répète si besoin de participation, je peux organiser une demande via le forum, on l'a déjà fait ! Donc me prévenir dans ce cas ;)

Selon combien il en a, je pourrais bientôt en prendre aussi, j'ai une volière qui arrive aujourd'hui normalement.

Tommy a écrit:
Selon combien il en a, je pourrais bientôt en prendre aussi, j'ai une volière qui arrive aujourd'hui normalement.

tu ne voulais pas essayer de récupérer des gliders qui vivent avec des octodons tommy ?

Si mais je n'ai pas de réponse....

Si j'ai de la place dans mon prochain appart, je pourrais en adopter plusieurs.

alors voilà je suis allée sur place . il y a " à boire et à manger" . il y a des animaux en tout genre . en passant par les canari et autre bec droit , ensuite viennent les cobayes , des lapins , des cailles , les sugar gliders , des écureuils de corée , des poules , pigeons , colombes , ... il lui restait un couple de sugar glider que j'ai réservé et 1 mâle seul qui a été blessé à l'oeil ( si quelqu'un pouvait le sortir de là ça serait super , avis à vous . il le vend 120 euros ) moi je prépare la cage et la bml et je vais les chercher . si vous voulez que l'on s'arrange pour le petit mâle je peux l'amener en même temps . j'ai également décidé de sortir de là un couple d'écureuil de corée lilas , j'ai craqué . tous les animaux sont dans un hangar non chauffé . ils sont tous en bonne santé sauf le mâle sugar blessé par un autre . les sugar ne sont plus dans la mini cage mais dans une volière de taille +/- correcte . l'alimentation n'est pas top ( pas toujours adaptée à l'espèce ) mais là je vais y remédier dès leur arrivée , dois je faire une transition en prenant son mélange et les habituer petit à petit ou je peux changer directement ? il a pu me montrer ses trois couples reproducteurs . c'est un peu à faire peur quand on arrive quand même . mais j'ai déjà vu pire même si c'est loin d'être bien .si vous avez des questions je suis là , à bientôt .

j'ai écris à ce TARE (c'est le cas de le dire) en lui informant quelques mesures a prendre car sa me fait vraiment mal pour les susus qui n'ont rien demander et qui ne conaissent pas le plaisir de sauté et volé partout! en belgique la législation n'est pas la meme le certificat de capacité n'existe pas il doivent avoir quand meme une sorte d'agrément mais c'est beaucoup moins strictes et sur les espèces aussi mais il n'a pas le droit de tout manière de faire de la repro a la volée et revendre!sinon il monte sont elevage il fait son commerce mais autorise qu'il se fasse controlé! sa devient du n'importe quoi ce que font les gens pour l'argent sans penser au bonheur de nos petites betes!

Piwibastien, je peux récupérer le petit mâle blessé, a-t-il besoin de soins?

Je viens d'avoir une nouvelle volière d'1m60 de haut et d'au moins 70 par 70 de coté, le loulou pourrait être bien là.

Je serais vers Paris samedi prochain donc si il y a moyen de se retrouver quelque part... et de négocier le prix car des susus en bonne santé on en trouve à 100/150 euros alors un blessé s'il pouvait faire un effort...

oui il a besoin de soin il a rien à l'oeil proprement dit mais il a une belle griffe à partir de la paupière mais je n'ai pas su bien voir on l'a réveillé et il n'était pas d'humeur .

Ok bon si tu pense pouvoir négocier le prix ca serait bien, demain toute la journée jusqu'à 3h du matin je fais un petit extra qui sera bien payé donc j'ai de quoi le prendre mais je dois payer le train aller retour etc...

Tu penses qu'il serait possible que je te donne les sous une fois sur place?

Si j'ai bien tout suivi il a reois couples reproducteurs et fait donc élevage de gliders ce Monsieur belge ?

Puis-je avoir ses coordonnées par MP stp ?

Merci

C'est super pixibastien , pour ton sauvetage : )
Tommy j'espère que tu pourra avoir le petit bout !!!!

Merci Adeline, moi aussi, surtout s'il a besoin de soins, la véto ou je vais commence à les connaître donc ce serait bien pour lui.

Ba franchement, je préfère l'acheter, le soigner et qu'il ait une belle vie plutôt que de le laisser crever dans son élevage de zut

Oui bien sur je comprend mais en achetant on l'aide dans son trafic aussi... il a combien de susu en tous????

Oui c'est vrai mais ca fait mal au cœur, c'est pas facile dans ces cas la de se décider... Je ne sais pas du tout demande a Piwibastien elle a l'air d'être au courant.

C'est sur mais bon comme Tommy dit ,
Vaut mieux les prendre pour leurs offrir une vie "convenable"
Avec des soins approprier , de la nourriture et BEAUCOUP d'amour !!

je n'ai pas eu le monsieur , je le recontacte demain pour voir au niveau du prix du susu . en tout actuellement il a 3 couples de repro ensuite un couple de jeune de 2010 formé de susu que j'ai réservé et ce petit mâle blessé . je ne suis pas pour ce type d'achat non plus mais vu la situation je me dis que se sera toujours ça , quelques susu de bien et ensuite on verra ce que l'on saura faire . d'après ce que j'ai compris il a une partie de repro ici à peruwelz , l'autre au pays bas et aussi en france . ça a l'air d'être un gros "élevage" . j'ai aussi réservé un couple d'écureuil que je vais sortir de là dès leur naissance afin qu'il aie un beau début de vie normal .
je vous tiens au courant

hééééééééééééééééééééééééééé

moi j'ai besoin d'une femelle d'urgenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai noté l's coordonnées de ce monsieur, récupérez les susus que vous pouves prendre ensuite je lui colle de severes emmerdes sur le dos

Piwi, j'ai une toute jeune femelle née le 18 novembre 2010, je veux bien te la ceder si nous faisons connaissance.

Elle s'appelle "Popoche", née dans la main humaine, coupage de griffes ok, super gueularde et qui pince encore de temps en temps (on y travaille). Elle ne eprce pas la peau, elle fait juste un peu mal. Encore un mois et Maman Oxanna lui aura appris qu'on ne mord pas la main qui nous nourrit

Je discute avec mon véto voir comment se passera la sterilisation, si tu est intéressé je te la vendrai très jeune, stérilisée, pucée et en pleine forme. Niveau social : née dans la main

(il y a deja trop de susus malheureux eleves n'importe comment, si je confie un susu ce sera sans possibilite de repro)

c'est une super ligne de conduite ça
je ne savais pas que les femelles sugar glider pouvaient être stérilisées. chapeau aux vétés.
si on pouvait faire pareille avec les chinchillas et cobayes, on serait plus zen face aux adoptions dites pour compagnie et qui au final quelques temps après deviennent des reproductrices... beaucoup de déceptions...
d'ailleurs en lisant et discutant avec des passionnées de tout type d'animaux, le souci est tjs le même: la repro sauvage et sans moral de toutes les espèces...

Pobouu et Eliot sont à la maison depuis bientôt 4semaines et c'est que du bonheur.. .mais à condition de leur fournir le logement adapté, les sorties, la nourriture adéquate, etc.. plein de gens ne sont prêts à leur fournir au final ce minimum (quand on voit des gens qui ont même la flemme de nourrir et entretenir un hamster...) et j'ai la chance d'avoir adopté deux mâles hyper proches et câlins, donc peu de travail d'apprivoisemment...
j'ai mis 6ans de lecture, de rencontres et d'infos avant d'en adopter, je ne regretterais jamais..

je constate juste un bémol: la repro sauvage comme pour d'autres espèces animales et le manque de sérieux des curieux, des "reproducteurs" (pas des éleveurs!! qui eux sont passionnés et se donnent corps et âme pour leurs protégés et la sélection, la gestion des naissances, l'apprivoisemment,) sans scrupules...

Sarghara, tu n'aurais pas un problème de clavier par hasard?

Benny, celui que je prends est un petit mâle (enfin que j'espère prendre) sinon je te l'aurait laissé.

SARGHARA
la petite femelle c'est pour bennybi . moi j'ai décidé de prendre le couple déjà formé chez le vendeur sinon je me serais tournée vers un duo de femelles mais bon là j'ai pas trop le choix ils sont ensemble depuis un moment déjà . je pense pas que séparer ses deux susu serait une bonne solution . sinon mon but n'est pas la repro mais le bien des animaux .

tommy
comment peut on s'arranger pour que tu reprenne le petit mâle si tu le prends ? jusqu'où sais-tu aller ?

il demande 110 euros pour le mâle blessé à l'oeil .

moi je vois con m'aime po ici, sniffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

crffffffffffffffffffffffffffffffffffff, je me mouche le nez qui coule de tristesse.

mon petit rocco ( c'est un mec sugar) va rester tout seul!!!!!!

je suis persuadé que mon ma^le va le démonter grave!!

il est comme moi, " foutu caractère" mdr

Et puis, je suis pour les couples et si il y a reproduction, on gère!!!!!

Chaque susu a son propre caractère ...
Mais normalement deux petit mâle ensemble
Peuvent très bien s'entendre !!!
Moi je vais avoir mon petit mâle "vodka" début mai
Et mon deuxième susu sera un mâle .
Ne jamais dire si il y a reproduction
On gère ... On sais jamais ce qui peut arriver !
Enfin bref chacun son opignon .