Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Copain !

Messages recommandés

Parce qu'on en a parlé dans un autre post, je vous présente un tout petit bout de ma vie au Laos avec une autre de mes passions : les singes !
Je me suis exilée 6 mois là-bas pour organiser le festival des éléphants avec une association locale ElefantAsia.

Je vivais dans une petite maison avec un ami juste en face d'un temple Buddhiste. Si on oublie les gongs le matin à 6h00 et les karaokés des voisins, c'était sensationnel !

Dans le temple les Bonzes ( =les moines) avaient recueilli un bébé singe qu'un habitant avait trouvé abandonné au bord d'une route. Ils s'en sont parfaitement occupé, mais puisqu'ils n'avaient pas toujours le temps de jouer avec lui, il n'était pas rare que le petit primate s'échappe et ne vienne nous rendre visite. Parfois même les Bonzes anticipaient ses escapades et nous l'apportaient à la maison pour que l'on joue avec lui (pour notre plus grand bonheur !)

Il s'appelle "Sii", ce qui signifie "Couleur" en Lao, mais nous, nous l'avions surnommé "Copain" (plus facile à prononcer hihi)

Je vous présente donc Copain sous son meilleur profil : ;)

[img][/img]




La particularité de ce petit singe c'est qu'il était tellement habitué à l'homme qu'il ne nous considérait absolument pas comme une menace, bien au contraire ! Nous faisions partie de sa tribu ^^ Donc nous nous cherchions mutuellement les poux (heureusement il n'en avait pas !!)



Lui chercher les poux avait pour effet d'endormir Copain qui delaissait rapidement la table pour venir se lover entre nos bras. Un vrai petit bébé ^^





Pour l'occuper un peu et arrêter de lui courir après quand il s'échappait chez les voisins pour jouer avec les chiens (qui soit dit en passant auraient bien aimer manger un bout de singe...) nous avions trouver un petit jeu : je cachais des fruits ou autre au fond d'une boite de mouchoir vide et on observait ses réactions :

"Tiens, ça sent bon là-dedans !"....


Hmmm de la confiture !


Maintenant c'est MA boîte et pour être sûr que vous ne me la preniez pas, je l'emmène avec moi sur le toit ! et Toc !



Ensuite j'ai fait la connaissance de deux autres petits singes encore plus jeunes qui avaient été retrouvés tous seuls dans la forêt... Leur parents avaient certainement dus être braconnés... ils ont depuis été recueillis par une famille d'expatriés qui gère une ferme à orchidée. Ils sont bien tombés les loustiques :

Charly (un malou) :
[img][/img]

Et Minnie (une tite gonzesse) : elle était haute comme deux pommes (au sens propre du terme !)


Voilà, ça en fait des photos ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, merci, c' est génial
ça fait rêver d' avoir eu un tel "copain",
il a une laisse qui part de la queue?
un gros merci pour ces photo et cette belle histoire, j' imagine que ça doit être dur de partir en lui disant au revoir...

si tu as d' autres photo de là bas, n' hésite pas,
ça fait du bien de voyager ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, ça a été dur dur de repartir sans lui... Il me manque, et ses bêtises aussi ! Mais en même temps je suis tombée très malade à la fin de mon périple (eh oui ! les pays sous développés sont vecteurs d'un tas de maladie! ^^)
du coup je n'avais pas le choix... J'ai même dû écourter mon voyage sur ordre de mon médecin...

Bref, pour en revenir à Copain, il a un harnais autour de la taille. ça le laisse parfaitement libre de ses mouvements tout en étant sous contrôle !
Par contre ça faisait beaucoup de noeuds dans les arbres... du coup il fallait grimper avec lui pour le décoincé... Malheureusement les Bonzes ne voulaient pas qu'on lui enlève sa longe (à cause des chiens errants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! et j'adore la photo ou tu nous montre que c'est "bien toi", excellente =).

Ca doit etre énorme d epartir la-bas, et très dur d'en partir apparemment!

J'éspère que tu auras l'occasion d'y retourner! (emmenez moi avec vous!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles les photos mais moi il ne me faut pas ce genre d'amitié car je n'aurai pas supporter la séparation , merci trop bien ton histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Magnifique! et j'adore la photo ou tu nous montre que c'est "bien toi", excellente =).

Ca doit etre énorme d epartir la-bas, et très dur d'en partir apparemment!

J'éspère que tu auras l'occasion d'y retourner! (emmenez moi avec vous!!!)


Oui c'était rigolo en effet !
Moi je me fais un peu peur sur ces photos... je ne me reconnais pas trop... le confort est plutôt rudimentaire alors on se défraîchie vite !

Là je commençais déjà à perdre du poids (et ce n'était que le début...) je vous épargne les photos pas glop ! ^^
En plus avec le soleil j'avais virée blonde, mes taches de rousseurs étaient plus que prononcées, je ne me maquillais jamais et mes bouclettes s'étaient transformées en dread locks.

Ah! oui et autre anecdote rigolote : les laotiennes ne s'épilent pas mais se teignent les poils des jambes en couleurs "fun" (vert, violet, rouge, bleu...)
Je vous laisse imaginer dans quel état mon chéri m'a récupérée à mon retour.... top canon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas quelques photos par hasard?

Ben même défraîchie tu passes très bien ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... non je vais garder ces photos dossiers bien scellées au fond d'une cave.... disons que pour mon estime personnelle, c'est plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sérieusement ! Moi pensez vraiment que je me suis teint les poils des gambettes en rose ?... Je sais que je suis barjot mais faudrait voir à ne pas trop pousser !
Entre les dread locks, les puces, l'absence de maquillage et d'épilation, je pense que j'ai déjà bien avancé dans le stade "à la roots" !
Je tolérais la dégaine Chewbacka, mais les Teletubbies ça fait beaucoup ! ^^

Allez, pour compenser je vous mets deux magnifiques photos de friandises laotiennes :

A l'heure de l'apéro, pas de cacahuète mais des vers et des grillons... L'espace d'un instant je me suis mise à la place des susus... (et oui, j'ai gouté !!)
[url=

Hmm des gateaux pour le moins... originaux...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol et ca donne quoi les insectes alors?

Limite en voyant les gateaux, je crois que je préfère les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin les insectes ça n'a pas trop trop de goût finalement... Du moins les grillons.
Les petits c'est un peu comme si on mangeait la panure d'un nem qui aurait baigné dans la citronelle...
Quand ils sont plus gros parfois il y a un arrière goût de quelque chose que l'on ne connait pas et franchement on préfère ne pas trop y penser... le plus dur finalement c'est de le mettre dans la bouche et de croquer...

Les vers, je me suis dégonflée, trop écoeurant!
Et pareil pour les oeufs de poule avec les foetus de poussin... répugnant !


Tommy a écrit:


Limite en voyant les gateaux, je crois que je préfère les insectes

LOOOLL ! ça c'est ce que tu dis sur la toile, mais face à la situation, j'en suis moins certaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh le voyage merci :)

Ah les insectes, c'st un truc qui m'a tjrs intriguée ! Je crois que j'aurais fait comme toi j'aurais goûté juste pour voir quel goût ça a ....

Superbes photos de copain et sa bande ! :) merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom du gâteau, c'est énorme ! (et ça donne envie d'aller goûter les insectes plutôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis assez d'accord avec toi Sarghara !
Mais vu qu'il n'y a rien de sucré ou presque là-bas, j'étais tout de même ravie de trouver des gâteaux !... Même si ce sont des GigaBites à la fraise chimique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...