Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Tumeur ... ou pas ?

Messages recommandés

Grosse panique, je viens de découvrir une miniboule entre le sexe et la patte de ma Jaïne ... Enfin pas une boule mais je trouve que c'est plus gros que de l'autre côté, c'est mou et elle n'a pas mal lorsque j'appuie. J'ai essayé de prendre une photo mais il faut savoir qu'avec le reflet, cela apparait plus gros sur la photo. Paranoïa ? Que dois je faire ? Mes louloutes ont deux ans, est ce dangereux d'envisager une opération si mon véto me le conseille ? Est ce que c'est douloureux ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des rates qui se font opérer à deux ans sans soucis, tout dépend de l'animal en fait. Après si il s'agit d'une tumeur, vu l'endroit c'est souvent pas opérable, car c'est peut être une tumeur de l'utérus, et elles ne sont pas opérables malheureusement.
Je pense qu'une visite chez le véto s'impose, afin de savoir avant toute chose si il s'agit bien d'une tumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je l'appelle dès maintenant pour avoir ses conseils et lui amènerait rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et alors tu as des nouvelles de la louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense l'emmener demain. J'ai l'impression que ça grossit à vue d'oeil. Enfin je dois sûrement être parano mais c'est possible que ça prenne en grosseur en si peu de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retourner voir et en effet ça a grossi, et durci ... Elle ne couine toujours pas. Je vais demander à ma mère si on peut y aller demain soir.
edit : C'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ca ne leur fait pas de douleur quand on appuie dessus, d'où le fait qu'elle ne couine pas, et comme l'a dit choupiinettes certaines tumeurs grossissent très vite.
COurage, tiens nous au courant du verdict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ... Je n'ai pas trouvé d'évolution. Ma puce est toujours aussi vive et surexitée. Par contre elle est assez rousse sur les fesses ... Je ne sais pas si ça peut être dû à une carence parce que ce n'est pas non plus très prononcé, et je me souviens que les deux hivers qu'elle a passé elle avait toujours les fesses un peu plus claires puis tout rentrait dans l'ordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la visite chez le véto de ce soir sera l'occasion de regarder tout ça!j'espère que ce n'est rien de grave!en tout cas, le fait que ça n'ai pas empiré non plus depuis hier c'est déjà bien!courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère aussi ... Je flippe parce que mes puces sont soeurs, et c'est génétique apparement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'est bien ce que j'avais dit, une tumeur de la vulve ? de l'utérus ? ces foutues tumeurs la ne sont pas opérable malheureusement.
En espérant qu'elle ne grossisse pas trop vite, courage à toi & à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh desolee j'espere que tu pourra profiter encore longtemps de ta fifille courage et fait lui plein de calin et gate la moi c'est ce que je fait avec bianca je lui donne toutes ses gaterie preferee autant qu'elle en profite la pauvre cherie et plein de calins c'est fou ce qu'ont les aimes ces ratous grosses papouilles a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fasaKe c'est ça ... Le véto n'a pas localisé exactement mais il a dit que de toute façon c'était trop dangereux pour elle d'opérer car elle n'était pas toute jeune et c'était prendre le risque non seulement qu'elle ai du mal à se réveiller voir qu'elle ne se réveille pas, et ensuite que d'autres tumeurs apparaissent tout de suite après ... Merci beaucoup à toutes. Elle va bien pour le moment, ça ne grossi pas, toujours aussi speed et elle m'a retourné le bac d'angle en mettant des mais partout ! Je suis contente qu'elle le vive aussi bien pour le moment mais d'un côté ça me fait mal au coeur parce qu'elle ne doit pas se douter qu'elle n'a plus l'éternité devant elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles de ma puce la tumeur grossit que très peu, pour l'instant, et ma rate se porte très bien ! Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et merci pour elle surtout ! Je fais la cage dans peu de temps, les papouilles seront transmises. Je vous prendrais des photos peut être et je vous les mettrais à mon retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée hier, sa tumeur a grossi ... :( mais elle ne s'en plaint toujours pas, elle est toujours surexcitée et avec des ressorts au bout des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala, pauvre petite loutte...bon au moins elle a toujours autant la patate c'est déjà bien!car c'est vraiment dur de voir son rat décliner..
plein de pensées pour vous deux dans cette nouvelle épreuve!

c'est vraiment difficile quand meme d'avoir des rats...on s'y attache très rapidement (même mes parents!^^) mais ils ont facilement des problèmes de santé, et même sans problèmes, ils ne vivent pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr ... Enfin je n'ai pas à me plaindre avec mes puces elles m'ont fait seulement 2/3 rhumes dans leur vie alors je peux me permettre de leur offrir les soins nécessaires et de les chouchouter dans leur fin de vie, si difficile soit elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles de ma chérie d'amour sa tumeur a grossi d'un coup, je pense avec le choc de la mort de sa soeur mais bon pour l'instant ça reste raisonable ... Elle s'ennuie ça se voit mais on se rapproche beaucoup, elle qui est de nature extrêmement distante (jamais un seul calin), elle a dormi sur mon ventre lorsque je regardais mon film hier et acceptait mes carresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle ! J'ai l'impression qu'elle maigri :s:s:s pourtant elle mange toujours autant je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui profite bien d'elle et pourrie gate la.
POur le fait qu'elle maigrisse alors qu'elle mange toujours normalement, c'est normal, c'est un signe de la vieillesse, j'ai le même cas chez moi avec Lady.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Fasake, ma ptite Frosties qui n'est plus là, maigrissait horriblement alors qu'elle mangeait et qu'elle sautait sur les friandises :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac ! Vous me rassurez alors ! J'essaierai de prendre une photo de sa tumeur pour vous montrer l'évolution par rapport au début (je ne sais pas si j'ai encore la première photo) Parce que je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas quand est ce qu'on peut dire qu'elle en est à un stade important. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi bianca devorait et malgré tout elle maigrissait enormement. profite en bien parce que ca va helas tres vite, fait lui des papouilles pour moi et courage a toi, c'est tres dur a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils deviennent "osseux" en vieillissant, on a peur de les casser les pauvres chous

Pleins de papouilles à la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'à ce moment là, je ne savais pas grand chose, et que je me culpabilisait beaucoup de son amaigrissement flippant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce mange quand même peu, elle n'est plus très grosse mais pas non plus squelettique. Je l'ai emmenée chez ma sœur hier .. J'angoisse quand même qu'il arrive quelque chose en mon absence, puis si ma sœur l'emmène chez un véto ce ne sera pas le mien et j'ai peur qu'il fasse des bêtises. Enfin bon je pense toujours au pire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà ... j'ai récupéré mon bébé vendredi et sa tumeur est énorme et elle en a une nouvelle sur le flanc ... Je suis dégoutée ma pauvre chérie. J'ai bien réfléchi et j'ai décidé que dès que ça n'allait pas je la faisait endormir et je ne me battais pas comme je l'ai fait pour Youna car cela n'a servi qu'à 3/4 jours de mieux et ensuite elle a souffert avec une colique alors je préfère qu'elle ne souffre pas même si elle peut vivre quelques jours de plus. Enfin pour l'instant elle a toujours la pêche, elle dort plus quand même mais le poids de la tumeur doit la fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ma belle
tu prendras la bonne décision le moment venu les aider à partir sans souffrir et la plus belle preuve d'amour que l'on puisse leur donner même si c'est très dur pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui nathalie a raison prend la meilleur decission pour elle et ne culpabilise pas c'est une preuve d'amour enorme a lui faire ne pas la laisser souffrir courage a toi et gros calins a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...