Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodie31

Petit Cagou et Tricot rayé

Messages recommandés

Voici un oiseau que j'ai fréquenté pendant mon enfance. Il s'agit d'un Cagou. Un oiseau endémique à la Nouvelle Calédonie. Il à la particularité de ne pas pouvoir voler et il aboie comme les chiens. C'est une espèces qui est protégé et en voie de disparition malheureusement.


Et le Tricot Rayé, un serpent que l'on trouve uniquement dans le Pacifique sud. Un petit serpent marin qui se déplace souvent sur terra pour faire son nie. Il y a très peu de morsures car sa bouche est très petite. Il est blanc et noir en forme de rayures mais on en trouve des bleu et noir, marron et noir, jaune et noir, etc... C'est un serpent qui se laisse attraper. Les petits Kanaks (habitant de nouvelle calédonie avant les blancs) aiment jouer avec.

Deux espèces très belles à voir en vrai et à toucher aussi ! :P Super expérience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine a vécu avec ses sœurs en nouvelle Calédonie pendant son enfance, elle m'a parlé des tricots rayé, ce sont de très beaux serpents à la fois marins et terrestres.

Cependant, il faut tout de même rappelé qu'il s'agit d'un des serpents les plus venimeux au monde, son venin tue de manière quasiment instantanée, faisant passer celui du Cobra royal (pourtant dangereux) pour une bonne blague. Fort heureusement, d'abord il s'agit d'un serpent de petite taille, sa bouche est petite, ses crochets fragiles. S'il essayait de mordre un humain, ils se les casseraient sur la peau, il faudrait vraiment pas avoir de chance et qu'il morde sur une zone faible (genre entre les doigts par exemple). Ensuite, comme tu l'as dit, c'est un serpent au caractère très doux ou plutôt "je m'en foutiste". Les enfants les attrapent (parfois par poignée) et s'amusent à les lancer loin, ce qui ne les incommode pas plus que ca. Quant on les embête, ils se contentent d'aller voir ailleurs, ils viennent même parfois nager au milieu des baigneurs.

L'oiseau, elle m'en aussi avait parlé, c'est même l'emblème local, on retrouve sa représentation sur beaucoup de chose et notamment en ébénisterie, on a d'ailleurs dans notre appartement une jolie table de chevet à effigie de cette oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut la chance d'obsever ces deux especes en novembre qd j'ai rendu visite a mon meilleur ami qui vie la bas...c'est un endroit du monde magique ,magnifique qui vous laisse des souvenirs plein la tete dommage que se soit si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'observer et de photographier des iguanes verts sauvages sur l'Ile des Saintes, vers le Fort Napoléon sur Guadeloupe, dans un autre registre. Très beau souvenir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...