Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelievar831

Question Sur les Insectes

Messages recommandés

Coucou,
J'ai vu que vous aviez mis ce site http://www.lacigale-insectes.com sur lequel on peut commander des insectes.
J'ai vu aussi que si les insectes sont élevés sur une litière de maïs, ils seront toxiques pour nos susus.
Comment savoir si ils ont été élevés de cette façon ? Il n'y a jamais rien de marqué.
Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site dans problème ?
Voila merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de leur envoyer un mail pour leur demander car sa dépend des élevage, personellement je l'ai commande chez haegel et maintenant savannah et je n'ai pas de soucis mais je ne sais pas sur quel litières ils sont élévés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai telephoné, la personne m'a répondu que les insectes étaient nourris avec un melange de graines ou il y'a du maïs. Elle m'a dit que tous les insectes mangent du maïs en général, vous en pensez quoi ? Est ce que c'est le principe de manger de maïs qui est mauvais ou bien le risque est quand le maïs est contaminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ sympa, moi déjà que la petite boite de vers me fait des frissons dans le dos alors un élevage je dis bravo ;)
J'ai vu un post sur la dernière page de la rubrique alimentation du forum sur ce site " la cigale " et apparemment les gens ont commandé et sont satisfaits.
J'espère que quelqu'un va témoigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai échangé des mails pour renseignements avec la-cigale : réponse polie, rapide, précise, concise (j'avais peur qu'ils crevent de froid en hiver)
Niveau livraison 100 % nickel, taux de mortalité infime
Qualité des criquets : très vifs et robustes, j'ai pu en conserver vivants en terrarium pendant jusque 4 semaines
Niveau de mes susus : ils en raffolent et sont resplendisants de santé, avec presque trois ans de recul, je pense que si ca avait du nuire à leur santé je l'aurai vu

Achete du son de blé pour tes criquets et nourris les avec pendant que tu les as, et donne leur de l'herbe fraiche, ils auront vite éliminé les traces de mais tu peux meme les saupoudrer de calcium et leur filer des croquettes pour chat : ils seront plus nourrissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas ou quelqu'un voudrai ouvrir son élevage de vers de farine c'est très très simple ... quand vous acheter des vers souvent il y a une petites bêtes noirs qui faut surtout jamais donner au susu c'est elle qui pond les œufs...le tous dans une boite avec dans le fond une couche de farine et une petite couche de céréale bébé quelque fruit pour les nourrir et voila !!! je préfère les vers de farine que les vers morios je peux pas ils me donne des frissons mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement (merci d'avoir passe l'info) c'est super a élever le ver de farine. Mais on n'en donne pas plus de deux fois/semaine, ensuite c'es criquets, plattes, teugnes de ruche, oeuf, tofu, crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma commande de la cigale, rien a dire ^^ j'ai été étonnee de voir la propreté des insectes comparés a ceux que j'achetais en animalerie on aurait dit de la terre dans la boite. Par contre les criquets sont tellement mignons j'ai du mal a me dire que je vais devoir les donner a manger ils sont bicolores, je ne sais pas quelle variété c'est mais je fond.
Est ce qu'on peut faire élevage de criquets ? Ou c'est trop difficile ? Dans quoi on les met etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai renoncé a acheter des criquets en boite il sont 15 ans une minuscules boites et sa pues lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d’abord il te faut un terrarium de longueur d’au moins 30cm et pour les aérations ne mes surtout pas de moustiquaire !!!!

Ensuite une ampoule de 40W pour la température de 30-35 voir 40°C pour une production maximale et qui éclair 13H/jour. N’oublie pas un programmateur électrique pour ne pas a avoir a allumer toi même

pour la nourriture ils n'ont pas besoin d'eau.

par contre le plus important: un substrat adéquate du sable fin lavez dans de l’eau bouillante sur une épaisseur de 6cm minimum et veille qu’il soit toujours un peu humide parce qu’il servira de pondoir

Nourris les criquets de pomme et tout les jour une poignet d’herbe bien verte ou des graine pour oiseaux dans des bac remplis de terreaux moi j'ai renoncé c'est trop contraignant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai renoncé aussi mon terrarium était une vraie orgie avec des criquets qui copulent partout et jamais la queue d'un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction de grillons: chose aisée?
J'aurais tendance à dire oui, voici comment je pratique: j'élève des grillons assimillis (très gros) et bimaculatus (en trois mois vous obtenez une génération). j'utilise des boites plastiques de dimensions L 6O x l 4O x h 5Ocm bien aérée bas/haut. Le tout est posé sur une plaque chauffante de 5Owatts. Le chauffage compémentaire est obtenu avec une ampoule de 4Owatts allumée une dizaine d'heures/jour. Au fond je dispose 5cm de son et quelques cartons ou boites d'oeufs (cachettes). Dans une coupelle un mélange de germes de blé plus du son d'avoine (produits diététiques bio). Alternativement feuille d'endive, tranche de pomme ou de courgette.
Le pondoir: une boite plastique dans laquelle je place de la mousse pour fleurs fraiches (humidifiée) et je recouvre le tout par de la moustiquaire (sinon les pontes seront dévorées). Au bout d'une petite dizaine de jours, les pontes sont nettement visibles, placer alors cette mousse à 3O° et très vite, moins de 1O jours vous aurez la surprise de découvrir de nombreux bébés grillons. Celà vous permettra de gâter vos animaux en tout temps car il faut bien le reconnaitre l'envoi de grillons ou de criquets dans la période où nous rentrons n'est pas chose recomandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau site tres serieux et pas cher pour les insectes qui sont d une qualite incroyable, j ai decouvert il y a deux mois, tapez "entomos" dans google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...