Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dodie31

Hamster mort

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurai voulu savoir si cela est arrivé a quelqu'un qui a des hamsters comme moi.
J'ai une maman hamster qui a tué ses petits hier. Ils étaient tous en pleine forme (marchaient et avaient les yeux ouverts) Ils n'ont que 3 semaines.

J'aurai voulus savoir aussi si c'était normal ou si il y a quelque chose que j'ignore.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un principe fondamental avec les hamsters :
1 hamster = 1 cage

Ce sont des animaux solitaires et extrêmement territoriaux qui à l'inverse de nos susus détestent leurs congénères.

On est souvent induit en erreur car dans les animaleries on les voit en tas dans des terrariums. Ce qui est dommage, c'est qu'ils "donnent l'impression" de s'entendre, alors qu'en fait ils dorment car ils sont nocturnes. Ce dont les animaleries ne parlent pas, c'est le ramassage des cadavres a moitié dévorés vifs le matin

Je ne sais pas à quel âge il faut sevrer les bébés hamsters, j'ai pas d'expérience, mais une chose est sûre et certaine, au bout d'un certain temps les jeunes se font éjecter sans pitié dans la nature. En cage comme ils ne peuvent pas fuir, ils se font souvent dévorer, parfois tout petits.

Des hamsters en groupe, c'est une abherration, même juste en couple il y a plus de 80 % de chances que ça finisse en meurtre.

Tu devrais trouver facilement des infos en fouillant sur les forums de passionnés de hamsters. En tous cas si tu possèdes un couple, il va vite te falloir deux cages, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les infos dans un livre. Si elle les a tué c'est a cause du manque de place mais pourtant ils n'étaient pas encore sevré... Même ma grande cage na pas changé grand chose. En tout cas maintenant je sais ;)

Merci pour tes informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui soit elle les mange car il n'y a pas assez de place, soit qu'ils sont trop et qu'elle peut pas tous les nourrir ou soit il sont malade ou mal formé! c'est très fréquent chez les hamsters, effectivement il n'aime pas la compagnie sauf temporairement comme en animalerie mais sa ne peut pas durer 2 ans a 10 dans la cage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ça quand j'avais 15 ans et beaucoup trop de hamsters dans une cage , c'est effrayant mais normal ; ils régulent eux-mêmes en fonction de l'espace vital !
à retenir qu'un hamster est solitaire , contrairement à nos susus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi, si tu as touché les bébés, la mère peux les avoir tués. Idem si elle a été stressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...