Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle66

Logement...

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me pose pas mal de questions, j'ai beaucoup lu mais pas trouvé....
Quelle est la température idéale pour les Susu ???
Est il possible de faire une volière extérieure pour la période d'été ?
Je m'explique, j'ai une grande maison avec un grand terrain (arbousiers en pagaille) il me serait possible de leur faire un grand enclos
Mais qu'en pensez vous ?
Je précise je n'ai pas encore de susu, je suis au stade de renseignements à peine...
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les susus ont besoin de chaleur,minimum la temperature ambiante d'une maison. Faire un enclos exterieur sera difficile car il sortent que la nuit et la nuit il fera froid donc il ne vont pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le climat français, les sugars ne peuvent pas vivre dehors toute l'année, mais c'est tout à fait faisable pendant les belles saisons. En revanche c'est contraignant.

Ils ne supportent pas de température inférieure à 14 - 16 ° minimum, il faut surveiller la météo et ne pas se faire avoir, c'est la température nocturne qui compte. Particulièrement en avril-mai et en septembre : parfois il fait 28° et paf on se ramasse une gelée en 24 h avec le thermomètre qui tombe à 6 °. Dans ces cà-las il faut pas être loin pour pouvoir rentrer tout le monde à l'abri.

Ensuite ils doivent imprérativement être à l'abri du soleil la journée, les coups de chaleur vont très vite. Il faudra voir comment organiser : des arbres qui cachent en permanence (mais qui ne soient pas du poison pour susus), ou carrement un paravent, un toit, ou une bâche... Sans que ça ne se transforme en étuve quand le soleil tape, il faut que l'air circule.

Par ailleurs, les gliders sont tout petits le grillage devra être de 1 cm x 2 cm maxi, sinon il y a risque de fuite.

Pour finir, il faudra être super attentif aux insectes (une moustiquaire est plus que conseillée), ceci afin d'éviter les piqûres de guêpes, d'abeilles, et surtout, surtout, l'invasion de mouches. Une ponte de mouches est un fléau pour les petits animaux, quand ils sont infectés en avalant des oeufs les asticots peuvent les tuer en moins de 48 h (ils se font dévorer de l'intérieur) et c'est quasi désespéré comme diagnostic, ça va monstrueusement vite.


Tous ces paramètres correctement gérés, oui, ils peuvent passer environ cinq six mois de l'année dehors en restant en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah merci !
En fait j'avais dans l'idée de faire un enclos dans mes arbousiers bien entendu protégé avec toiture + shingles (rouleau de bitume isolant...)
avec le "mur" du fond plein ainsi qu'un coté fermé et deux ouverts par grillage adéquat. Avec au moins un arbousier entier afin qu'ils puissent s'amuser au moins juillet et aout. Ensuite la meme chose mais dans la maison ! Sans les arbres juste les branches mais quelque chose d'assez spacieux.
Pour résumer j'ai craqué pour les susu mais je ne veux pas les adopter et faire mal. Je veux qu'ils soient le plus heureux possible. Ensuite ceci serait dans le futur car la première année je souhaite les sociabiliser donc les garder près de moi.
Ah dites...
Une question tout le monde parle des odeurs de marquage... Mais c'est fort ?
Comme le furet ? Le chat... Je sais ce n'est pas bien peut etre cette question...
lol !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur de marquage ne sent pas très fort je trouve, moi j'aime bien.
Peut être que tu peux trouver ça fort ça dépend au début mais tu vas t'y habituer.
Ça sent une odeur sucrée parfois, ;) faudrait peut être que tu aille chez quelqu'un qui en a pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les susus ont des périodes ou larguent leur marquage ça sent plus fort, mais une fois bien habitués à leur environnement ils le font de moins en moins souvent.

En tous cas ça sent pas aussi fort qu'un furet.

L'odeur fait penser a des pommes pourries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !
Bon des pommes pourries ce n'est pas le top mais si cela n'atteint pas l'odeur du furet...
J'ai lu qu'il n'était pas bon de nettoyer chaque jour mais une fois par mois du moins au début afin que les susus prennent bien leur marque...
Et pour ce qui est des morsures...
Qui peut m'en dire plus ?
Ca fait mal ? Très mal ? lol !
Merci !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sus pincent sans traverser la peau avant de mordre vraiment en général pour prévenir.

Pour ce qui est de pordre vraiment ils traversent un doigt comme du beurre.

On couine un bon coup, on saigne bien, mais c'est vraiment pas la fin du monde.

Depuis le temps que j'ai des susus j'ai du encaisser une bonne cinquantaine de morsures au sang, ca ne me fait même plus reculer la main ni lâcher la bestiole, je ne le crains plus du tout.

Il faut en revanche bien bien se désinfecter car on peut se retrouver avec un abcès la gueule d'un animal c'est jamais propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne m'ont jamais mordu, parfois ils me pincent un peu si j'essaie de les retirer de force, c'est surtout qu'ils s'agrippent et n'aiment pas que je les oblige, mais une fois en main ils ne pincent plus
Pour l'odeir bof, j'en ai 7 dont 5 males, c'est pas pire que les rats, furets ou chats, c'est mème moins dérangeant, ça sent comme le vinaigre de cidre en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...