Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ty111

Ty se présente

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, j'ai pour pseudo Ty, mais dans la vie je me prénomme Eve, je suis étudiante dans le domaine animalier. J'ai 20 ans et depuis que j'ai environ 15 ans j'ai développer une passion pour les nac, mon premier animal de compagnie fut un adorable écureuil de corée, puis suivirent les gerbilles, l'octodon et mon dernier en date mon écureuil de richardson.

Je vais peu être avoir enfin la chance d'en avoir un, mais avant cela je suis ici pour connaitre tout leurs secrets afin de ne faire aucunes erreurs.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

Un Richardson La mienne Pouickette t'envoie une grosse papouille

Concernant les gliders, si tu souhites en voir, saches pour commencer qu'ils ne vivent pas seul, c'est impossible, il faut en avoir deux minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He beh Sarghara, tu dois avoir une sacree panoplie d'animaux chez toi ;)

Bienvenue a toi Eve ! Je ne connaissais pas l'écureuil de richardson, ca a l'air mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette une amie spermophile

Je souhaite effectivement si cela est possible agrandir ma petite famille avec 2 sugar, et je préfère tout savoir avant de me lancer dans une nouvelle espèce plutot qu'une fois l'espèce chez moi.

Merci de votre accueil, ne vous inquiétez pas je posterai des photos de la tribus des poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des Richardson depuis la première fois que j'en ai vu

Ma panoplie se reduit hélas, je viens de perdre ma magnifique Grougnette, spermophile à treize bandes, est décédée brutalement sans aucune explication à l'âge de trois ans (aucun signe de maladie, elle rayonnait de santé, n'a pas reçu de coup, n'a pas été attaquée ni blessée, elle a fait "clac !", morte) Ca nous fait une gros vide et un énorme chagrin, et ma Richardson Pouickette commence à s'ennuyer sans son amie, les spermophiles ne sont pas faits pour vivre seuls.

J'attends la nouvelle saison de repro et je vais tâcher de trouver un joli petit mâle pour lui faire un copain (un gros avantage chez le Richardson, c'est que quand ils vivent en appartement sans hiberner vraiment, il ne peut pas y avoir de repro, pa besoin de surveiller )

En revanche, il faut avoir l'esprit ouvert et tolérant, un Richardson, la premiètre chose qu'il fait en se réveillant, c'est des dégâts, et la dernière qu'il fait en s'endormant, c'est une panoplie de conneries D'autant plus quand ils vivent en liberté comme chez moi..... Mais pour avoir testé, j'ai rarement vu un animal aussi malheureux derrière des barreaux, ça les rend dingues, même dans une très grande cage, la mienne est partie à la poubelle depuis un an et demi maintenant, Pouickette ne sait même plus à quoi ressemble un barreau.


Voilà une photo de Richarson, c'est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne, j'ai également craquer sur les spermo depuis 2005 quand je les ai vu la première fois sur le net. J'ai eu mon tout premier spermo a mes 18 ans, en 2009 et c'est que du bonheur. J'aimerai agrandir ma tribu mais bioen sur je ne peux pas mélanger Wako avec les futurs, j'ai le seul spermo qui ne supporte pas la compagnie et tue ses congénères.

Mais ta spermo est magnifique ! J'ai une question un peu drôle mais ta miss fait elle de la roue ? Car le mien impossible de le décrocher de sa roue sauf quand il est dehors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien acheté une roue, mais ma Miss Pouickette est le seul animal sur terre à avoir un QI négatif (environ - 60 ). Elle jamais compris comment ça marche


Mais bon, quand je la voyais couiner assise devant la porte de sa cage ouverte pour qu'on la laisse sortir, je me suis fait une raison au sujet de son cerveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rire a parler de vos bestioles
Ca n'a pas l'air d'etre l'animal le plus intelligent que la terre ait porte, mais ca a une bonne bouille.
Si ca continue je vais finir par avoir aussi un zoo a la maison lol vous me donnez envie avec toutes vos tetes poilues

Deja que mon cheri est a fond dans l'aquariophilie... je pense que le plus simple c'est d'ouvrir un parc animalier non ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii un joli parc avec pleins d'animaux ^^

Non Wako a son coté crétin mais il reste intelligent (c'est l'espèce qui l'est). Montrer lui une fois ou est la porte et je peux vous assurer qu'il ira l'ouvrir ... mettez un cadenas et il saura que c'est le cadenas qui retient la porte fermer ...
Mettez le dans un enclos grillagé et il ira là ou le grillage est le plus faible pour y faire un trou...
De plus quand il sait qu'il a fait une grosse bêtise ou quelque chose que l'on ne veut pas il se met en boule et pleure. De plus il adore faire le mort ... surtout quand on l'embête, mais je vous avoue que nous avons eu plusieurs frayeur.

Pour la roue il a appris avec l'octodon de mon cheri car l'an dernier j'ai aménager chez ces paretns et n'ayant pas trop de place sur paris, il vivait alors avec l'octodon. D'ailleurs ils s'entendait super, et l'octodon lui a appris à faire de la roue et se ronger les ongles. Du coup j'ai même pas a les lui couper puisqu'il sait se les ronger, alors qu'avant vive la corvée ^^.

Wako vit dans une grande cage, mais au vu des beaux jours il est mis dehors, et sinon il est avec nous. De plus il arrive maintenant à faire la part des choses et c'est que à l'intérieur de sa cage c'est chez lui et en dehors pas de bêtises.

Pour le moment sa dure .... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait, ma Pouickette est l'unique animal au QI négatif sur terre , ce qui ne l'empêche pas d'être un amour.

En tous cas quand elle a une idée dans la tête elle l'a pas ailleurs, connerie ou pas. Elle a fini par comprendre que quand on l'a engueulée 12 645 fois pour le même truc, on finit par en avoir marre et on abandonne, du coup elle nous a à l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis en appartement, mais elle n'a jamais essayé de franchir le seuil de la porte,

Quant à Ty, apparemment son mâlou sortait librement dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ty
Peux tu me donner en MP les coordonnées de l'eleveur qui t'a vendu ton mâlou stp ?
Grand merc i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur ;)

Mon Wako sort en totale liberté dans le jardin et ne se sauve pas. On l'a habituer 2 mois en harnais, pour le montrer tout les recoins du jardin et lui montrer l'intérêt de rester avec nous et l'inconvénient d'être dehors tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...