Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Ce matin Oxanna a besoin de toutes vos petites lumières

Messages recommandés

Ma petite Oxanna, mon amour, ma douceur, ma petite tendresse.....

Je ne t'ai pas retrouvée dans ton nid mercredi matin.

Panique, mystère insoluble.... Comment as-tu fait, comment es-tu partie, par ou es-tu passée ?

Mercredi matin, j'ai simplement haussé les épaules en me disant "Bon, tu viendra me sauter sur les épaules ce soir, l'appartement est totalement clos, tu dois dormir dans un coin...."


Mais mercredi soir est arrivé, le crépuscule puis la pénombre. Et je t'ai attendue.... Toute la nuit.
Repassant au peigne fin toutes tes cachettes éventuelles, t'appelant, guettant éveillée dans le noir.
Une longue nuit blanche : tu ne t'es pas montrée.

Jeudi matin, mes épaules n'avaient plus envie de se hausser, elles pesaient trop lourd.
Je t'ai cherchée toute la journée, j'ai vidé le moindre mes placards, j'ai fouillé jusqu'au fond de ma poubelle, j'ai retourné tout l'appartement.
Aucune trace, et surtout aucune réponse à l'horrible question "Mais ou es-tu ?"

Par où a tu pu passer, j'ai beau chercher je ne vois pas, je ne trouve pas la moindre brèche dans mon appartement, comment as-tu fait ?

Jeudi soir, nous sommes sortis, définitivement convaincus que tu avais quitté la maison mystérieusement.
La boule dans la gorge, le coeur qui tape dans les côtes, comptant tous les chats qui vivent dans la résidence, imginant le pire, se forçant à espérer.

Nous avons pâtrouillé, appelé, appelé, sursautant à chaque craquement de brindille dans la noirceur de la nuit, rêvant de te sentir sauter sur nos épaules.
Mais toujours aucune trace.

Un gros gros, immense chagrin à commencer à s'installer.

Vendredi, nous avons encore retourné toute la maison, alerté nos voisin, le coeur lourd, de l'eau plein les yeux. Nous précipitant sur la terrasse vingt fois par heure, croyant/espérant t'avoir entendue appeler.

Mais toujours aucune trace.
Trois jours dehors, dans le froid, sans manger, sans ton clan... Nous t'avons crue définitevement perdue et nous sommes laissés aller à notre chagrin. Le coeur encore en alerte mais n'y croyant plus, pauvre toute petite chose, tes chances devenues si infimes...

Et lundi à 18 heures, l'interphone à sonné

La police Qui me dit dans l'interphone "Nous avons trouvé une sorte de souris sur le paillasson de l'immeuble deux pâtés à côté, des gens nous ont dit de venir vous voir"

J'ai senti de grosses larmes de joie inonder mes yeux, j'ai bondi d'allégresse, je me suis sentie merveilleusement heureuse et légère, j'ai trépigné sur le pallier en entendant l'ascensceur monter. J'ai failli tomber dans les bras des gentils policiers, submergée de gratitude. Ils avaient un carton dans les mains, ils l'ont ouvert...

Et d'un coup mes larmes de joie se sont figées en larmes de glace. Mon souffle s'est arrêté, mon cri de joie est resté planté au fond de ma gorge comme un harpon.


Oxanna... Ma si douce, ma si jolie...

Etalée sur le ventre, toute place, ta magnifique fourrure noire de poussière.

Mes mains ne cessaient de trembler quand je t'ai soulevée, toute raide et gelée comme une pierre. Tu n'as pas réagi, mais j'ai senti un minuscule souffle de vie qui gonflait encore ta poitrine. Mon sang s'est figé dans mes veines.

Jamais au grand jamais nous n'avons slalomé aussi vite dans les bouchons pour traverser la ville, dans une course désespérée contre la montre vers la seule personne capable de t'aider. Hystériques à chaque feu rouge, se faisant violence pour ne pas laisser la panique nous submerger.

Mes pieds ont littéralement eu des ailes sur les dernièrs cent mètre avant le cabinet de notre vétérinaire, courrant contre la mort, courrant pour ta vie. Je suis arrivée tellement essouflée que ma voix a été inaudible quand je t'ai posée dans les mains du vétérianire en disant
"Je vous en supplie, essayez de la sauver"
Et les sanglots ont éclaté, j'ai du sortir prendre l'air.


Tu étais en hypothermie gravissime, tes réflexes étaient quasi inexistants.
Le vétérinaire nous a gentiment souri en disant :
"Attendez une demi-heure je m'en occupe tout de suite, mais..... Elle est en train de mourrir"

J'ai compté chaque seconde dans la salle d'attente, écroulée de fatigue et de chagrin.

Et le gentil docteur est revenu en nous disant :
"Elle est dans la couveuse à oxygène, je l'ai perfusée je la réchauffe. Elle a réagi, elle vient de m'aggripper la main..."

Pauvre minuscule petite chose, tu as stoppé toutes tes fonctions ou presque pour essayer de survivre jusqu'à ce qu'on te retrouve. Ton instinct t'a dicté d'entrer en torpeur totale, car Dame Nature t'a doté de cette dernière défense.

Tu t'es accrochée au souffle d'oxygène, ton pauvre petit corps désséché, gelé et affamé à commencé à essayer de retrouver des forces dans les fluides et la chaleur.


Nous t'avons laissée, pour la nuit, sachant que ton gentil vétérinaire tentra l'impossible pour te ramener.
Mais tu as plongé si prfond, tu es tellement amoindrie, à bout de force.

Ta vie ne tient qu'à un fil, si ténue, presque invisible.

Il a fallu partir, quelle longue nuit, un étau serré sur les côtes. C'est dur de travailler en ayant envie de pleurer. C'est dur de ne pas désespérer.
Le vétérinaire a dit qu'il appelerait au moindre changement, mais il n'a pas appelé. Pas de nouvelles bonnes nouvelles. C'est si dur le doute.

Les minutes passent, je vais devoir prendre le téléphone, et savoir. J'ai si peur.

J'étais ta Gardienne et j'ai failli, je n'ai pas sû te protéger toi qui m'a confié ta vie avec tant d'mour et de confiance. Je suis un monstre, je suis ignoble, je suis tellement malheureuse.

Ma jolie, ma douce, ta vie ne tient qu'à un fil, elle est accrochée au souffle d'un Ange....

J'espère de tout mon coeur qu'il te préserve



Ce matin, Oxanna a besoin de toutes les petites chandelles de l'univers, que Dame Nature les entende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est émouvant et bien raconté... ça remue les tripes ...
je pense à toi très très fort......et à la toute petite qui va s'accrocher à la vie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super comme texte ! Les larmes aux yeux !!! J'espère de tout coeur que ta petite va s'en remettre. Mais elle est entre de bonnes mains ;)
Courage, nous sommes tous avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en larmes derrière mon écrant... une histoire très émouvante.
J'espère de tout coeur qu'Oxana va allé mieux !
Et ne te sens pas coupable, nos amis les susus sont très malins, et savent se rendre discret pour une évasion, forcément ils sont de nature curieuse et ont envie de découvrir le monde... elle a profité d'un instant d'inattention pour pouvoir se faire la belle... mais ce n'est pas pour autant que tu es un mauvais maître.
La preuve, tu es la première à l'amener chez le véto, a lui donner les soins qu'il faut... d'autres l'auraient laissé de peur que ça leur coûte trop...

Je sais ce que c'est de s'en vouloir... j'ai aussi fait une grosse bêtise hier, honte d'ne parler tellement je suis bête ! J'ai failli écraser mes susus... et je les ai bien traumatisé... je les ai laissé sur le canap, comme tous dimanches, jsuis allée faire un peu de ménage, et jsuis revenue "m'écrouler" sur le canap, ou oubliant qu'ils étaient là... résultat, ils sont sortis du nid en stress... j'ai bien cru au pire... rien de casser, mais ça n'empêche qu'ils ont été bien traumatisés, au point de ne plus vouloir dormir dans leur nid pdt 2 jours et de préférer l'inconfortabilité de leur noix de cocos (à 3 entassés dans la noix)... je m'en suis voulue à mort, nulle de chez nulle, j'ai honte, les pauvres faillis être écrasés sous mon gros "cul".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tres fort a toi Sarghara ! Tiens nous au courant, je ne peux qu'imginer comme ca doit etre opressant de ne pas savoir, de devoir s'attendre au pire.

J'espere de tout coeur que ta choupette soit forte et qu'elle remonte la pente, doucement mais surement !

Courage, et ne sois pas trop severe avec toi meme, ca arriverait a beaucoup d'entre nous et commettons bien des betises. La nature est volatile et parfois nous echappe, mais tu as eu les gestes qu'il fallait.

Pleins de choses a toi, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a survécue 3 jours dehors, elle survivra sous les bons soins du véto!je suis de tout coeur avec toi!tu a déja de la chance de l'avoir retrouvé sachant qu'elle était dehors et qu'elle aurait pu etre n'importe ou, alors elle va tenir le cou pour aller retrouvé ses copains et son nid douillet!courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuuttttt !!!!

Le silence.

Un Ange passe, il se prénomme Oxanna.

Un Esprit doux et bon qui vous frôle le visage dans un souffle, qui envoie son amour et sa tendresse dans la splendeur du soleil levant. Devant tant de pureté et de beauté, la nature entière semble se prosterner humblement dans le vent. Même les nuages se font tous petits, il laissent un passage ouvert.

Ma si jolie, ma douce, ma tendresse.

J'ai eu tant de mal à soulever le téléphone. J'ai senti comme un hérisson de métal dans ma gorge quand j'ai bafouillé :
- Bonjour, quelles sont les nouvelles ?

Ton vétérinaire m'a répondu d'une voix toute douce :
- "Pas bonnes je suis désolé "

Une chappe glacée m'a envelloppée d'un coup, j'ai entendu comme de très loin la voix qui continuait de parler sans vraiment comprendre, juste un mot par-çi "réchauffée", "s'est endormie définitivement à minuit", "rien pu faire".... Cela semblait venir d'un rêve, si irréel.

J'ai répondu machinalement :
-"D'accord, je viens dans deux heures"

Et je suis restée hébétée, immobile, mon cerveau pédalant dans le vide, essayant de me souvenir de ce que j'ai entendu, refusant d'y parvenir.

Comme ça a été dur de retourner jusqu'au cabinet du vétérinaire. Comme un interminable pélerinage, toujours enveloppée dans un rêve, croyant que j'allais me réveiller, que tout serai différent.

Mais quelque chose a craqué en moi en voyant ta cage vide, la vérité m'a percutée d'un coup, de plein fouet, les sanglots tant retenus ont explosé.

Je n'ai pas eu la force de voir ta petite dépouille, c'était trop dur, mes nerfs ne voulaient plus tenir.

Je suis restée longtemps avec ton docteur tout malheureux, qui m'a gardée gentiment près de lui jusqu'à ce que je me calme.

Lui aussi il a voulu allumer toutes ses lumières. Il a perçu ce tout petit fil qui te tenait encore en vie, il s'est battu de toutes ses armes pour te ramener.

Mais il n'a pas pu.

Ma si jolie, ma douce.

Le fait de savoir que le dernier souvenir que tu emportes est celui d'un regard plein de compassion et d'amour posé sur toi m'est très doux dans ma peine. Tu a sombré doucement, au chaud, en sécurité, protégée, rassurée, entourée de bienveillance.

Comme c'est dur, comme ça fait mal de penser à toi que nous aimions tant. Que nous aimerons toujours.

Ton clan est en deuil, ils ont senti que tu n'étais plus, ils n'ont rien mangé, ils ont pleuré toute la nuit. Leur nid est posé sur mes genoux, je garde une main sur eux pour les bercer, ils sont tous cramponnés à ma main, ils n'arrivent pas à s'endormir.

Ma petit Oxanna, de là ou tu es, je sens que tu m'envoies toute ta tendresse.. Je puise à plein flots la force de retrouver ma sérénité et mon calme, je dois continuer d'être là pour ton clan, ils ont besoin de moi. Je me force a respirer profondément, à ne repasser dans mon esprit que de très belles images de toi.

Faire silence pendant que tu t'envoles mon petit Ange.

Je suis une Gardienne déchue, j'ai failli, le poids de ma faute est incommensurable....

Mais je sais que tu comptes sur moi pour veiller sur ton clan, sois sereine ma toute belle, je le ferai. Envole toi tranquille, tout va bien à la maison,enfin ils s'endorment, je vais les garder contre moi, ils se sont tous aggrippés à ma main dans leur sommeil.


Chuuuttt !!! Un ange passe, son prénom est Oxanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis tres emue de te lire, maintenant la Petite repose en paix, et tu as raison, il faut continuer d'entourer tes autres amours qui ont besoin de toi, encore plus maintenant. Ils doivent ressentir ta peine en plus de la leur, et suis certaine qu'ils t'aideront aussi a surmonter cette epreuve.

Pleins de choses a toi et tous tes petits compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlalalala c'est vraiment très émouvant !!!! je suis sincèrement désoler pour ta petite Oxanna sa me fais t'en rappeler Kellya quand le vétérinaire m'a annonce qu'elle était morte c'était un vrai choque...je suis de tous cœur avec toi bon courage prend grand soin de tes petits protégés ils sont aussi dans le chagrin


REPOSE EN PAIX DOUCE OXANNA !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton récit est vraiment très émouvant, mes larmes coulent le long de mes joues, mon coeur ce sers, cela fais mal de perdre l'un de nos amours.
C'est vraiment dur, oh comme je te comprend;
Je suis vraiment de tous coeur avec toi.

Repose en paix petite Oxanna, pense à ta maman qui t'aime tant, et qui à beaucoup de chagrin.
Courage à toi Sarghara, ne te s'en pas coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...