Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piikachu

Législation, certificat, ect...

Messages recommandés

Alors je suis assez perdue, je souhaiterais acquerir des sugars, pour le moment j'effectue des recherches pour bien connaitre le susu, je lis plusieurs chose sur les certificats ceci cela.

Je souhaite savoir si ce certificat est obligatoire, ou seulement en cas de vente, pour ma part je desire prendre un couple, un mâle et une femelle... le reproduction sera donc obligatoire. Dans ma situation dois-je detenir ce certificat?
si c'est le cas alors je mis prend avant ou apres l'acquision des susus ???

Je dois egalement le passé pour acquerir un perroquet ara ararauna, ce sera donc deux demarche bien distincte ?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
oui il te faudra faire deux demarche bien distinct,concernant les sugar je ne peut pas t'eguyer car je ne me suis pas pencher sur le probleme par contre pr le ara ararauna c'est carrement galere mefi toi et avant de l'acquerir soit sure qu'il soit muni de tous ses papier sinon c'est galere a bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est la galere, je me suis renseignée, pour les ara, les demarches sont longue... mais sa faut le coups ce sont de tres beau perroquet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte n'en prendre qu'un?tu vis en appart ou en maison,car tout sa a son importance lorsque tu fera ta demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment en appartement, mais je ne veux pas le prendre en appart, je veux attendre de trouver une maison avec un grand terrain, la ou je pourrais lui faire une voliere interieur et une exterieur pour les beaux jours...
Je voudrais un couple, pas specialement pour le repro juste car je pense qu'as 2 ils seront plus heureux...
Je compte faire des representation public, une sensibilisation sur les droits des animaux ect...
Tous sa est pour le moment un projet, je me renseignes ceci cela, voir ce qui est possible.

Je suis aussi une grande fan des chat Savannah (C'est un Serval accouplé avec un chat dommestique de grande taille), j'economise pour pouvoir m'acheter un couple f1 (65% Serval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache que le sugar assimile le perroquet a un prédateur, s'ils sont dans la même pièce, tes sugars seront en stress permanent et absolu


Pour ce qui est des sugars, posséder des gliders, et surtout reprduire et revendre dsans certificat de capacité est passible de 9000 euros d'amende et six mois de prison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
passible de 9000 euros d'amende et six mois de prison


c'est la peine maximale, encourue, souvent c'est un rappel à l'ordre devant le prucureur qui propose une demande ee régularisation;
ce n'est pas un trafic d'animaux
mais effectivement avoir un sugar ou plusieurs n'est autorisé en france qy'aux détenteurs d'un CDC et AOE pour cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...