Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Bon hé bien voilà comme je l'ai écrit dans le post santé, je viens de perdre ma petite Lila... J'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire mais il y en a certainement un qui doit avoir encore plus difficile de s'y faire, mon petit Pimousse qui est maintenant tout seul ...

Bien sûr cela me fait mal de lui rechercher une nouvelle amie, je n'avais jamais imaginé cette éventualité et cela me fait gros au coeur de la "remplacer" ... J'essaie de voir ça d'un côté positif en me disant que je vais offrir une super vie à une sucrette dont quelqu'un se sépare ou une joeyette qui débute sa vie de susu et leur offrir tout l'amour que j'avais encore à donner à ma petite princesse ...
Mais hors de question de le laisser seul alors j'ai une ou deux questions à ce propos.

Mon mâle a maintenant 4 ans et a vécu donc 4 ans avec ma petite Lila ... Comme nouvelle compagne, est-il mieux de choisir une sucrette d'environ son âge (malheureusement c'est assez courant dans les annonces de voir que les gens se séparent de susus plus âgés qu'un joey) ou de prendre une joeyette ?
Je veux dire, est-ce que la cohabitation peut se passer plus difficilement avec une plus jeune que lui ou une de son âge ? y'a-t-il une préférence pour que ça se passe au mieux ??

Je sais ce qu'il faut que je fasse pour que les choses se passent au mieux, avoir 2 cages assez proches, échanger les nids, les jouets, pour que les 2 prennent connaissance de l'odeur de l'autre et puissent se voir à travers les 2 cages mais sans avoir un contact direct, et pour première rencontre, un terrain neutre. Mais j'ai peur qu'en prenant une petite nénette de 3 mois que ça se passe mal et que mon mâle lui en fasse voir et n'arrive pas à se sociabiliser avec elle.

Je me doute cependant que si je dois lui prendre une fifille un peu plus âgée je vais peut-être avoir du mal à en trouver une dans les environs de chez moi, mais cela n'a aucune importance le nombre de km ou le prix ... donc le plus important c'est vraiment la réponse à cette question. Désolée si la question semble un peu "idiote" mais je suis vraiment perdue je n'avais jamais imaginé en arriver là ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là dessus je n'ai pas assez d'expérience pour te dire comment choisir tes susu.
Maintenant il y a Sophiek qui recherche qq1 pour placer sa famille de susu (rubrique Recherche). Je ne sais pas si ça se fait, mais peut-être peux tu lui prendre une femelle, elle est en Alsace et c'est pas hyper loin de la Belgique.

Voilà, je te souhaite pleins de courage et trouve ça bien que tu te mettes déjà à chercher une nouvelle compagne pour ton susu. Ca va te changer les idées, et ça sera une nouvelle aventure qui commence !

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien j'ai été voir l'annonce de Sophiek, mais elle voudrait ne pas les séparer et je personnellement j'aimerais m'en tenir à un couple. J'ai déjà 3 chats et bientôt à nouveau 2 susus, ainsi qu'une élaphe guttata et à 22 ans je trouve que c'est déjà pas mal :)

En tout cas c'est devenu difficile de trouver sur le net sur les annonces, en belgique en tout cas cela relève du miracle presque. Ou alors ce sont des mâles, des couples, ou plusieurs. J'ai tout de même réussi à trouver 3 ou 4 annonces dans le nord de la France, j'espère avoir une réponse rapidement ...
J'ai tout de même regardé pour voir s'il était possible de trouver une couleur un peu différente, une white face en fait, mais j'ai eu beau chercher aux pays-bas, en allemagne, en france, en belgique... Je n'ai pas trouvé :/ à mon avis ce n'est pas demain la veille que l'on en trouvera.

Dommage que personne ne puisse me dire si c'est mieux une joeyette ou une plus âgée pour la cohabitation. J'aviserai dans ce cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il se retrouve seul il est pas en groupe donc pas de rivalité il devrais donc pas y avoir de soucis moi j'ai eu des problème en voulant intégré une susu dans un groupe déjà former ils l'ont refuser j'ai du la laisser seul quelque mois et j'ai ajouter 2 mal s'en problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc, c une bonne idee de vouloir reprendre une fifille ton malou o moins ne restera pas seul, moi a ta place je pense ke jorai essayer de retrouver une tite fifille a l'age de 2ou 3ans apres c mon point de vue. ....... en tous cas jespere ke tu galerera pas autant ke moi pour la trouver! !!! bonne recherche et si tu veux je peu rechercher un peu pour toi! ! la dame a ki je lai est adopter a des amis.ki en on peu etre auront 'ils une fifille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjojo60 a écrit:
cc, c une bonne idee de vouloir reprendre une fifille ton malou o moins ne restera pas seul, moi a ta place je pense ke jorai essayer de retrouver une tite fifille a l'age de 2ou 3ans apres c mon point de vue. ....... en tous cas jespere ke tu galerera pas autant ke moi pour la trouver! !!! bonne recherche et si tu veux je peu rechercher un peu pour toi! ! la dame a ki je lai est adopter a des amis.ki en on peu etre auront 'ils une fifille?


Je suis du même avis mieux vos mettre un susu adulte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi. J'en ai trouvé une un peu plus agée qui est toute seule, j'attends réponse... Sinon y'a que des joeyettes. Et c'est galère pour en trouver!

Ce n'est pas que je ne veux pas avoir plus que 2 susus, mais vraiment j'aimerais pouvoir me limiter à un couple de façon à être complètement présente pour eux, je vis seule donc c'est vraiment mieux, et comme tu l'as vécu je ne veux pas prendre le risque d'intégrer mon petit mâle à un groupe déjà formé au risque qu'ils le rejettent ... Je n'ai pas la place pour mettre 2 volières tout le temps malheureusement. Le temps qu'ils s'acclimatent à la présence de l'autre ça ne pose pas de problème mais bon à long terme ça va pas être simple à gérer du tout donc je préfère être raisonnable dans le nombre de mes susus :) tant pis si je galère pour trouver une fifille, et si je n'arrive pas à trouver dans le nord bah faudra que je fasse quelques kms de plus quitte à carrément aller dans le sud de la france au pire. Bon c'est vraiment en dernier recours quand même parce que mon père est gentil mais faut pas abuser hihi ^^

En tout cas merci d'avoir répondu à ma question, c'est ce que je pensais mais je voulais avoir d'autres avis :)

Et Marjojo si tu connais quelqu'un qui en a une, ca serait super !! :) ca cela fait 3 jours que j'ai envoyé des mails et toujours aucune réponse ... Allé je ne désespère pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne fo pas ke tu desespere! g envoyer un mails a la personne a ki g acheter les miens jte dit koi des ke g une reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que ce soit une petite femelle joey's ou une adulte, ça ne me semble pas poser de soucis particuliers
j'ai il y'a quelque mois introduit un petit male dans mon groupe qui s'était retrouvé seul suite à la disparition de sa femelle, ça s'est trés bien passé, le soir mème ils dormaient tous ensemble;
c'est plus facile que pour les rats
avec du temps et de la patience on arrive à tout, si tu vois que ca se passe mal au départ, surveille, sépares les et laisse les faire doucement connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hé bien je n'ai toujours pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé aux annonces que j'ai pu trouver... :( J'ai envoyé autant que pour une joey qu'une adulte...
Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour toi aussi!! :-) tu as demander sur le forum? pourkoi tu ne deposerai pas une annonce comme koi tu recherche une fifille? avec tous les passionnes il va bien y avoir quelq'un ki a une tite fifille de dispo? !!

moi j'attend une reponse g creer une espece de chaine lol g demander a kelkun ki elle n'avait, et ki a redemander a kelkun ki lui n'avait pas.non plus mai cet personne va redemander a kelkun et on me tiens o jus! !! sa va ta suivi
dc si g une reponse positive jte redit koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pencherai pour une joeyette, l'âge n'a pas d'importance pour les animaux. Sauf dans le cas ou tu trouverai une femelle adulte qui vit seule depuis 3 ou 4 ans , elle peut être un peu sauvage avec les autres susu si elle n'a pas l'habitude etc... ( enfin c'est ce qu'on m'a dit ) voilà la différence sinon l'âge ne compte pas dans les relations entre susu lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui j'ai suivi Marjojo, merci beaucoup !! :)

Aurélie si je trouvais une susu de cet âge là qui était toute seule, je la prends toute suite, meme si elle n'est pas apprivoisée, voir une susu qui a vécu toute seule durant autant de temps, je la sauve illico :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison

En France il y'a pas mal de susu à vendre en ce moment je sais pas pourquoi.
Mais je n'ai pas vu de femelle seule, juste des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé moi j'avais une femelle seule...mais elle est partie y'a deux semaine!mais bon on etait un peu loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des mâles, des couples, ou des groupes !! Je désespère :( et le manque de ma nenette se fait sentir de plus en plus, j'ai dur :( !!! je rêve d'elle tellement j'ai mal. pffff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallelujah j'ai trouvé !! 2 femelles sur Paris...

Une femelle a été sauvée d'urgence mais elle ne peut la garder pour soucis de santé, et l'autre femelle était avec un mâle mais la propriétaire a perdu le mâle. Elles ont décidé de les mettre ensemble et de les replacer ensemble. Une a 2 ans, l'autre a 4 ans.
Il va être contennnnt mon loulou ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa je suis ravie pour toi ! Et pour ton p'tit mâle^^ Comme quoi ça s'arrange !
Tiens nous au courant et fais nous des photos dès que tu pourras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c cool tu as trouver assez rapidement :-) trop contente pour toi en plus 2 ton malou va etre o anges lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...