Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yankmz

2 joeys

Messages recommandés

Bonjour,
Apres mettre presentez dans la rubrique destinée a cette effet, je voulais avoir qq info sur mes pitis

La mere les porte de temps en temps sur elle, mais elle a l'ai de galeré est n'apprecie pas que papa viennent la sentir. Elle crisse fort et a l'air d'accepter volontier mon aide ??? peu etre me fais je un film ?
A quel rythme dois je prendre les petits pour qu'il s'habitue a moi ? les deux a la fois ? un apres l'autre...je sais pô, je le fais un peu au feeling. L'ancienne proprio ma dit qu je devais les mettre dans une poche contre mon corps, mais pendant combien de temps ? supporteront ils longtemps d'etre ss leur mere ?

Merci si vs avez des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-coucou,

Prends bien le temps de lire chaque sous-parties du forum, parce que commencer avec 5 susu, adultes et joys d'un coup c'est aimer les choses compliquées

Ta femelle va se faire fréquemment harceler par ton mâle qui cherchera à se reproduire sans cesse, ça va l'épuiser, et elle se fera violer. Trouve une solution à ça. Soit avoir 2 volières avec un compagnon pour ton mâle dans une et ta femelle dans l'autre, soit fais castrer ton mâle (ce qui permet de garder ton clan au complet).

Pour les petits essaye de les prendre progressivement de plus en plus longtemps, quelques secondes à quelques minutes par jour, qu'ils s'habituent à toi. Comment réagit la mère quand tu t'approches d'eux ? Quand ils sont un peu plus vieux tu peux effectivement les porter contre toi en journée genre 1h, ou plus. Ils alternent entre dodo et toilettes durant la journée. Mais tu peux le faire avec tous tes susu d'ailleurs, ça aide à les apprivoiser, ils sentiront ton odeur, entendront ta voix...

Aussi, fais attention au nid, ne mets pas ta main dedans, ou tu va te faire mordre très fort. C'est l'endroit sacré pour les susus qui le défendront à n'importe quel prix.

Je pense que d'autres membres complèteront mes dires.
Tiens nous au courant de l'évolution

Et j'espère que tu nous montrera bientôt leurs petites bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces precieux conseils...

Ma femelle est un sujet apprivoisé et elle ne dit rien quand je prend un petit sur son dos, elle me sent , j'y vais mollo et laisse faire...

J'alterne une chaussette prope et celle qui est sale pour faire la rotation du nid...quand les 3 adultes sont hors du nid je peux recuperer les 2 joeys sans probleme en faite...j'imagine bien que ca reste rare mais je me fais pas mordre ( je croise les doigts :) )

Pour l'instant tt se passe bien pour la cohabitation entre tous. Le male stitch est tres curieux, sa femelle djinn est aussi apprivoiser donc, et reste tres calme...leur prmier petit maruru garde aussi de tps en tps ses frangins ou soeurs ???

Voila merci pour tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes petits tu comptes les gardés ou pas ?? car attention niveau consanguinité !! et oui si ta femelle crie sur ton mal c'est que lui veux la saillir c'est pour sa ont conseil la castration !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense les garder un temps histoire de les apprivoiser un peu, et ensuite je pense les vendres....
Pour la castration je ne pense pas encore à ca, la personne tres gentille qui me les à donné ma dit que la femelle fesait un a trois petit par an...
Est ce fiable ?

Est il vrai aussi que le petit de la 1er generation (maruru) ne s'accouplera pas avec sa mere ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petits par an c'est épuisant pour la femelle. Effectivement elle peut les faire, mais pas de répis, et si c'est pour s'en séparer par la suite....
Et si il commence à y avoir trop de susu dans ta volière, tu vas avoir des cas de canibalisme.

Les fils ne s'accoupleront pas avec la mère car le père sera là pour s'y opposer.

En tous les cas, trouve une solution aux rapports entre ton mâle et ta femelle, parce qu'ils vivent en cage, et que laisser la femelle se faire harceler c'est pas terrible quand même.

J'me risque sur un avis perso, mais je trouve scabreux de se lancer dans la reproduction, en ayant trop peu d'expérience sur les susu (comportements, vie en captivité...) sachant qu'il est en théorie nécessaire d'obtenir le certificat de capacité pour faire de la vente. Elever les sugars est quand même loin d'être simple, et il faut, à mon sens, maitriser le domaine des susu pour pouvoir les vendre avec de bons et judicieux conseils aux potentiels acquéreurs, qui poseront les mêmes questions que toi et bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola ola nessie,
Je n'ais jamais eu la pretention de vouloir devenir eleveur de susus, ni meme et si tu en as mal compris mes propos, je ne voudrait pas le devenir comme ca apres si peu d'experiences. Mais il faut aussi comprendre que j'accueil une famille : 2 parents , un petit et 2 autres et je ne souhaite pas faire voler en eclat cette famille.
Je demande seulement des conseils et effectivement apparement c pas top de faire cohabiter mon male (non castré) avec ma femelle.... j'ai saisi le message, et vais me renseigné soit pour une castration, soit pour un autre achat de voliere ! ( avoir avec madame)

Et afin d'eviter ts soucis avec mes 2 derniers petits il faut bien que j'envisage des solutions, donc aussi la revente...

Maintenant, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis animalier depuis 1997, donc je pense avoir fait un petit bout de chemin avec mes diverses experiences entre les reptiles, mygales, serpents, poissons, oiseaux, rongeur et écumé plusieurs especes inscrites sur mon CC vente. Il faudrat bien sur que je mette en annexe les sugars !

Je ne m'improvise pas eleveur, ni revendeur, j'essaie juste de jauger les differentes solutions qui s'offrent a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessie tu as raison !! le problème Yankmz quand ont parle de castration toute suite c'est le refus il y a pas mal de cannibalisme le pourquoi car souvent la cage est trop petite ou alors la femelle c'est fait violer peut de temps après avoir eux déjà des petits et attention a la consanguinité c'est part parce que c'est sa fille que le papa ne cherchera pas a la reproduire !! vis versa pour le fils il cherchera aussi a saillir avec sa mere tu peux faire castré ton mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veronik44 a écrit:
Nessie tu as raison !! le problème Yankmz quand ont parle de castration toute suite c'est le refus il y a pas mal de cannibalisme le pourquoi car souvent la cage est trop petite ou alors la femelle c'est fait violer peut de temps après avoir eux déjà des petits et attention a la consanguinité c'est part parce que c'est sa fille que le papa ne cherchera pas a la reproduire !! vis versa pour le fils il cherchera aussi a saillir avec sa mere tu peux faire castré ton mal.


Mais non pas du tout ! je ne refuse pas la castration non de non !!!! j'ai stipuler plus haut que c une des solution envisageable. C'est sur que c'est une possibilité mais j'aimerais aussi jauger le bon comme le mauvais ! Si y a castration y a plus de reproduction, forcement !
Hors j'ai une femelle et un male, pour moi un des aboutissements de ces petites betes est aussi d'avoir des petits...de voir la femlle pleine et mettre au monde des petits joyes

Si c pour avoir une femelle et un male comme ca, autant les avoirs dans des volieres separés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute même si tu les sépare ta femelle ne peux pas se permettre d'avoir 3 ou même voir plus de petit par an !! c'est sur joli de les voir enceinte mais ou de voir des petits grandir mais faut avant tout penser a la santé de la femelle je ne te vise pas en particulier il y a aussi d'autres personne qui ne fond que des reproduction et vienne juste ici dans le but de vendre leurs petites.... et normalement avant de reproduire faut être capacitaire car sa fait partir de l'élevage... pour ce qui est de la castration côté refus je ne parlais pas spécialement de toi juste en majorité j'ai jamais penser que tu refusai loin de la !!! mais essaye de change un des petits avec un d'un forum c'est possible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yankmz a écrit:
Je pense les garder un temps histoire de les apprivoiser un peu, et ensuite je pense les vendres....
Pour la castration je ne pense pas encore à ca, la personne tres gentille qui me les à donné ma dit que la femelle fesait un a trois petit par an...
Est ce fiable ?

Est il vrai aussi que le petit de la 1er generation (maruru) ne s'accouplera pas avec sa mere ?

Merci



Pardonne moi si j'ai donné l'impression de t'agresser, c'était pas mon but. Je reconnais qu'on interprête aussi un peu trop vite sur les forums.
J'ai associé le fait que tu dises vouloir les garder pour les apprivoiser puis les vendre, avec l'éventualité que ta femelle ait encore des petits (puisque c'est une question)... d'où mon interrogation sur le fait de : que vas-tu faire si tu ne castres pas ton mâle ? Enchainer les portées = épuiser la femelle qui se fera harceler, etc.... en + du fait de commencer avec une grande famille, peu d'expérience etc... ----> c'est comme ça que j'ai interprêté de mon côté.
Bref, j'ai peut-être manqué de tacte et de recul

Si tu n'optais pas pour la castration, je recommanderai de faire une volière femelles, et une volière mâles, car si tu éloignes uniquement le mâle dominant, les fils prendront la relève vis à vis de leur mère... et puis ça fera du gain de place pour tout le monde accessoirement ! Après, rien n'empêche de réunir le couple si tu veux faire un peu de reproduction.
J'suis pas une fan de la castration à la base, mais de mon côté je trouve ça encore plus dommage de séparer le couple s'ils s'entendent si bien tous les deux. Comme les relations entre congénères sont très importantes pour les susus, ça doit bien les perturber d'être séparés, surtout s'ils continuent de sentir la présence de l'autre pas loin...
Comme tu as déjà une bien belle famille, je comprends qu'avoir des p'tits bébés c'est adorable, mais faut compter qu'on en a pour 15 après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la castration fait surtout peur en général à cause de la taille d'un susu, et des risques, si petit, faire une anesthésie et tout, le risque de le perdre car c'est quand même une operation. De plus il faut trouver le vétérinaire qui s'intéresse aux nacs.
C'est compréhensible, cela dit il faut parfois devoir le faire quand il est nécessaire.
Jai un couple sans petits. Car j'ai castré le mâle de suite. avant le mâle était sans arrêt sur la femelle pour vouloir se reproduire, et après il ne la calculait pas bcp certes elle a la paix mais je regrette mon choix, car tu as raison yakmz, avoir un couple pour" rien " c'est bête.
J'aurai du les laisser avoir juste un seul bébé, donner a ma susu le plaisir d'être mère et avoir une petite famille. Car il est vrai que c'est un aboutissement.
En ce qui concerne ta famille, c'est une belle famille, elle est assez grande maintenant je pense et il n'y a rien à se reprocher si jamais tu fais castrer ton mâle, car après plus ils vont se reproduire, plus tu auras des petits à placer chez des gens. et tu ne pourra pas les garder avec toi, ta femelle va peut être perdre des années de vie.
Enfin voilà essaie de peser le pour et le contre et puis tu nous tiendra au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai encore jamais lus pour le moment heureusement qu'une castration c’était mal passer donc non sa ne risque absolument rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je temoigne, la castration se passe tres bien, je n ai eu aucun souci pour aucun de mes males. Les joey s c est chouette mais il faut vite savoir dire stop pour le bien etre des femelles.
Surtout que le commerce est inerdit et sanctionne entre non capaciaires.
suivant la place dont tu disposes, laisse grandir un peu ta tribu, ils sont heureux quand ils sont en tribu, mais prevois leur de la place.

Trois portees par ans, c est soft, une femelle peut retourner en chaleurs 14 jours apres la sortie de poche des petis, donc cest plutot quatre ou cinq qui peuvent se produire : dans ce cas, ta femelle vivra 5 ans au lieu de quinze:


Pour les cris : en saillie, ils gueulent toujours, nais gaffe aux saillies consanguines, papa montera sur sa fille, maman se fera saillir par fiston, frangin remplira frangine, c est a eviter a tout prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelievar83 a écrit:
Je pense que la castration fait surtout peur en général à cause de la taille d'un susu, et des risques, si petit, faire une anesthésie et tout, le risque de le perdre car c'est quand même une operation. De plus il faut trouver le vétérinaire qui s'intéresse aux nacs.
C'est compréhensible, cela dit il faut parfois devoir le faire quand il est nécessaire.
Jai un couple sans petits. Car j'ai castré le mâle de suite. avant le mâle était sans arrêt sur la femelle pour vouloir se reproduire, et après il ne la calculait pas bcp certes elle a la paix mais je regrette mon choix, car tu as raison yakmz, avoir un couple pour" rien " c'est bête.
J'aurai du les laisser avoir juste un seul bébé, donner a ma susu le plaisir d'être mère et avoir une petite famille. Car il est vrai que c'est un aboutissement.
En ce qui concerne ta famille, c'est une belle famille, elle est assez grande maintenant je pense et il n'y a rien à se reprocher si jamais tu fais castrer ton mâle, car après plus ils vont se reproduire, plus tu auras des petits à placer chez des gens. et tu ne pourra pas les garder avec toi, ta femelle va peut être perdre des années de vie.
Enfin voilà essaie de peser le pour et le contre et puis tu nous tiendra au courant


Merci Aurelievar83, de toute facon je pense que toutes les solutions on du bon et du moins bon
D'ailleurs je pense dans un avenir proche et tres proche que je vais placer les 2 derniers susus et certainement aussi maruru pour qui je pense que c'est bien de le laissé voler de ses propres ailes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
je temoigne, la castration se passe tres bien, je n ai eu aucun souci pour aucun de mes males. Les joey s c est chouette mais il faut vite savoir dire stop pour le bien etre des femelles.
Surtout que le commerce est inerdit et sanctionne entre non capaciaires.
suivant la place dont tu disposes, laisse grandir un peu ta tribu, ils sont heureux quand ils sont en tribu, mais prevois leur de la place.

Trois portees par ans, c est soft, une femelle peut retourner en chaleurs 14 jours apres la sortie de poche des petis, donc cest plutot quatre ou cinq qui peuvent se produire : dans ce cas, ta femelle vivra 5 ans au lieu de quinze:


Pour les cris : en saillie, ils gueulent toujours, nais gaffe aux saillies consanguines, papa montera sur sa fille, maman se fera saillir par fiston, frangin remplira frangine, c est a eviter a tout prix


J'ai mainteannt les sweety's depuis un petit moments et je commence a peine a apprehender le poids de vos avertissements...Djin et deja re-enceinte : enfin je devine sous son ventrou une bosse....voila c fait ! on lui avait dit pourtant !!!! http://img208.images

Je pense dans un avenir proche devoir me separé des 3 susus.....et donc agir pour le bien de ma f'melle !
A bon entendeur, merci quand meme. C'est que le debut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration pour les males est sans problème, strériliser une femelle est faisable mais plus délicat et risque la vie de la petite susu.

Mes femelles ne font pas énormément de portée, la plus vielle à eu une portée en septembre, le plus jeune il y'a quelques jours.

En fait la plus agée n'a fait que " portées en ( ans, ce qui est déja pas mal.

J'ai gardé 2 males pour la repro sur les conseils de mon véto qui trouvait dommage de tout stériliser, au risque de ne plus en aboir lorsque ceux ci partiront;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelievar83 a écrit:
Ha oui effectivement ça va assez vite des qu'ils ont fini ils recommencent

Tu va te séparer des 3 petits ?


Oui, oui c'est la meilleur solution, deja les 2 derniers....je me tate pour maruru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil mon veto était pas emballé à l'idee de castrer mon mâle il trouvait ça dommage car ces animaux sont rares.

Sinon tu va faire comment tu vas garder les mâles et les séparer des femelles ( j'ai pas compris lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps je vais me separer des 3 anfants et ensuite faire castrer mon male....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je separe males et femelles, de é groupe différents.

Je tiens à garder é couples non sterilisés et pour les autres males , castration;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouau en tout cas ils ont vite grandis les petit...0.0
J'en reste bouche béééee http://img208.images
Mainteant ils foute le b....l la nuit et les parents sont terrorisés ! à la jeunesse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sois tres vigilant en remaniant tes groupes, tu peux te retrouver avec des guerres sans merci et des susus qui ne s acceptent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...