Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovelyameliie

Urgent caneton , besoin d'aide svp :S

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , je ne sais pas si c'est bien là qu'il fallait poster :s Mais j'ai besoin d'aide . Il y a 1heure meme pas , mon pere a trouver un caneton dans une boite au bord de la route , il l'a alors apporté à la maison et me l'a remis pour que je fasse le nécessaire . Je l'es mis sur la lampe chauffante dans un panier , à coté j'ai mis une bassine d'eau pour qu'il puisse patoger et boire comme je l'es vu sur un site , mais il ne mange pas . Je ne sais pas quoi lui donner à manger , j'ai essayer du pain de mi trempé dans de l'eau mais il n'en veut pas . Il couine beaucoup pour appeler sa maman je pense . Voila merci de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Amelie,

Je ne connais pas grand chose aux canards, mais je pense que c'est assez robuste. Pour autant la première chose que je ferai, c'est lui faire faire une visite contrôle chez un véto pour voir si tout va bien. Il te donnera également de très bons conseils sur son alimentation et autres. Tu peux aussi t'adresser à un fermier si tu en as pas loin.

Mais pour moi la visite chez le véto est importante pour voir s'il n'a aucun traumatisme, et voir si tout va bien.

Quand j'étais plus jeune, une de mes soeurs avait récupéré un bébé hérisson dont la mère s'était faite tuer par des enfants qui lui avait lancé des pierres. Le bébé ne s'alimentait pas, et on ne l'a pas emmené chez le véto tout de suite. Ca a été une erreure parce qu'il avait en réalité une plaie à coté de la bouche qui le faisait souffrir dès qu'il voulait s'alimenter. On l'a emmené chez le véto mais il était trop faible et il est mort là bas. Quand ils sont petits comme ça, faut pas trainer, car ils sont vite affaiblis.

Voilà ce que je trouve sur le premier lien concernant l'alimentation des canards :

Le caneton (ou canardeau) débute sa vie par un jeûne de 36 heures. Vous trouverez des aliments premier âge dans le commerce, il faut éviter les aliments à base de farines animales. Vous pouvez lui donner de la verdure ainsi que des fruits. Les aliments du caneton doivent être bien dosés en protéines.

Essaye des miettes de pain classique, plutôt que le pain-demi qui est ultra sucré et pas du tout adapté aux animaux. Je pense que des miettes un peu humidifiées devraient mieux passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la première semaine, leur donner des pâtées claires : farine d'orge ou de maïs délayée dans l'eau, purée de pommes de terre très liquide.

A partir du 10ème jour, les canetons trotte librement.

mettre à leur disposition de petits abreuvoirs plats, un peu surélevés, où il puisse à volonté se rincer le bec, sans salir l'eau avec ses pattes, et donne des pâtées de plus en plus épaisses.

Les pâtées au son, à la farine, les grains cuits, les citrouilles, les raves, les betteraves sont également bien acceptés par les canards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses :) J'ai acheté de la paté pour bébé oiseaux que j'avait donner à mon poussin , mais il ne veut pas manger du tout , même en lui ouvrant le bec qu'il secoue une fois qu'il à quelque chose dans la bouche , et comme la patée n'est pas à humecter c'est encore plus dur de lui administrer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance , un petit caneton , il va te suivre partout après , et croire que tu es sa maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent il mange tout seul mais il se secoue la tête fortement comme s'il s’étouffait et donc je lui donne à boire ensuite , mais parfois il se met à baver lorsqu'il finit de boire :/ Est-ce normal ? Merci encore de toutes vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être faut il qu'il s'habitue à manger seul ou il mange trop vite , c'est un goulu !! tu feras des belles photos ?
dommage que tu n'habites pas Nancy , je serais allée t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent le caneton va bien , il commence à manger des graines :) Merci a tous en tout cas pour votre aide !
Voici une photo du bébé canard une semaine après que je l'ai trouver :


Je vous mettrais des photos des qu'il grandira plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooooo je suis sous le charme !!! C'est trop mignon un p'tit caneton !!!

Hé oui j'espère bien qu'on suivra un peu son évolution, c'est pas courant d'élever ça chez soi :)
Tu dois être une vraie maman pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...